Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Genève ou Îles Salomon?(7)

 

Zi je t’aime !

 

(Suite et fin). Quand on compte seul on se trompe souvent, dit un vieil adage ! En 2005, je comptais enfin prendre le temps de voyager ! Mes trois enfants ayant préféré polytechnique à pharmacie j’étais libre de vendre ma belle et vieille officine de Ben Arous et quitter avec regret mes fidèles patients et mes dévouées  préparatrices!

J’avais décidé d’aller passer six mois aux îles Salomon et essayer de vadrouiller un peu dans ce coin du Pacifique sud que je connaissais mal, avant d’entreprendre le dernier voyage !

C’est sans compter sur Zi !

 J’ai trois garçons, trois amis, trois complices, trois potes ! Les aînés, Alex et Nan,  sont un peu mes mentors, mes guides, mes collaborateurs et mes grands compagnons de voyage !Zi, mon tout petit dernier est tout cela aussi, mais il a pris dans mon cœur et dans ma tête la forme et la place de mon père qui m’a quitté !

Zi devint rapidement mon maître à penser ! A sept mois il marcha ou tituba et à huit il parla ou bredouilla ! Depuis, il me mène par le bout du nez, par sa gentillesse extrême et intelligence vive et insolite !

36 pays visités « entre hommes », à deux, comme il dit, et tant de joies et de folies partagées , dès son âge de quatre ans, entre Téhéran et Santa Lucia aux Caraïbes, en passant par le Kosovo en guerre et les trois pays baltes par exemple ! C’est lui qui m’apprit le premier les rudiments du Web et créa son propre site Web à 15 ans avec un thème assez particulier « comment créer une image virtuelle » ! Bref, je l’appelle souvent l’emmerdeur, car il a une idée nouvelle par minute et il faut le suivre !

Après un bac parisien il fera rapidement en quinze mois successifs tous les niveaux du Goethe Institut de Munich (histoire de partager entre nous cinq cette langue maternelle) et change d’avis à la fin de son diplôme !

Monsieur ne veut plus faire la TUM (Polytechnique de Munich) mais pharmacie !

Le destin changea encore mon chemin ! Mes vacances aux îles Salomon ne sont plus au menu.

Sacrée vie d’apothicaire et gloire à mon père qui  m’offrit cette chance que j’ai à mon tour la chance d’offrir à Zi !

Puissent Genève et Lausanne t’accueillir aussi facilement qu’avec moi-même…pour tes études nouvelles ! Amen !

Commentaires

  • Sacré Zi
    Va-t-il encore changer d'idée à nouveau?

    Bravo!

  • amen !! je l'espére de tt mon coeur
    :)

  • hello !! je suis restée sur ma faim :)
    super belle histoire et bravo a ton pere!

  • Zi me rappelle un peu Zou ma soeur (qui fait aussi pharmacie;)
    Sacrés Zizou:-))

  • cette pharmacie n'a pas l'intention de te laisser filer!!
    le destin s'y acharne d'une maniere spectaculaire a chaque fois!!
    sacree Zi!! puisse t il continuer ton chemin!!
    au plaisir de te lire encore et encore

  • je te laisse ce commentaire, d'abord pour te dire que je suis déjà passée par ton blog plus d'une fois et j'aime la légérete de ton style et aussi le contenu de tes notes, on ne s'ennuit pas avec toi et c'est trés bien. Je suis ravie que mon poême te plaise et je serais honorée de le voir figurer sur votre revue Astrolabe.
    Ps: Nous nous sommes déjà rencontrés parce que nous sommes parents par alliance.

  • @Ptbeurre: Caramba quelle merveilleuse nouvelle!
    Une nouvelle cousine à l'horizon! T'as sauvé mon lundi!
    Je t'ai laissé un mot.... essayes de me téléphoner stp... Merci!

    @ Erena: Tu as été une des plus fidèles lectrices à suivre cette longue" histoire au destin, du destin".... Je suis en train de préparer un bouquin... si le coeur t'en dit?

    @Naufrage: Merci :-)

    @MArsoise: Pourquoi arrêter le Destin en chemin amiga?
    Présentons Zi à Zou! Peut-être même qu'ils sont à la même Fac?

    @Cameleon: T'as été attentive et patiente et je t'en remercie... Je t'ai laissé un pt mot

    @MAria: Grazie!

