Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOYAGE à TUNIS (suite1)

Tarte au citron au Swaziland

 

Le voyage reprend avec tout d’abord ces deux petites aventures de rencontres insolites au cours  de mes voyages,  pour arriver enfin à La rencontre de Tunis du 20 mai 2006 !

 

C’était à l’approche de Maseru capitale  du Swaziland, il y a près de cinq ans. Déjà.

Notre petite voiture de location fatiguée par la traversée de l’Afrique du Sud et du Royaume du Lesotho perd son souffle et celui de ses deux passagers éreintés. Les cols de montagne sont vertigineux et c’est le Nord qui nous fait défaut. A force de tourner dans ces vertes montagnes on finit par tourner en rond et aucune âme qui vive pour se renseigner.

Soudain, apparaît entre deux nuages, un grand chalet blanc, posé délicatement sur une colline. Un sentier nous invite à l’emprunter et une voix lointaine nous pousse à avaler ces quelques kilomètres qui nous séparent du chalet. La porte principale du jardin est ouverte. Pas de gardien. Pas de chien ! Au diable l’avarice, voilà que la colossale porte de hêtre de la maison est entrouverte et semble nous narguer et nous inviter…

Je sonne à la porte et crie à tue tête  « is some body there ? Hello, Hellllo !). Niet, nada, nicht, nichts. Pourtant un bruit de téléviseur indique que la maison est habitée. Je pousse la porte…mon compagnon de route (Bédefois) abandonne, se rebiffe, a peur et va  se terrer  dans notre petite voiture bleue….

Je pousse la porte en souriant et tombe face à un étrange spectacle : Un monsieur de 40 ans, les jambes allongées sur une chaise et une canette de bière à la main. Absorbé par son match de foot à la télé il me prie, sans même me regarder,  d’aller voir Leasly à la cuisine qu’il avertit d’un cri explicatif et aigu !

Elle est là, belle, langoureuse et aguichante. Elle me salut et me fait la bise en me demandant même « How are going today ?».

La fée du logis se perd entre son four, ses tasses et ses cuillères….Je passe directement à l’évier pour rincer les tasses de café ! A deux on finit au bout de quinze minutes à sortir du four une bonne tarte au citron qui commençait à cramer, à préparer le café et à installer un plateau pour les tasses de café….On rigole tellement et si fort que la mari (pas jaloux mais absorbé par son foot) nous prie d’être plus calmes…

Nous voilà tous trois assis au salon en train de déguster notre tarte au citron !

Déjà une heure dans cette maison. Je me rappelle soudain mon pauvre ami Bédefois qui doit rôtir dans notre voiture. Une seule solution, je demande rapidement à notre charmante hôtesse si je pouvais offrir une portion de tarte  à mon « driver » qui est resté dehors !

Que non voyons ! C’est Bédefois qui nous rejoint…La fête est totale !

La nuit pointe à l’horizon et cet intermède n’a toujours ni queue ni tête. Bédefois vacille entre la honte, la peur, la joie et la crainte et ne cesse de me répéter « Attends la fin du match et tu verras que ce flegmatique Anglais se posera comme  questions sur notre présence ici… ».

Par sagesse (peut-être) et à regret certes, on se lance dans de grandes embrassades d’adieu avec la belle blonde aux yeux langoureux et le mari nous jette « see you tomorow John ! ».

 

Puis, sans aucun renseignement sur la route (je n’y avais plus pensé) on reprend notre chemin  heureux comme un Pape, sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment de la chose, de la maison, de cette famille et de cet heureux quiproquo…

Ainsi est balisée la vie du Voyageur ! Un zeste de hasard, une tranche de bonheur, un parfum de chance, un soupçon de culot et une montagne de bonne humeur !

Finalement, tout le monde a passé un bon moment. Peut-être qu’un jour  ce couple du Swaziland, du bout du monde…se souviendra de ses visiteurs d’un soir à la tarte au citron…

 

A demain (suite des aventures, à Malte (Noël)et à Tunis (Fark)!)

 

Commentaires

  • Salut el Greco,

    A chaque fois que je vois ton nom, je me rappelle de Zorba le grec...je ne sais pas pourquoi!!!!

    joli texte mais drôle de quiproquo.
    Enfin, l'important, c'est d'avoir passé de bons moments.
    Nadia

  • Une super trouvaille ton Site. J'adooooore voyager. C'est vrai que je suis plutôt tourisme interne (Maroc) et que je n'ai visité que 6 pays en tout et pour tout :-( mais je compte me rattraper.
    Je crois que dans 213 ans ,au plus tard, je pourrais adhérer au CIGV.

  • C fou ces aventures on se dirait dans indiana jones. Moi je ne pourrais jamais me lancer comme ça. t'a pas peur qu'une fois ça foire eou que tu te fais pièger.
    Mais quel hasard vous avez bien profiter et vive le foot la drogue la plus forte au monde

  • wawwwwwwwwwwwwwww encore une aventure c est fou ca qui ne tente rien n a rien ...
    Maisn qu est ce que ca m a fait rire
    elle etait bonne la tarte au citron John?? ;)))

  • I am so impatient to see how it turns out John!!:))

  • El Greco,je trouve vos aventures passionnantes vivement la suite ...
    Svp un petit coup de pouce à la kermesse AMT :-)

  • bravo papa tu as l'art et la maniere de conter tes péripéties et ton blog prend de l'ampleur de jour en jour !
    Zi

  • J'ai eu cette idée en lisant tes posts précédents.
    Pourquoi tu ne fais pas un livre ou qqchose comme ça pour conserver ces aventures car elles sont vraiment surprenantes et c'est pas tous les jours qu'on trouve des gens comme ça. vivement un livre ou un conte sur ça.

  • je pense que c est beaucoup mieux comme ca ;))))))))))))
    a bientot caramba

  • Certes c plus convivial un blog... pourquoi pas les deux?!!:)

  • Bonjour
    oui j aimerais bien mais je ne viens qu en juillet
    :((((((((((((

  • Pour le job à temps partiel, je peux te trouver ca.
    Mais avant, est ce que cette personne doit être à Tunis, ou peut-elle travailler à partir de chez soi ?
    Doit elle être motorisée ?
    Enfin, si elle est moche et vieille, mais avec un francais/anglais impeccable, ferait-elle aussi l'affaire ?

  • Pas de quoi mon cher Rached !
    Même si je ne commente pas, je suis tes aventures à la lettre !
    Demain, je pars au Maroc, et ensuite, une tournée en Espagne, en Passant par Gibraltar. Ce dernier Pays me fera passer à 26 pays visités :-)

  • "Mais d'aventure en aventure
    De train en train, de port en port"

    :))

Les commentaires sont fermés.