Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AU CŒUR D’UN PARADIS (3)

POURQUOI LES SEYCHELLES ?

Nous voici enfin installés, en invités, pour « une seule grande-petite nuit » (Par mon ami le propriétaire Didi le Maldivien) dans cette superbe villa de rêve, avant d’aller ensuite dans un modeste bungalow de l’hôtel, continuer notre séjour à Labriz

09020861384adcc4042712645aab01fb.jpgJe ne vous parlerai pas des 185 m2 de notre pavillon, du lit à baldaquin, des deux salles de bain, de la cuisine, des écrans plasma ou LCD, du Hi Fi, des 6 téléphones, ni encore de la belle moquette, du hamac suspendu pouvant contenir 3 personnes, de la paillote sur sable avec 4 chaises en osier pour le petit déjeuner… mais d’un petit plongeon…

Au cœur de notre salle de bain trône un jacuzzi géant bordés de pierres rondes et  ovales bleus, rouges et blanches ! Une fois plongés…le corps part en lévitation vers un fugace tantra et l’œil taquine la porte fenêtre grande ouverte !

 

Le massage de huit buses prononce le rêve ! L’œil vagabonde et même myope il discerne !

Juste en face s’étale la petite piscine privée de notre pavillon, mais avec de dôles de vaguelettes et un incroyable ronronnement ! C’est une belle cascade blanche qui se déverse, du haut d’une petite falaise privée, dans la piscine…

L’œil scrute plus loin et le regard s’embrouille avec des buses qui semblent encore plus voraces…

3dec61cd3bae6dbf763e684a6f458066.jpg

Au loin, à 100 mètres de notre jacuzzi blanc, trois troncs tortueux et longilignes donnent à ces cocotiers un air de fête ! Allez comprendre pourquoi un arbre qui devrait pousser tout droit et grimper au ciel, change de  voyage et d’itinéraire et au bout d’un mètre de vie se voit happé par un tropisme marin et poursuit ses 20 ou 30 mètres de bonheur vers l’Océan indien..

Un second choc-bonheur à l’œil du voyageur : trois énormes granits, jeunes de près de 4 millions d’années, lancent ici, un défi à l’histoire et à la géologie ! Lisses, beaux et gigantesques ils maintiennent leurs dizaines de tonnes ancrées dans un sable fin seychellois tout en goûtant aux incessantes caresses de l’Océan indien!

Il est vrai que pour le Voyageur, le nombre  d'étoiles du logement n'a pas beaucoup d’importance!

Tout est dans l'ambiance et la chaleur des retrouvailles! Tous les deux, Alex et moi même, on a aussi bien logés dans un trou à rats en Guinée Bissau (sic!!!) que dans un palace flottant à Waikiki, à Hawaii, plein de richissimes japonais et américains...

A chaque escale sa fortune et son lot d’aventures ! C'est la magie du voyage... Cabotins, vadrouilleurs, Voyageurs, Aventuriers et tout à la fois et toujours HEUREUX

Mais pourquoi les Seychelles sont elles une destination unique au monde ?

d57d7b474ec2daf4abf11d075bade135.jpg

L’Amérique est dite pays jeune de près de 250 ans, avec l’installation des USA en 1783! Mais Bush et ses ancêtres ne sont pas les premiers habitants du pays! Dès 1490 Amerigo Vespucci et Christophe Colomb ont appris à leurs dépends que d’autres civilisations ont peuplé cette terre, des Aztèques aux Mayas en passant par les Toltèques et Zapotèques par exemple.

 Ce fait s’applique à l’ensemble de la planète ! A une exception près. Les Seychelles !

Marins omanais et portugais croisèrent cet archipel de 115 îles et notèrent soigneusement sa situation dès l’an 1450. Mais, ce n’est qu’en 1756, que ces îles flottants entre l'Afrique et l'Asie, ont été occupées par les  Français. Les colonisateurs nommèrent les îles "Seychelles" pour faire honneur à Jean Moreau de Séchelles, alors contrôleur général des finances du roi Louis XV.

1e57c60d306560c812350f88ca1df604.jpgL’Etre humain n’habita cet archipel que depuis 300 ans environ ! Seulement ! Comment alors s’étonner que cet archipel sub-tropical arrosé et ensoleillé quotidiennement n’ai pas formé, au bout de millions d’années, la plus belle et plus vierge foret du monde ?

Si 43% du territoire des Seychelles est protégé par l’UNESCO et que l’atoll d’Aldabra  (interdit de population) compte plus de tortues centenaires que de Seychellois vivants dans tout le pays, c’est « qu’un trésor est caché dedans » dirait le poète !