  • le ptit devin te dis

    tu l aurais pas un ptit peu aidé dans son choix?

    tels pères tels filsssssssssssssssss
    à quand la dédicace du livre ????
    bizzz
    le ptit devin

  • @LPtt devin0804.... Bravo Amiga tu devines tjs tout de ton proche/lointain Paris

  • Pa je t'aime!

    je suis extremement fier d'avoir un père, comme toi , d'avoir partagé tant d'aventures et d'experiences humaines avec toi qui seront à jamais gravées dans mon esprit.

    j'espère être ton digne successeur afin de préserver notre patrimoine culturel .

    Zi
    ton fils qui t'aime
    (Timisoara/Genève)

  • ptitdevin0804@elgreco


    c etait pas trop dur la devinette, connaissant ton amour pour la suisse
    et la dédicace du futur bouquin c est pour quand ???

    pour mémoire

    le ptit devin0804 attend une dédicace depuis le
    4 juin jour de l idée géniale mise en pratique immédiatement. Paris est une grande ville qui réserve
    beaucoup de surprises...
    ça avance et la suite arrive soon

    bizzzzzz
    ptit devin0804

  • Quel merveilleux témoignage d'amour, plein de tendresse !
    J'ai deux fils, et le même amour nous unit !
    Bises à toi l'ami Rached

  • @Zi: Rien que le fait d'ecrire ton nom... j'en suis déjà heureux!
    Tu es la définition Larousse de l'Amour!

    Te souviens-tu, à 5 ans, quand notre cher et Grand malade te recevait et que son visage "souriait enfin"... ?
    il te parlait durant des heures et des heures, des choses de la vie et demandait ton avis.... : l'école de la vie!

    Tu lui as donné tellement de bonheur à mon père!Merci!

    Et merci de ton passage (si rare...) sur ce petit Blog...
    Je t'aime Zi!

  • oui ! bien sur que ca me dit!!
    les destins fabuleux ne sont pas choses courantes alors quand on a l'occas d'en avoir une preuve tangible, c pas moi qui dirait non!
    j'aurai hate de le lire!!

  • @erena: je t'invite même à "contribuer à sa naissance"... Si le coeur te dit... ou l'envie...!

  • Ca doit être attachant de voir l'un de ses enfants suivre le même parcours...

    (je ne peux qu'approuver un tel choix^^)

    C'est peut être une transmission de vocation ?

    Moi c'est ma petite soeur que j'ai décidée... pfff, presque trop facile ! ^^

  • Voilà un post très émouvant, ça fait chaud au coeur de lire ça!

  • si je peux aider en quoi que ce soit!
    ce sera avec plaisir, si je peux contribuer mm si je vois pas trop ce que je peux faire :))
    au plaisir mon cher el greco

  • une destinée hors du commun, je suis toujours aussi impressonné rached !!!
    comme koi la vie et un eternel recommencement !!
    je reste bouche bée devant tant d'aventures !!
    tient moi au courant pour ton livre ca promet d'etre un best seller !!

  • "Il n'y a que les imbéciles qu ine changent pas d'avis!"

    Bon courage à ton cher fils qui a la chance de t'avoir com Papa

    Tiens nous au courant pour la sortie de ton livre!

    Sinon, je suis un coeur à prendre au cas où ton fils serait libre :p

  • @JYJY: Hyper heureux d'avoir bavardé et skypé avec toi!
    En plus t'es ma voisine d'été.... Caramba

    @Ulyssen:T'es un véritable pote! Merci

    @Erena:Mon amie, l'idéal pour approfondir cette idée c'est de nous contacter par Skype ou email! Si tu veux bien...

    @genfi: c'est ta présence, ici ,qui fait chaud au coeur!

    @querna: Quelle merveille découverte TOI et ta ptte soeur... à présenter à Zi!

  • Tu me rappelles mon père :) C'est mon ami, mon confident mon mentor et je ne le regretterai jamais.

    Si ton voyage à genève se confirme, essayes de faire un petit tour du côté du Jura français et précisemment une petit bourgade appelée saint-Claude. C'est la capitale mondiale de la pipe et du diamant. Si tu es un amateur des vins muscatés tu trouveras certainement le plus délicieux des muscadets à base de noix (si mes souvenirs sont bons)...

    En plus le payasage et la vue panoramique de la ville sont sublimes.

