Imposer la Paix ?
Sous nos yeux et à notre barbe rasée se dresse une nouvelle stratégie mondiale qui nous téléguide indirectement, par les USA et par l’Otan.
Ne cherchons même pas à comprendre le Vouloir des USA de créer un « Proche-Moyen Orient modérément islamisé » pour le laisser patauger dans sa sauce et les laisser, eux libres, de se servir de leurs longs bras orientaux: l’Arabie et le Qatar pour assoir cette stratégie.
L’Iran et l’Afghanistan seront ainsi diabolisés encore plus et le chouchou Etat d’Israël sera plus dorloté et sécurisé. Le pétrole de ces deux alliés , l'Arabie et le Quatar, tout com l'Irak dépécé...sera US...
Personnellement, je ne partage pas du tout cette stratégie américaine (à gros sabots) et je pense que ce dit « Proche Moyen Orient » a besoin de la Force américaine pour IMPOSER la Paix et non pour diviser et mieux régner…. « Obama nous a tuer ». Peut-être qu’il sera plus libre de ses actes à son éventuel second mandat ?
Et… honte à cette intrusion meurtrière en Lybie, avec 10 000 morts et 250 000 armes lourdes (parachutées par l’Otan) qui se promènent déjà dans le monde ! Paix dites-Vous ? Du pétrole pour les trois alliés... oui !
EN TUNISIE aujourd'hui
Gémir, se lamenter ou médire ne sert strictement à rien.
Autant jouer le véritable jeu de la démocratie avec un gros enjeu cette fois.
Car, une seconde défaite nous basculera définitivement au 14e siècle et advienne que pourra !
Nous sommes 73% de citoyens floués et bernés: 49% des électeurs n’ont pas voté le 23/10/2011… et la moitie des 51% des votes restants sont allés à la corbeille… ceux des petits partis qui n’ont pas eu assez de voix pour avoir un seul siège à l’Assemblée.
C’est ainsi que démocratiquement, nous (73%) avons perdu et ce démocratiquement.
Un Hold Up télévisé et démocrate a eu lieu sous notre nez !
Un second Hold Up légal et démocratique a eu lieu sous notre nez (bien rouge cette fois) il y a 15 jours, à l’Assemblée, avec une arme de destruction massive aussi efficace qu’inattendue : Un super145/39 qui fit passer les quelque 26 articles de l’Assemblée « provisoire » à 100% !
La solution parait simple et triple :
1/ Adhérer à un parti moderniste et démocrate. Militer donc !
2/ Tout faire pour que ce parti adhère à son tour à un BLOC GEANT, une méga structure fédérative composée d’au moins dix partis dynamiques et de tout autre parti qui veut un jouer faire entendre sa voix aux urnes. L’égo de nos petits chefs passera ainsi en second plan ! L’animateur charismatique de ce Bloc de gauche et/ou centre saura écouter « tous les chefs de partis unis » et imposer place sur l’agora !
3/ De son côté Le parti de Béji Caïd Essebsi s’appellerait le parti "Zeïtouna". Il compte rallier des partis dits bourguibistes, qui n’ont pas obtenu des résultats encourageants lors des élections du 23 octobre, ainsi que des partis progressistes et des partis du centre et de la gauche. Parmi les partis qui constitueraient le premier noyau de ce front, figure le parti démocratique progressiste (PDP) qui dirige l’opposition au sein de l’assemblée constituante ; Afek Tounes ; le pôle démocratique progressiste (PDM), et d’autres partis représentés ou non à la constituante...
Je repense à ces dizaines de personnes à qui j’ai demandé, le 25 octobre : « Pourquoi as-tu voté pour enahdha ? »
Leur réponse est souvent la même : « Mais on ne comprend RIEN aux autres 100 partis, par contre enahdha c’est simplement le parti d’Allalh ! »
Il est impératif et vital de s’unir d’urgence dans un BLOC moderne et moderniste pour les prochaines élections, dans 18 mois peut-être.
Puis faire connaitre ce Rassemblement au bon peuple en allant vers lui dans la Tunisie profonde et diverse!
Un million de chômeurs ne peuvent vivre ni d’aumône (orientale), ni de promesses (divines) mais de pain gagné à la sueur du front !
Notre belle Tunisie avec un moteur de millions de jeunes lettrés et de Dames battantes et patriotes devra remettre les clefs à ses quadras et à nous, de les aider à former TRES VITE cette structure unioniste pour rassembler le modernisme, l’espoir et l’ouverture contre l’obscurantisme et les promesses divines.
Rome ne s’est pas faite en un jour…
Et notre union doit pourtant se mettre en route MAINTENANT !
Il en va de cet espoir encore vivant de faire de la Tunisie, en dix ans d’efforts intelligents, un petit Singapour par exemple! Les videurs de caisses, les BENTRA sont partis !
S'unir plutôt que gémir !!
Tahya Tunes et « Wa la aacha fi Tunes man khanaha ! »
Rached T.