Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE ANNEE DE ROUTE

365 jours ensemble

 

Un arbre sans feuilles est un arbre sans fruits dit un proverbe africain! Les lecteurs sont les véritables feuilles d’un Blog qui portera fruits ! Déjà, 365 jours…ensemble ! Quelle moisson !

200 877 pages visitées par des curieux de 122 pays, en 12 mois ! Une prodigieuse moisson avec une infinité d’amis nouveaux ou retrouvés que je viens ici remercier !

Les caprices du hasard et la fidèle et amicale collaboration de mes deux garçons Alex et Nan ont fait de ce Blog créé par hasard, une sorte de toile qu’on achète et qu’on installe chez soi sans savoir vraiment ce que l’on va y peindre. Je n’imaginais pas qu’un jour des inconnus viendraient m’y rejoindre et partager selon, des idées, des questions, des points communs ou opposés, bouts de chemin, découvertes ou amitiés vraies


Sans verser dans la blogomanie du gourou de la blogosphère française Loïc Lemeur, Le Blog reste, à mon avis, une extraordinaire ouverture vers le monde, un lieu de partage et d’évasion ! Un blog doit rester ce qu’il est, c’est à dire une partie de soi que l’on met librement et sans contre partie à la disposition du monde. Un véritable Zokalo mexicain, une agora, un véritable lieu de partage !

50 millions de Blogueurs dans le monde partagent aujourd’hui cette merveilleuse aventure technologique !

La contraction de « web log » ou carnet de bord Web,  a enfanté ce mot magique « Blog » et offert ainsi tant de bonheur aux internautes du monde.


Véritable thérapie pour certains (défoulement, mise à nue, divulgations), compagnon de solitude pour d’autres, simple loisir ou soutien quotidien, un Blog naît et meurt avec des pages qui se tournent et des vies qui évoluent.

Finalement bloguer c’est continuer à voyager ! C’est faire découvrir un bout de monde et son propre monde aux autres !

C’est surtout l’amitié de milliers de visiteurs qui vous offrent un brin de muguet, un nuage de myosotis ou un sourire de coquelicot ….

Merci de votre fidélité, de ce compagnonnage, de ces  bouts de route  ensemble, de cette complicité virtuelle tout en étant réelle !

Vous, mes chers compagnons de route avec qui j’entame une année nouvelle, pour continuer à découvrir le monde ensemble, à travers mes reportages, impressions et aventures autour du monde, je souhaiterais vous poser une seule question :

«  Pour vous, c’est quoi bloguer ? »

Rached El Greco

Commentaires

  • Blogguer ? eh bien c'est vous dire bonjour de temps en temps, comme à une vieille connaissance....
    cordialement

  • El Greco> joyeux anniversaire à ce blog :)

    Pour ma part, bloguer c surtout partager des moments, des pensés et surtout des émotions avec l'autre abstraction faite de son origine, religion...la couleur de peau n'en parlons pas :)

    Bref bloguer c comme naviguer avec une barque qui sur son chemin rencontre des citoyens du monde entier :)

    Je serai tenté de dire que l'adage "je pense donc j'existe" est en train de passer à "je blogue donc j'existe"...
    Seulement voilà nombreux sont des blogeures(ses) qui interrompent le voyage...ont-ils cessé d'exister?

    Peut être dans la blogosphère mais dans nos souvenirs, de par leurs commentaires et leurs posts, ils y seront pour toujours :)

    Peace 4 all :)

  • Tout d'abord :

    JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIIIIRE !!! :-)

    Longue vie à ton blog et toi, El Greco !

    Pour répondre à ta question, blogguer pour moi c'est cultiver mon jardin secret...

  • Je te félicite pour ce blog mais je te félicite surtout d'être ce que tu es...

    Tu es une inspiration pour beaucoup de gens que tu ne connais même pas!

