Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Obama m'a tuer !!

     Imposer la Paix ?

    Sous nos yeux et à notre barbe rasée se dresse une nouvelle stratégie mondiale qui nous téléguide indirectement, par les USA et par l’Otan.

    hope-1.jpg

              Ne cherchons même pas à comprendre le Vouloir des USA de créer un « Proche-Moyen Orient  modérément islamisé » pour le laisser patauger dans sa sauce et les laisser, eux libres, de se servir de leurs longs bras orientaux: l’Arabie et le Qatar pour assoir cette stratégie.

    L’Iran et l’Afghanistan seront ainsi diabolisés encore plus et le chouchou Etat d’Israël sera  plus dorloté et sécurisé. Le pétrole de ces deux alliés , l'Arabie et le Quatar, tout com l'Irak dépécé...sera US...

     

     

    Personnellement, je ne partage pas du tout cette stratégie américaine (à gros sabots) et je pense que ce dit « Proche Moyen Orient » a besoin de la Force américaine pour IMPOSER la Paix et non pour diviser et mieux régner…. « Obama nous a tuer ». Peut-être qu’il sera plus libre de ses actes à son éventuel second mandat ?

     

     Et… honte à cette intrusion meurtrière en Lybie, avec 10 000 morts et 250 000 armes lourdes (parachutées par l’Otan) qui se promènent déjà dans le monde ! Paix dites-Vous ? Du pétrole pour les trois alliés... oui !

     

    EN TUNISIE aujourd'hui

     

    Gémir, se lamenter ou médire ne sert strictement à rien.

    Autant jouer le véritable jeu de la démocratie avec un gros enjeu cette fois.

      Car, une seconde défaite nous basculera définitivement au 14e siècle et advienne que pourra !

     

    Nous sommes 73% de citoyens floués et bernés: 49% des électeurs n’ont pas voté le 23/10/2011… et la moitie des 51% des votes restants sont allés à la corbeille… ceux  des petits partis qui n’ont pas eu assez de voix pour avoir un seul  siège à l’Assemblée.

    C’est ainsi que démocratiquement, nous (73%) avons perdu et ce démocratiquement.

    Un Hold Up télévisé et démocrate a eu lieu sous notre nez ! 

     

    Un second Hold Up légal et démocratique a eu lieu sous notre nez (bien rouge cette fois) il y a 15 jours, à l’Assemblée, avec une arme de destruction massive aussi efficace qu’inattendue : Un super145/39 qui fit passer les quelque 26 articles de l’Assemblée « provisoire » à 100% !

     

    La solution parait simple et triple :

     

    1/ Adhérer à un parti moderniste et démocrate. Militer donc !

     

    2/ Tout faire pour que ce parti adhère à son tour à un BLOC GEANT, une méga structure fédérative composée d’au moins dix partis dynamiques et de  tout autre parti qui veut un jouer faire entendre sa voix aux urnes. L’égo de nos petits chefs passera ainsi en second plan ! L’animateur charismatique de ce Bloc de gauche et/ou centre saura écouter « tous les chefs de partis unis » et imposer place sur l’agora !

     

    3/ De son côté  Le parti de Béji Caïd Essebsi s’appellerait le parti "Zeïtouna". Il compte rallier des partis dits bourguibistes, qui n’ont pas obtenu des résultats encourageants lors des élections du 23 octobre, ainsi que des partis progressistes et des partis du centre et de la gauche. Parmi les partis qui constitueraient le premier noyau de ce front, figure le parti démocratique progressiste (PDP) qui dirige l’opposition au sein de l’assemblée constituante ; Afek Tounes ; le pôle démocratique progressiste (PDM), et d’autres partis représentés ou non à la constituante...

     

    Je repense à ces dizaines de personnes à qui j’ai demandé, le 25 octobre : « Pourquoi as-tu voté pour enahdha ? »

     

    Leur réponse est souvent la même : «  Mais on ne comprend RIEN aux autres 100 partis, par contre enahdha c’est simplement le parti d’Allalh ! »

     

    Il est impératif et vital de s’unir d’urgence dans un BLOC moderne et moderniste pour les prochaines élections, dans 18 mois peut-être.

    Puis faire connaitre ce Rassemblement au bon peuple en allant vers lui dans la Tunisie profonde et diverse!