Au pays du Coco Fesses, le cocotier de mer (Lodoicea maldivica) qui ne pousse que dans la Vallée de Mai sur l’île de Praslin, le fruit (ou noix) est interdit de vente au pays, sauf contre une taxe gouvernementale de 100 euros !  Tout avion charter est également interdit comme tout tourisme dit de masse ! Ici, tout est importé pour les touristes privilégiés et les 1200 euros payés pour une nuit, dans un bon hôtel, valent bien le prix ! Un tourisme de très haut standing avec du rêve et du raffinement à chaque encablure de votre voyage….

36ffc69c59a35fd13f3c4daa30e954c8.jpg

Il est déjà 17h. Le téléphone sonne. Une voix chantante nous rappelle notre rendez-vous de fin de journée… notre longue séance de Spa, à 500 mètres à peine de notre habitation

Une des plus belles découvertes de notre vie de voyageurs nous attend

Suite au 4e épisode…

PS. Selon le prospectus de l’hôtel : « Resort Labriz Silhouette  Parfum de luxe et de raffinement pour toutes ces nouvelles villas qui offrent à ses hôtes un séjour intime dans un cadre exclusif. 28 Garden villas (88m²) au design contemporain et vue spectaculaire sur le mont Dauban. 60 Beach Villas (101 ml) spacieuses, en front de plage, dont 6 équipées d'une piscine privée. 17 Pavillons (185 m2) Labriz Beach Pool Villa : 9 ouvrent sur l'océan, 8 sur le jardin tropical, chacun disposant d'un jardin et d'une piscine privés, d'un petit pavillon idéal pour massages ou dîner romantique à deux. Salle de bains complète avec baignoire et douche (extérieure), sèche cheveux, climatisation, télévision à écran plat, lecteur DVD, connexion Internet (Wifi), mini-bar.... Ile granitique des Seychelles, au nord de Mahé, d'une grande beauté : sa forêt équatoriale, riche en bois précieux, aux essences rares, son relief (le "mont Dauban" atteint 740 m) pour les amoureux de randonnées et son superbe lagon aux eaux cristallines.»

Très bonne réduction pour les Membres du CIGV !

9f24c7345a9bf4fc287e106922ba65fa.jpg 

 

NB. Merci : Francis Mahé & Didi Labriz !

Commentaires

  • Je pars de suite aux Seychelles! Car ici
    ah ouiiiiiiiiii j avais pas vu....c est vrai qu'ils sont tous tres forts nos ministres et nos présidents

    Jacques Chirac mis en examen pour détournements de fonds publics

    http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071121/tts-france-justice-chirac-examen-ca02f96_2.html

  • je manque de superlatifs pour décrire les Seychelles je dirais seulement : Vivement le prochain Congres !!!

  • Je reste rêveuse... On a le droit d'être un petit peu jalouse ? Bisous de Paris très fatigué, très triste.

  • Merci merci! Ouep! C'est mon anniversaire!

    Hier, j'ai passé la nuit a Marrakesh. J'ai attendu apres les 2 filles francaises toute la soiree avant d'aller au hammam car elles etaient parties a Essaouira. Malheureusement, elles sont revenues trop tard et nous avons manque notre chance d'aller nous faire masser au hammam... Je me reprendrai a mon retour a Marrakesh.

    Pour le moment, je suis avec Florian, un gars d'Allemagne. Nous avons loue une voiture a tres bon prix et elle est parfaitement neuve. Nous l'avons jusqu'au 25 novembre en apres-midi. J'ai reussi a negocier cet auto tout inclus pour 350 dirham par jour... hahaha!

    La Canadienne au Maroc

  • jsuis d'accord avec Josée, c est pas le moment,
    c est pas gentil !!!!!!!!
    tu continues à nous narguer avec les magnifiques Seychelles , nous les Parisiens embourbés dans
    la grève , heureusement qu il y a du soleil aujourd'hui.

    mais c est super tout de même, on te dit cela mais on apprécie beaucoup...

    bizzzzzzzz
    caro

  • suite à votre annoce d'OFFRE D EMPLOIE
    parue sur le Web

    http://www.annonces-tn.com/detail.php

    Bonjour Rached ELGRECO!

