Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LE ROI EST NU ET LA REINE SE VÊT …

     Tout est si clair dans ces eaux troubles

    Qu’on se le taise ou qu’on se le confesse ce n’est pas tous les jours que l’on voit clair dans les rouages politiques de Tunisie!

    mouna 2.jpg

    "Battantes, charmantes et porteuses de tant d'espoir nos Tunisiennes"

    Aujourd’hui, tout semble clair et presque net, sans aller chercher les 40 fautes de la Nada ni les 44 fautes d’une opposition centriste-gauche qui ne parvient à se structurer ! Or, de nouveau, depuis le 14 janvier 2011, le roi (gouvernement actuel) est nu et la Reine (partis centristes avant-gardistes et démocrates) se vêt de ses préparatifs unionistes !

    -          Depuis cette Révolte dite Révolution, nous avons certes évité l’attendue implosion socio-économique sous Ben Ali et avons perdu depuis tous nos espoirs, sauf l’information…

    -          C’est cette liberté d’information qui est déjà notre arme de Paix pour sortir le pays du premier rapt mondial par les urnes et c’est par cette information, tous azimuts, que tout faut pas de la troïka est dévoilé au grand jour, donc jeté à l’escarcelle de la Vox populi et à la critique du plus petit quidam au grand argentier ! Plus rien ne passe à l’as, plus rien ne peut se cacher, plus rien ne peut être masqué ! C’est cela qui nous fait dire aujourd’hui que le « rapt du siècle à bord d’une 6e Flotte médiévale » a déjà échoué !

     

    -          Le triste feuilleton  du gouverneur de la BCT Mustapha Kamel Nabli nous aura permis de  voir des hommes politiques d’une «troïka», tous complices d’un procès stalinien dont le verdict était connu d’avance! Nommer un gouverneur par décret présidentiel alors que l’autre est encore en place témoigne de la gabegie et de l’irresponsabilité de nos dits dirigeants. Tout autant, pour la grossière et dangereuse affaire Al Abdelia….. et des centaines d’autres bévues!

    -           

    -          Aujourd’hui, le petit peuple a compris. Compris qu’il fut berné, le 23 octobre dernier, en long, en large et de travers par les vendeurs de Divin et distributeurs de Dollars wahhabites ! Mais, ce peuple revotera Nada s’il compte encore UN million de chômeurs, si 40% de ses fils ne sont toujours pas inscrits sur une liste électorale et si surtout UN parti central, démocratique et moderne ne voit le jour, armé surtout d’un PROGRAMME SERIEUX pour la Tunisie !

     

    -          Aujourd’hui, Nida Tounes est peut-être LE chemin de l’union et le départ à la formation d’un BLOC, d’un KOTB pour unir les sauveurs modernistes de la Tunisie.

     

    -          Aujourd’hui, est peut-être le jour d’une raie de lumière, d’un Rayon vert, d’une petite lueur d’espoir, car le Roi est nu, que l’UNION des Modernistes commence à se former et que la majorité des Tunisiens semble comprendre l’urgence de cette UNION.

     

    -          Reste un et un seul impératif : s’unir autour d’un Bloc formé par certains partis (Nida Tounes et d’autres) pour arriver à des élections en mars ou en juin 2013 et transformer un méprisant 01% (Fassel ouahéd) en 51 %. La Nada gardera certes ses 20 ou 25%, les modernistes unis leurs 40% et que les indécis et les non inscrits soient au courant du PROJET SOCIO-ECONOMIQUE des modernistes, pour nous rejoindre enfin et former une mosaïque élargie d’une Tunisie plurielle et unie ou nul n’est chassé, mais où personne ne peut s’emparer du sacré ou du Divin pour régner et s’imposer. Jamais !

     

    -          UNISSONS-NOUS ! Sérieusement et maintenant ! Préparons UN SEUL BULLETIN DE VOTE UNIONISTE, présentons un vrai programme socio-économique et poussons les 42% de nos inscrits aux listes électorales à s’inscrire enfin ! Le peuple déçu ne peut plus attendre et commence à perdre tout espoir ! A nous d’être dignes de sa confiance par le sérieux de nos projets !!

     

    -          La Tunisie sortira enfin de ce bourbier médiéval, reprendra sa place de Leader des pays émergents et avec le génie de ses enfants sera enfin la belle image moderne et avant-gardiste d’une vraie Révolution cette fois !

    -