    Rabbi yefadhallik Alex, Nan et Zi

  • Tu me rappelles mon père :) C'est mon ami, mon confident mon mentor et je ne le regretterai jamais.

    Si ton voyage à genève se confirme, essayes de faire un petit tour du côté du Jura français et précisemment une petit bourgade appelée saint-Claude. C'est la capitale mondiale de la pipe et du diamant. Si tu es un amateur des vins muscatés tu trouveras certainement le plus délicieux des muscats à base de noix (si mes souvenirs sont bons)...

    En plus le payasage et la vue panoramique de la ville sont sublimes...

    Rabbi yefadhallik Alex, Nan et Zi

  • On dit toujours que ce sont les dieux qui décident du destin des mortels; et voila que c'est confirmé!!

    Puisque c'est enfin votre Zeus...pardon Zi qui décide de ce qui est le Mieux pour vous ....et surement aussi pour nous, pour vous avoir toujours près de nous!!!

    Grand merci à Zi et au père de Zi!

  • @Maali: Le comble c'est que Zi a compris cela à 4 ans déjà... et qu'il se fait appeler (en bon Crétois qu'il est) ZEUS

    @Ovide: Amigo, je rentre du Jura français pour un TRIMELAGAE KIWANIS... autour de la Plastic VAlley... Oyonnax, Nantua etc. et j'y retourne....
    et où se trouve donc ton délicieux Muscat à base de noix?

  • @elgreco :

    Je vois que tu es du pays alors :) Le muscat tu le trouves chez n'importe quel caviste.

    As-tu poussé ta percée jusqu'à la vallée de la Bresse? Là, il faut goûter au fromage blanc à base de lait de chèvre avec n'importe quel vin issu des côteaux avoisinants :)

  • @OVIDE ouiiiiiiii et ce fromage blanc est servi sur un pain chaud... fondant et délicieux avec un très bon vin accompagné du chant des poulets de la région...

    Faudrait qu'on fasse un jour une bonne Bouffe mon vieux!

  • En espérant que Lausanne plaise autant au fils qu'au père...

  • et la boucle est bouclée !

  • @delphinium: et Zi aura le bonheur de te croiser....

    @Mils: Comme du dis!

  • oui belle histoire!
    amen!

  • Juste quelques extraits du prophète de Khalil Gibran :

    Vos enfants ne sont pas vos enfants
    Ce sont les fils et les filles du désir de vie
    Ils arrivent à travers vous mais non de vous
    Et quoiqu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas
    Vous pouvez leur donner votre amour mais non vos pensées
    Car ils ont leurs pensées propres
    Vous pouvez abriter leur corps mais non leurs âmes
    Car leurs âmes habitent la demeure de demain...


    Un petit clin d'oeil à notre discussion...
    J'admire cet amour que tu portes pour ton fils.. N'étant pas encore mère, je reste perplexe et émerveillée devant l'amour inconditionnel que seul un parent est capable de porter..
    Bravo...

  • @Psynaj: Merci

    @Cureusedetout : J'apprecie bcp ce que Sire K. Jabran nous dit
    et encore plus ce que toi tu penses!
    T'es simplement UN amour de Femme!

    Keep going! Maman, tu seras la meilleure des mères... et je me propose déjà parrain de ton enfant parisien!
    Si tu veux bien.... Bizzz

  • Cher Rached,( telle que tu me connais ), j'aimerais porter une petite rectification de l'appellation de l'écrivain, poète, artiste exceptionnel cité ci dessus. En fait, cet écrivain libanais auteur de plusieurs ouvrages dont "le Prophète" s'appellait :
    GEBRANE KHALIL GEBRANE et non KHALIL GEBRANE (tout court) comme on a toujours tendance à l'appeler.. certes, c'est un peu long mais c'est ainsi !

  • HOLLANDE quitte le domicile, mais ils gardent tous les deux

    La Chambre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • @samira: On t'attend ce soir à Beit El Hekma, à 18h
    Tu viendras avec monsieur Le Maire?

  • bonjour sidna !

    alf mabrouk desole hier les patients jaw we kamlet a 19h nchalah kol chay bel barka

    porte mes chaleureuses felicitations pour notre professeur madame fouzia nchalah autre occasion ya rabi

    Kamel Trimèche

Les commentaires sont fermés.