    Je sais que vous cherchez 1 collaboratrice.. pour vous aidez dans votre projet, mais bon si vous voulez je suis dispose a vous aider si jamais vous ne trouverez pas une femme. je suis licencie et ex.prof de fac.
    si vous etes interessez repondez. merci

  • je me marie le 24 décembre à Genève!
    Je reserve à LAbriz Seychelles

    Merci de ce partage

  • Mon ami prefere a mis une belle annonce sur Harissa.com!
    Envoyé le : Jeudi, 22 Novembre 2007, 12h01mn 57s

    RECHERCHE DE PERSONNES: QUID DES BEN AROUS?
    Categories: Recherche de Personnes Pas de
    Photo

    Annonce: 11622
    Date de Publication: 21/11/2007
    Contact: Rached Elgreco
    Ben Arous, Tunisie 2013
    tunis
    Telephone:

    E-Mail: Repondre a cette Annonce
    Site Web: http://rachedelgreco.blogspirit.com/



    Description
    suis en train de rédiger un livre sur la ville de BEN AROUS en Tunisie!
    Une partie relate étymologie du nom Ben Arous!

    SOS:POURQUOI PLUS DE 100 FAMILLES JUIVES en France et en Israël, portent-elles le nom de Ben Arous?

    Quel lien entre un St musulman, une ville TN et ces centaines de Juifs qui portent le nom de Ben Arous ?

    le célèbre « Sidi Ben Arous » était venu d'Irak, via Nabeul et meurt en Tunisie en 1460 etc. ??

    1000 mercis
    Bien cordialement
    Rached ELGRECO
    Email : cigv-hq@planet.tn
    -----------------------------------------------------

    PS Rached, Tu vas recevoir des centaines de réponses!!!

  • bonjour rached

    je suis la princesse des vents et je vais ou le vent me mène. je lui ai demandé de m emmener aux Seychelles mais pour l'instant il ne m a pas comblée.. heureusement que par tes écrits je peux voyager en rêve.

    J ai vu que tu recherchais une collaboratrice.
    J habite tout près de Ben Arous, j ai une voiture,
    je suis très cultivée, et aussi très originale.
    Je te propose aussi ma collaboration, qui j en suis
    sûre sera fructueuse...

    je ne parle que l'Arabe, le Français, l'Anglais et l'Espagnol et je peux me déplacer en voiture et par tous moyens de transports, en Tunisie, en Europe, et à L international s'il le faut.

    je t'envoie mon CV par mail.

    amicalement

  • excuses moi pour ce long silence, un enorme travail
    m ayant empêchée de lire ton blog.
    je tombe bien :les Seychelles j en rêvais, donc je vais pouvoir m imprégner de cette lecture et rêver un peu.

    je suis d accord avec toi le nombre d 'etoiles n a pas d'importance, mais apparemment aux Seychelles on
    n a pas trop le choix c est bien ou rien. on peut pas dormir dans un hamac sur la plage ??
    comme dans certaines iles désertes de thailande??

    bizzzzzzzz

  • @El gréco: je vais me renseigner concernant sidi ben Arous mais d'ores et déja prends note des ouvrages suivants:

    Al Islam attoro9i de Latifa Lakhdhar.
    Md.El Bohli Ennayal:7a9ii9at Attassaouf fil Islam.
    Tlili La3jili:Attoro9 assoufia wal isti3mar al firansi
    Et bien sûr Ibn Abi Dhiaf (Al It7af).

    Pour ce qui est de la tijania ça n'a rien à voir avec Sidi Ben arous c'est une confrérie algérienne qui s'est implantée par le biais de Ibrahim Erriahi et dont le mausolée est la 1ere zaouia tijania aprés 1850.

  • 330 km de bouchons autour de la région Parisienne
    a 18 H15, malgré les bonnes nouvelles fournies sur les ondes par les medias

    une raison de plus pour rêver de cet endroit paradisiaque, les Seychelles
    merci Rached de cette détente , de ce bonheur dans la lecture

    bizzzzzzz
    la Parisienne

  • c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je continue à te lire...@+...biz :-*
    Huguette

  • Hello elgreco,

    As tu reçu le programme du dimanche 02 novembre. Will you be there ?

  • Ah c'est quand même une petite torture de venir ici et de se faire envie alors que dehors tout est gris et froid. Pas de grève comme en France mais une manif ce soir au centre ville des fonctionnaires. Je n'y étais pas et je n'ai pas encore eu de feed-back. Mais la circulation avait l'air bien bloquée paraît-il. Je t'embrasse grand voyageur et à bientôt

  • Mmmmmmmmm, ce qu etu peux faire rêver à travers tes notes!! ça me fait tellemment de bien, mais je ne pux m'empêcher d'un peu te jalouser ;)).
    Merci bcp Si Rached pr ces voyages!

  • Bonjour a tous!
    Je suis dans de beaux draps... Ce matin, je me suis levée pour aller aux toilettes de l'hotel qui se trouvaient a l'exterieur de ma chambre... En une minute, j'ai entendu un bruit de serrure suspect et je me suis dépechée a finir et sortir...