  • bloger s'est s'envoler vers le passé ou le futur, sur son présent même
    Chacun y trouvera son "graal"
    Pour moi ce sont les souvenirs qui reviennent
    A l'écriture d’un spot sur une aventure a l'age de 6 ans, j'ai continué a remuer ce temps et aujourd'hui c'est l'ossature de mes écris
    Je sais que tu viens parfois signer quelques com sur mon blog
    Merci a toi de tes passages
    Patrick

  • C'est quoi blogguer??...Finalement..je ne sais ce qui m'a pousser à faire MON blog apres avoir créer celui de l'assoc...peut-etre partager un bout de moi... tout petit? sourire...rencontre de tant de gens..d'amitiés même virtuelle, découverte d'autres univers, d'autres façons de penser, d'autres façons d'écrire...M'en passerai-je un jour? je ne sais...Qui vivra verra!! Bisous et bonne continuation au tien!!

  • Apres une journée "princière" et avant mon retour à Paris
    je tiens à continuer ce que j ai commencé en te félicitant pour ton amour du partage amical et culturel que tu répands autour de toi, et simplement pour ton amour de "l'autre" quel qu'il soit
    bonne nuit
    bonne continuation pour ce blog et bon nouvel an chinois. j'aurai du y penser , mais j'étais en panne de réseau
    bizzz
    belier

  • Pour moi BLOGUER c'est exactement ce que tu as dit: "C’est faire découvrir un bout de monde et son propre monde aux autres !"
    Felicitations pour cette premiere annee!!!

  • Blogguer est synonyme de partage, de voyage et de découverte. De belles surprises et de belles rencontres à chaque site : autant de centres d’intérêts , de personnalités et de sites…..

    Je vous souhaite une excellente journée.
    Lynn

  • Un an de partage d'émotions et d'aventure ca se féte !
    je nous souhaite encore plus d'articles pleins de passions pour pleins d'années encore !

    Vive les blogs

  • @ 56 amis commentateurs de cette note
    Grand merci!

    Merci d'avoir bien voulu suivre les aventures de ce Blog et de m'enrichir de votre amitié!

    Un prochain numéro d'Astrolabe essayera de regrouper vos réponses, analyses et conseils, dans un article sur le phénomène Blog dans le monde.

    Encore Merci chers amis commentateurs et autres amis silencieux mais néanmoins fidèles lecteurs!

    @mitiés
    Rached El Greco

  • LONGUE VIE , merci de nous faire voyager, de partager....pour moi blogger c'est de profiter de la magie de la toile pour visiter d'autres sphères Nourriture vitale et stimulante pour le cerveau !

  • hola!!
    pour moi le blog aide à faire partager des idées,des sentiments,des points de vue...c'est un moyen de faire circuler des avis des aventures et de faire voyager le monde entier avec soi même comme tu le fais toi cher el greco avec ton super blog!:-)

  • Merci pour ton passage chez moi...ton blog est tellement riche, qu'il me faut plus de temps pour m'y promener...je reviendrai..@ bientôt :0044:

  • @ 59 amis Blogueurs

    aux trois derniers (56+3):
    @Jakline des îles,
    @Sabi d'Alger
    @ Rubis de Tunis

    merci de votre amitié!
    Continuons le voyage, la main ds la main.... sur la plage...

  • Cher Rached , je me fais une percée dans la foule pour arriver à toi tant t'es acclamé ! NORMAL , tu offres tant de bonheur autour de toi..
    Pourquoi j'ai ouvert mon blog? En fait , j'avais une motivation première , raconter une histoire personnelle que je tiens tellement à coeur , finalement je me retrouvée à parler de toute autre chose car on ne se pas seul et on a envie de partager...
    trés bonne soirée.

  • Bonjour Rached,
    Bloguer pour moi c'est: se découvrir, s'enrichir... au déla des frontiéres géologiques, socioculturelles... Bloguer c'est accepter l'ére nouvelle de la mondialiation, du métissage...
    Bonne continuation
    Kalthoum

Les commentaires sont fermés.