     

    Un million de chômeurs ne peuvent vivre ni d’aumône (orientale), ni de promesses (divines) mais de pain gagné à la sueur du front !

     

    Notre belle Tunisie avec un moteur de millions de jeunes lettrés et de Dames battantes et patriotes devra remettre les clefs à ses quadras et à nous, de les aider à former TRES VITE cette structure unioniste pour rassembler le modernisme, l’espoir et l’ouverture contre l’obscurantisme et les promesses divines.

     

    Rome ne s’est pas faite en un jour…

    Et notre union doit pourtant se mettre en route MAINTENANT !

     

    Il en va de cet espoir encore vivant de faire de la Tunisie, en dix ans d’efforts intelligents, un petit Singapour par exemple! Les videurs de caisses, les BENTRA sont partis !

     

    S'unir plutôt que gémir !!

     

    Tahya Tunes  et « Wa la aacha fi Tunes man khanaha ! »  

     

    Rached T.

    http://www.cigv.com

     

  • Refuge dans un trou noir ?

    Kepler-22 ou Lampedusa ?

    Au siècle passé, sortant de deux guerres mondiales, l’homme rêvait d’un Eldorado ! Les pépites d’or d’Amérique, le café de la Côte d’Ivoire, les diamants de la Namibie et tant d’autres possibilités de se jeter au feu de l’action pour faire fortune.

    la terre est.jpg

    Naissent ensuite d’autres Eldorados : Les technopoles où éclosent des start-Up de tous genres. De la Silicon Valley  américaine à Bengalore l’indienne en passant par La Silicon Valley israélienne qui pense en hébreu, travaille en anglais et rêve en sanskrit, ou encore  la région allemande Rhein-Main-Neckar proche de Frankfurt qui est la Silicon Valley du secteur européen du logiciel. Dans des centaines d’endroits du monde, les génies de l’informatique, les hackers et les créateurs de réseaux sociaux aux millions de membres tels que Facebook ou Twitter par exemple trouvent pignon sur rue. Des idées qui en quelques années accoucheront  d’immenses empires financiers.

    Mais, en cette fin d’année 2011

    il reste une large marge de l’humanité qui est désabusée du Politique et des infernales spirales économiques qui aspirent, sans merci, leurs pays endettés. Nouveau pompier du monde, la Chine, profite actuellement de cette brèche pour placer ses fonds et achète même le port d’Athènes. Mais, il reste des millions de personnes en mal-être et en mal vivre. Certains sortent des Révolutions du Printemps arabe et d’autres d’une économie mondiale chancelante.

    Hélas, certains financiers dépités se jetteront de la fenêtre leur immeuble de Paris ou de Tokyo. D’autres, mettront cap, sur un rafiot, vers Lampedusa et d’autres traverseront de nuit une frontière mexicaine ou albanaise. D’autres encore s’engageront à la Légion étrangère… et d’autres hélas plongeront dans l’intégrisme religieux  « pour fuir le monde » et peut-être la vie.

     A tous ces désespérés, voici une bonne nouvelle : un refuge cosmique !

    Ce refuge est une nouvelle planète habitable dite « Kepler-22b » à 600 années lumière de la Terre, révélée  en ce début décembre 2011. La Nasa nous dit que sa température est de 22°C en moyenne avec  des conditions de vie "agréables", capable d'abriter la vie, et d'éventuelles traces d'eau liquide. Kepler 22b serait  2,4 fois plus massive que notre Terre, gravite à une distance de son soleil comparable à notre Planète bleue (c'est-à-dire dans la zone d'habitabilité) et effectue son orbite en 290 jours, autour d'une étoile légèrement plus petite que le Soleil. 

    Où se love ce refuge ? L’année lumière est la distance parcourue dans le vide par un photon en une année, à une vitesse de 300 000 km à la seconde pour faire en gros 9 460 milliards de kilomètres. Il faudra donc multiplier cela par 600 pour arriver à notre planète refuge « Kepler-22 ». Si on quittait la terre en 2011, à une  vitesse de 300 000 Km/s on  arriverait à cette planète en 2611.

    Il est vrai qu’une proche étoile distante d’une seule année lumière nous montre dans notre télescope, l’image qu’elle avait il y a une année ! Même Pluton qui n’est qu’à 5 heures-lumières de la terre nous renvoie une image non immédiate et réelle, mais une image vieille déjà de 5 heures…

     Mais si un Trou Noir nous barrait le chemin vers cette planète ?

