Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bateau de Silhouette (2)

Départ

en haute mer

Nous sommes au port de Mahé. Aux Seychelles. Une petite brise de fin octobre rafraîchit les 30°C au soleil et nous pousse délicatement vers un insolite embarcadère

Une hôtesse en jupe magenta très courte et sourire très large nous accueille du haut de son mètre 75 ! Un regard langoureux et hospitalier fera le reste ! Nous voilà dans un petit salon cossu et convivial, au port même, face un embarcadère…vide !

dc1c4d04c4c9bc01bc12320aba5f36e3.jpg

Le choix est crucial ! Craquer, succomber au parfum d’une petite botte de citronnelle fraîche, ou à celui d’un thé parfumé à la vanille venant directement de l’île voisine, La Réunion à près de deux heures de vol d'ici ?

Luxe supreme: Alex déniche sur le petit bureau beige de notre hotesse un petit ecran plat et une connection ADSL...qui nous reliera pendant dix minutes à notre Blog voyageur...

Savourant notre infusion et déjà un second délicat gâteau maison parfumé à la noix de coco, nous admirons ce petit port qui semble privé et loin, très loin des ruches d’abeilles de Shanghai ou de Rotterdam !

L’heure sonne ! Notre hôtesse nous installe dans un petit salon à l’avant de notre petit bateau blanc! Des sièges moelleux, blanc cassé, nous lovent une heure durant. Le temps de la traversée !

f2df00b5a851121411eb2c936ddd814b.jpg

C’est là ! C’est ici ! Un jeune Indien ou Sri lankais tient à bout de bras notre nom en noir sur un écriteau blanc de 70 cm de long. Une voiture électrique nous accueille. Le voyage est splendide et surtout inattendu !

0f4b1f3c8b1ee2015d0da47384d5cd0b.jpgNous sommes bien sur l’île Silhouette qui appartient totalement au Resort « Labriz Silhouette » et une partie de l’île est offerte aux 400 habitants qui forment l’ensemble du personnel de l’hôtel. Didi le généreux et intrépide propriétaire Maldivien (que l’on retrouvera pour une soirée privée le dernier jour) a tout prévu pour ses employés ! Même une petite école et un petit hôpital ou dispensaire!

Sésame ouvre toi ! C’est l’entrée de notre hôtel ! L’entrée d’un rêve langoureux et en quadrichromie… une longue traversée de jolis ponts surplombants des rivières artificielles et des forets équatoriales où l’union des cocotiers effilés et élancés avec les palmiers souriants est un mariage heureux.

Fougères de toutes sortes, des dizaines de Yuccas, dracenas, hibiscus, bougainvilliers et tant d’autres plantes ornementales balisent le chemin de notre voiture électrique !

d85ba8907f5efe2bbf1ffe9757513259.jpgTout est si riche, si imprévu et si beau que le temps se transforme en siècles infinis… Après la gigantesque piscine centrale lovée dans une végétation équatoriale on aperçoit les premiers bungalows (dit simples), puis les plus beaux encore et enfin en bout de parcours….le chemin se pare de fin sable blanc et notre chauffeur déclare avec maintes courbettes : « Vous voici face à votre Labriz Beach Ocean Villa  !» une des neuf merveilles de l’hôtel Labriz Silhouette

Mais pourquoi est-ce que les Seychelles restent une destination phare de la planète ?

Notre petite villa a peut-être un début de réponse…

                                               (à suivre)

 

Commentaires

  • on a envie d'y revenir dans tes Seychelles !

  • C'est magnifique!!! Est-ce cette île que tu préfères???

  • @L'Olive: Est-ce l'île ke je préfére? Non...je ne pense pas! Il y a tellement de très belles îles dans le monde!
    Comment oublier celles de ma jeunesse: Bora Bora, Montserat, MAyotte, Turks and CAicos, Caimans, Chypre, Srilanka, MAldives et des centaines d'autres petites îles...

    @Melly: Ton île tahiteinne est très belle! das weisst du doch!!

    @Caro: profites de Firenze

    @alienamour: merciii

    @Foustanovich: T'es tout invité!

    @Erana: Ton retour me compble de joie!

  • Hoooooola ! :-)

    Wow c'est trés beau ... en lisant la note ... on voyage a travers le temps et l'espace .....

    Et Heureusement que vous étiez invité ..... ahhahah ;-)))

  • @ Nan: Certes Nan...on n'aurait jamais pu prendre cette "Villa Ocean" pour une nuit (avant de changer dans les bangalows) si on n'était pas invités ( à la tester...) par mon ami Didi le MAldivien, le propriétaire même de ce Resort!

    Toi le Voyageur, tu sais bien que finalement le nb d'étoiles du logement n'a aucune importance! Tout est dans l'ambiance et la chaleur des retrouvailles!

    Tu te souviens, tous les deux, on a aussi bien logés dans un trou à rat en Floride (sic!!!) que dans un palace flottant sur la superbe île des Caraibes, pleine de richissimes Italiens....ROATAN ?

    C'est la magie du voyage... Cabotin, vadrouilleur, Voyageur, Aventurier et tout à la fois et toujours HEUREUX

  • elgreco!!!
    dans un endroit pareil il ne faut PAS parler de prix
    Faut déchirer le talon de sonn chèque
    Vivre
    et oublier la dépense.....

