Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

200 pays visités et après ?

Je dirais surtout... Et avant?

Merci à mon Dieu sur terre, à mon père, colonne vertébrale de ma vie, mes péripéties, aventures et tant de challenges tenus pour lui... Il happa mes souhaits, bu mes pensées, brava ma folie voyageuse et su me guider avec la plus grande amitié 
Il n'est jamais parti. Il est en moi.

 

voyage,voyageurs,découvertes,pays,cigv,aventure,amour,passion

Merci à ma Mutti, la grande amie de ma vie, ma compagne de voyage et de stop ( si souvent entre Amsterdam, Cologne et Lausanne) ma maman chérie qui me couva d'amour mais me laissa errer dans les contrées les plus dangereuses et lointaines du monde... Avec Amour amour amour et encore amour.


Merci à ma femme et à mes trois jeunes enfants, qui attrapèrent rapidement mon virus voyage et surent l'exploiter à merveille. Ce soir même ils doivent être sur les sentiers du monde chacun de son côté pour se retrouver plus forts, entre le Rwanda, la Tanzanie, Bali et la belle Bavière ....

 

Merci aux Cigévistes du monde de partager avec moi, depuis 29 ans déjà, cette philosophie du voyage, cette passion, cet amour de la découverte !


Merci à la vie


Merci à ces milliers et milliers d'êtres croisés et aimés dont les sourires sont à jamais en moi gravés!


L'Amour est la seule arme du voyageur
Le sourire est sa boussole
Et l'amitié son passé - muraille


52 pays en auto-stop avant l âge de 20 ans, puis des milliers de bus et 6 400 vols d'avion, pour arriver ce matin en micro bus à mon 200 e pays visite le Kirghizstan...

 


Le voyage restera pour moi la seule et unique école de la vie...

Gracias à la vida !

http://www.cigv.com

Commentaires

  • Ecrit tes mémoires très cher ...

    elles sont dignes de Kessel !!!

  • vraiment sublime rached on appel ça d'autre cieux et lieux ... merci de nous faire vivre vos aventures ...

  • Si un jour tu fais le lac baikal je promets de venir avec toi;
    *
    estoy muy contenta para ti mi amigo de viaje !

  • je suis fiere de toi
    c'est maintenant ou tu peu dire : I WAS HERE IN THIS WORLD

  • Bonne fête si Rached.

    Que le ciel vous protège et vous accompagne dans la quête de l'Absolu

  • gracias a la vida que me ha dado tanto...

    tout le monde n'a pas la franche chance de voyager...

  • Quel bel hommage ::)))) merci pour ce canthique

  • L esprit serein l âme paisible les véritables valeurs humaines. Tel est l image que j ai de mon amigo si Rached Trimèche.

    Kol am winti bkhir

  • Bravo pour cet exploit et felicitations pour toutes les joies et les plaisirs de decouvrir tant de belles choses dans les differents coins de notre sphere bleue.

  • Il n'y a pas meilleure école! Bravo ça n'a certainement pas était facile !

    Exemple à suivre rached ibnou battouta !

  • c'est très émouvant, j'aimerai tant suivre votre exemple et retracer votre parcours, moi jeune routard.

    mille bravo Monsieur

  • Un grand bravo pour ce merveilleux temoignage!

    c est la vie dont je rêvais...

  • Très émouvant, Rached!

  • BRAVO RACHED MOI JE SUIS ENCORE A 12 VOYAGES

    MAIS COMMENT FAIRE POUR ETRE CIGEVISTE?

  • BRAVO RACHED POUR CE TEXTE EMOUVANT DE SINCERITE!! MERCI POUR FAIRE PARTIE DE MES AMIS SUR FACEBOOK ET DE COMPTER PARMI LES ANCIENS DE CARNOT NOUS SOMMES FIERS DE TOI!

    douce matinée du coeur!!!!

  • Mon cher Rached félicitation pour cette heureux événement, tres tres contente pour toiiiii , tu est mon exemple...

  • c'est trés beau rached

  • A quand l'édition d'un livre-brochure, concentré d'impressions et d'images et source de rêves pour ceux qui arrivent, péniblement et joyeusement, à peine à 50

  • la plus belle chose au monde c'est avoir une passion et pouvoir la réaliser c'est étre libre de vivre ses réves, etre soi meme et surtout aimer et étre aimé, autant de choses en apparence réalisables, mais en réalité difficiles à atteindre!!!je vous envie!!

  • ON DIRAIT LE IBN KHALDOUN DES TEMPS MODERNES. Ce choix de vie force l'admiration.

  • lonnngue vie Inshallah pour continuer le périple

  • 200 pays !! bravo!!
    alors quels pays vs n'avez pas encore visité ???

  • Cher ami tu arrives toujours a nous faire passer tes émotions de voyages qui sont pour moi le plus grand trésor amasse a travers tant de voyage !! Merci de partager tes aventures de voyages et bravo pour ce challenge bravo a toi a tes tendres parents Allah yarhamhom et a ta douce épouse et tes charmants garçons et ...l'aventure continue ...riche de tes deux cents pays tu en découvriras d'autres !!!

  • La découverte est un plaisir aussi subtil que la connaissance et quoi qu'il arrive , tes voyages et périples ne t'appartiennent plus car tu as l'art et une merveilleuse plume pour nous faire vivre réellement cette incroyable folie ...

  • Malraux disait:" les idées ne sont pas faites pour être pensées, mais pour être vécues " et toi tu as réalisé et tu réalises encore non seulement des idées, mais aussi tes rêves d'enfant .....tu le vaux bien Big TGV

  • Rached,essaie de faire voyager les gens de Nahdha,ca les aiderait a ouvrir leur esprit et tu ferais une bonne action pour la tunisie

  • mordue par la meme passion mais je n'ai pas eu la chance de visiter tant de pays

  • Cher ami, ai-je besoin de rappeler ke "les voyages forment la jeunesse" !!! Je suis persuadée ke le meilleur moteur de vos voyages est votre jeunesse en perpétuelle formation !!! la jeunesse! Vous êtes tombé ds la marmite kan vous étiez enfant !!! Et vos voyages vous permettent de refaire ce plongeon !!!! Soyez l'éternel globe-trotter !!!!!! é faites-ns en profiter !!

  • grand merci chère amie Yosr Guetat
    Oui, le voyage est et reste la grande ecole de la vie
    et
    devient un métier =)

Les commentaires sont fermés.