    Effectivement les choses sont complexes et compliquées. Le jour du Big-Bang un noyau ferme éclata en millions de morceaux pour former aujourd’hui près de 100 milliards de galaxies refermant chacune des milliards d’étoiles, dont une porte le nom de Terre.

    Dans notre galaxie, le soleil n’est qu’à 8 minutes-lumière de la terre. Le rayon qui fera bronzette à la belle brune aura mis 8 minutes pour arriver sur ses douces épaules.

    C’est ainsi, qu’observer l’univers c’est observer le passé et nous ne pouvons savoir comment il est maintenant, à l’instar du bruit du tonnerre qui est le bruit d’une chose qui a eu lieu et qu’on ne voit pas !

    Depuis 15 milliards d’années déjà,  ces planètes folles tournent et accaparent le vide céleste. Aujourd’hui, on pourrait comparer notre univers à un ballon gonflable moucheté de points noirs. En le gonflant ces points s’éloignent les uns des autres à l’image de l’expansion de l’univers. Dans 5 milliards d’années la mort de notre galaxie est annoncée avec la mort du soleil et de ses puissantes explosions atomiques quotidiennes qui furent pour nous source de vie !

    Voila, que ces mêmes Américains, en ce mois de décembre 2011, découvrent cette fois les deux trous noirs de loin les plus massifs jamais observés. Ces deux gloutons obèses pèsent chacun près de dix milliards de masses solaires. Ils sont tous deux situés à plusieurs centaines d'années-lumière de la Terre. Une fusion de galaxies et de leurs trous noirs serait à l'origine de ces monstres gloutons !
    Le pire dans tout cela c’est que ces dinosaures de l’univers ne sont visibles que par l’effet qu’ils produisent et non directement.

     Revenons aux chercheurs d’Eldorado, de Lampedusa et de nouvelles Silicon Valley,

    il est peut-être trop tôt pour enfourcher votre véhicule spatial pour aller vers cette jolie planète habitable « Kepler-22 » à 600 millions d’années lumières. Les trous noirs risquent de vous happer ! 

    Pensez plutôt à décrocher, à lâcher prise, à rompre le quotidien et à aller selon votre temps et vos moyens découvrir les milliers de paradis qu’offre encore et toujours notre bonne vielle terre. Des Seychelles à St Barth, en passant par l’oasis de Tozeur, les Pygmées de Centrafrique, les chutes d’Iguaçu, le Gésier d’Islande, la Montagne de feu d’Azerbaïdjan… ou le simple rivage face à vous. Il faudra plus d’une vie pour découvrir les trésors de notre terre et le CIGV y invite tout un chacun !

     Bonne et heureuse année nouvelle avec l’espoir de plus de Paix et d’Equité autour de nous tous avec plus de femmes au levier de notre planète convalescente ! Elles feront mieux que les hommes et notre bonne vieille terre leur en saura gré !

    Be happy !

     

    Rached Trimèche

    http://www.cigv.com

  • Au nez de la 6e Flotte des Barbus !

     Je reviens du Sitt-in du Bardo !

    J’en reviens ce midi... Même si on n'est pas 100 000 manifestants face à l'Assemblée Nationale, le dévouement de ces « Sitt-iners » est émouvant de probité, de nationalisme et d’Espoir.... chose que je perds, heure par heure ! 

    sitt-inn bardo,enahdha,tunis,démocratie,marzouki,ben jaafar,espoir

    Des mineurs de Gafsa aux dizaines d'universitaires en passant par les chômeurs et étudiants et architectes, tous ont ENCORE un espoir ! 

    Que dire de cette maman de deux jeunes enfants qui a passé la nuit sous une tente bleue et jaune, contre la muraille de l'Assemblée, face au jet d'eau du Bardo et qui armée d'un stylo et d'un verbe châtié affronte la télé française qui vient l’interviewer et qui leur dit :

    ‎" Arrêter de tout mélanger et de nous parler de Chariaa et de Burka dans vos télés journaux! Ces personnes que nous avons élus sont dans cette assemblée, ici,  et font le contraire du mandat pour lequel ils furent élus et parlent au nom du Mouvement qui veut kidnapper la démocratie et nos voix »

    Les dames sont majoritaires et nettement plus politisées et surtout cartésiennes!