    à quand mon départ aux Seychelles, dans ta suite royale???

  • Vous avez une excellente réputation qui depasse les frontières des blogs...

    je devais aller au seychelles en voyage de noces ça c pas fait..

    je me contenterais de visiter votre blog :)

  • ce n'est pas glop du tout, du tout, de nous parler des Seychelles, de luxe, de langeur etc... quand on est sous la pluie, sous le froid, sous la grève, sous, sous ... tout dessous.
    Ma Générosité t'envoie des bisous de Paris et te remercie pour ce soleil et cette détente par blog interposé.

  • hi Rached!

    This is Seoul Korea Consul.

    Nice to meet you Seychelles Hororary Conference 2007 with Alex!!

    See you again

  • Merci Elgreco,

    je suis vraiment trés touchée du message laissé chez moi, c'est si joliment dit...
    Avec un pseudo pareil, j'ai le sentiment que vous êtes le descendant du Maître.
    Peut-être que oui...? LoL

    Je suis venue sur vos rivages voyageurs, belle idée ces partages de vos ballades à travers le monde. C'est tout un rêve...le CIGV!

    Merci
    @ bientôt chez vous, chez moi

  • Salut à toi noble voyageur. En regardant par la fenêtre, il fait nuit, la semaine passée a été triste et froide, les premières neiges sont tombées et on nous annonce encore un temps exécrable pour cette semaine, alors quand je viens chez toi, il y a un peu de soleil qui me réchauffe et me donne envie de rêver. Merci pour cela. Je t'envoie mes meilleures pensées.

  • bon voyage... j'habite dans le sud de la France à Beausoleil... alpes Maritimes, très très loin des Seychelles, un rêve d'y aller un jour... mais j'aimerai pouvoir aller dans tous ces pays lointains...
    Je suis souvent allée en Inde et j'adore ce pays... mais les iles restent un rêve...
    Un jour... peut-être...
    Merci pour ton message

    amicales pensées
    Aditi

  • Maladroite et étourdie
    et dubitative même, vous l'avez dit
    D'une culture générale entérrée
    et d'un français plus qu'imparfait,
    alors pourquoi continuer à essayer
    et perdre votre temps à me tester?

    que pourrais-je moi , vous ajouter encore?
    C'est moi qui a plus besoin de vous
    pas de votre argent mais de votre cerveau.
    Pour connaître des civilisations étrangères
    et commencer à voyager dans le petit bureau
    entre revues, bouquins et poussières
    et découvrir des noms, des histoires , des mots...
    mais peut être qu'il faudrait me pencher à ma thèse
    et à mes logiciels de travail que je m'exeserce
    parceque apparamment c'est tout ce que je sais faire
    pendant les jours paires ainsi que les jours impaires
    Monsieur Rached à vous de le juger et je souhaite faire un nouvel essai à Astrolabe dès lundi prochain!!!
    je souris toujours quoique vous disiez.

    Amicalement Fatma

  • Mon cher Rached,

    Tu me régales avec cette fabuleuse réplique du MAITRE à ta non moins
    extraordinaire question (je ne vois pas de plus belle question à notre
    Brassens)

    Quelle chance tu as eu à cette âge là, moi ces moments font partie de mes
    plus beaux rêves (souvent les yeux grands ouverts...guitare à la main)

    J'ai juré de chanter un jour sur la tombe de Brasssens en face de la plage
    de Sète, et je le ferai. Ce sera mon paradis à moi.

    A bientôt ami

  • Att: President CIGV Richard Trimeche
    Dear President,

    my name is Uberto Tedeschi of CIGV Italy , with a past country credit of 133 ( last Directory ) + 1 ( Serbia ) = 134.
    Last July I visited Romana, in Santo Domingo, from where I sent a greeting card ( instrumental for 135 country credit), which apparenly did not reach you,because it was never mentioned in your CIGV-Newsletter .
    May I ask to have it mentioned ( and credited ) now ?

    Thanking you in advance , I felicitate you once more for your unique work !

    UBERTO TEDESCHI

  • Bonjour Rached

    Désolée de ne plus être connecté sur skype depuis 3 semaines, déménagement professionnel oblige, à 35 km de Casablanca. Il reste encore des cartons à déballer mais bon !

    Grosses bises de Had Soualem

    ..Et merci pour la comparaison avec ce fruit acidulé J J mais je t’assure que je suis toujours en voyage

  • As usual, Astrolabe comes with a cornucopia of colors, perfumes, virgin thoughts, fresh ideas, innovative topics and an escape from our cubicles, offices, labs and most importantly from our complacency to stick to the same place for a long time (now how long is long tells how itchy footed we are ( how much of the traveler's fiber do we in ourselves :))

    My friend you just made my day! Thank you, merci, obrigado, muchas gracias, danke, grazie, chokran and then thank you again!

    I'm sure if you launched an Astrolabe brand for fragrances it would be even better than Giorgio Armani and Calvin Klein 'cos it really brings with it the best of the essence of people ;)

  • Ce dimanche le club des vadrouilleurs organise une visite des caves vinicoles de la région de Tunis et du Cap bon. Comme je sais que vous étiez intéressé par ce trip je vous transmet l'info.
    Have Fun

  • en rade aux Seychelles !

    on attend la suite !!!

Les commentaires sont fermés.