    En résumé : le seul espoir qui reste face "au cirque de cette assemblée " raconte un disert septuagénaire au verbe vert et acéré , c'est de poser la question suivante au Dr Marzouki et à nous tous de le soutenir et applaudir : «  Pourquoi passer de 61 à 49? Pourquoi être du côté d'enahdha et ne pas faire bloc avec les 61% de démocrates et arrêter cette tragi-comédie du 6e Khalifat qui veut le POUVOIR TOTAL attribué à son 1er ministre? POURQUOI accepter cette aumône d'hier minuit ;d'un Président qui aura le droit de choisir ses Ambassadeur (avec aval du 1er Ministre) et aura le droit  de coiffer l'armée,  mais de laisser Le Gouverneur de la BCT et TOUS les Ministères au 6e Khalifat ?

     Des tentes sordides bleues et jaunes, des matelats en mousse blanche

     un espace désuet et étriqué, une troupe humaine entre murailles et grillages soutenue par une foule de 2000 personnes longeant l'avenue et s’agrippant aux grillages! DOMMAGE que la place de la Kasbah soit fermée, dommage que l'espace de la Kobba d’El Menzah  soit devenu synonyme de petite bourgeoisie, pour permettre à TOUTES ces têtes pensantes et courageuses de se rassembler de crier NON A L’HÉGÉMONIE D'UN 6e KALIFAT ! Non la Tunisie n'est pas à vendre!

    Puis, je suis allé avec un collègue me présenter à la porte principale de l'Assemblée, pour aller demander audience au seul qui aurait pu ,s'il le voulait, arrêter ce  « drame intramuros en assemblée » . Au dernier Barrage, à la porte intérieure de l'Assemblée, la secrétaire du Dr Marzouki m'apprend qu'il peut me recevoir en début d'après midi... seulement.... j’abandonne et lui lance, ci-dessous,  cette bouteille à la mer par Email et Facebook (2 millions de TN sur FB) :

     ‎" Monsieur, Tapez du poing ! Tapez des mains ! Tapez des Neurones et dites non à Un 1er Ministre plus puissant qu'un Président qui permettra à son parti de DÉFIGURER la Tunisie et nous sortir du siècle présent". Monsieur, - à défaut-  RETIREZ-VOUS et demandez au Président  de l'Assemblée de faire de même et Vivement un second 14 janvier et PAS un 6e Khalifat et des « Herr Göbels » au pouvoir ! MONSIEUR VOUS LE POUVEZ ! »

     BREF toute ma déférence et mon humble gratitude à ces milliers de Femmes Zé hommes qui campent devant l'Assemblée qui refusent en outre toute appartenance à un groupe, à parti ou à région de Tunisie ! Merci =)

    Depuis hier nuit, Marzouki et Ben Jaafar se sont déculottés

    en acceptant à garder coûte que coûte le principe de la non révocation du gouvernement ... Ils ont donc maintenu la motion de confiance aux 2/3 de l'ANC.!!! Et si les RCDistes reviennent on reculera de 10 ans et si c'est Enahdha… on reculera de 40 ans ! ADIEU VEAU VACHE et Cuvée Tunisie

    Je pense que l'heure de la vérité approche et qu'il est temps de prévoir UN SECOND 14 JANVIER contre la dictature nouvelle parée de démocratie ! Un hold-up :( . Oui, AVANT QUE LE PAYS NE S'EFFONDRE COMPLÈTEMENT sous nos yeux ! Un million de chômeurs, 200 investisseurs étrangers qui ont mis la clef sous le paillasson, un tourisme agonisant, un PHOSPHATE précieux interdit d’exportation par des grévistes et une BCT qui lance son dernier SOS !!!!

    J’avoue avoir perdu ce matin "ma virginité d'optimiste né ! Je n'y crois plus ! LES REVANCHARDS EN BARBE SONT SI AMERS qu'ils veulent le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et TOUTES les clefs... de sa maison !

    Tout va très bien Madame la Marquise ?

     LA seule bonne nouvelle de la journée vient de la BCT : Le conseil d’administration refuse la nomination du neveu de Jebali (et parent de Ranouchi) en tant que gouverneur de la BCT !
    :)))))))C'EST DEJA CELA :))) Ouffffff !  

    Dr Rached Trimèche