    A mon retour, la porte était entreouverte et ma carte d'assurance maladie était tombée par terre. J'ai immétiatement regardé sur le lit et mon porte-feuille était ouvert... mais vide. Je n'ai donc plus de cartes d'identité, plus d'argent, plus de cartes de crédit pour obtenir de l'argent. Malheureusement, ce n'est pas une blague...

    Si vous connaissez des gens au Maroc qui peuvent faire accélérer les choses ou si vous connaissez un moyen d'avoir de l'argent pour retourner a Marrakesh pour prendre mon avion... Dites-moi!!! Le monsieur du cafe me permet d'utiliser les ordinateurs gratuitement pour le moment...

    Bref, je suis a Tineghir... Evidemment un endroit perdu qui se rejoint difficilement... J'attends toujours la police. On connait l'homme qui a volé mes choses car depuis hier il me suivait et ce matin il est parti en courant lorsque j'ai hurlé. Il a tout abandonné ses choses derrière lui.

    Merci de m'aider s i vous le pouvez!

  • Flatteur! Je reconnais bien en toi un tempérament latin!

    J'ai mis ton autre adresse sur planet.tn en priorité 1 .
    je t'embrasse...

  • Beau voyage également. En voyant l'arbre du voyageur, cela me fait penser que ceux de la Martinique ont été bien endommagés par le cyclone Dean. Merci d'être passé par mon blog qui invite au voyage encore pour quelques autres épisodes.

  • Oh!!

    Alors, moi j'ai enfilé mes tongs, mon paréo, j'ai pris un chapeau de paille au passage, mon nikon, quelques sous pour une limonade et j'attends -qui sait- au détour d'une route, que tu me prennes en stop; sur une île que tu raseras de près, que tu m'invites à ton bord...

    ne te fais pas trop attendre...
    impure de "etap...nous"

    PS. elgreco, finalement ne vivons-nous pas, chacun dans notre quotidien, quelque chose entre rêve, réalité et cauchemar!?
    j'ai visité ton blog, plus d'une fois, sans oser laisser trace de mon passage! Voilà c'est fait...

  • Besoin d'une collaboratrice ? -

    toujours intéressant et palpitant tes voyages, Cher Creto !
    à bientôt !

  • Quel veinard !! et quel privilégié..la première photo de la plage, me rappelle fortement la plage de La Fayette à l'Ile Maurice où nous avons séjourné en janvier 2006.. Quel bonheur, j'y retournerais avec plaisir..en tous cas magnifiques ces photos et ton récit toujours aussi intéressant, Monsieur le Globe-trotter..bisous :0010:

  • j'ai essaz voyagé, mais bizarrement, jamais été là bas...et pourtant, j'aimerais bien. J'attends que les enfants seront un peu plus grands et, hihi, mes poches un peu plus remplis, pour pouvoir, re-voyager à nouveau. entre temmps, il y a toi, qui fait ça très bien pour nous!!!

  • Cher Rached


    C’est toujours avec un plaisir renouvelé que je reçois ASTROLABE, mais cette fois je tiens à te féliciter particulièrement pour l’exceptionnelle qualité du dernier numéro (septembre 2007)

    Tous les articles ont retenu mon attention, mais j’ai apprécié celui consacré à WORTHERSEE, un lieu que j’ai visité dans ma très lointaine jeunesse et ton texte a réveillé des souvenirs enfouis au plus profond de ma mémoire. Je revois du haut des hauteurs surplombant le lac le promontoire de MARIA WORTH avec ses deux clochers. Un tableau empreint d’une sérénité ineffable.

    Le dernier inventaire du Patrimoine Mondial de l’Humanité m’a permis de réactualiser ma liste personnelle : sur les 812 sites reconnus officiellement, j’en ai visité 205, ce qui est honorable, mais il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

    Intéressant le texte sur le cycle de reproduction des tortues vertes au Costa -Rica, pays magnifiquement contrasté que j’ai découvert récemment. Quant aux tortues vertes, j’ai pu observer longuement lors de mes séjours sur la Grande Barrière de Corail australienne.

    Et enfin un grand bravo pour ton éditorial qui me conforte dans l’idée que mon brillant élève d’antan n’a rien perdu de son acuité philosophique.

    Paola se joint à moi pour vous souhaiter à Fawzia et à toi une excellente année 2008 exempte de soucis, couronnée de succès et pleine de joies.

    Ton maître d’antan et toujours ton ami

    Pierre

  • Betreff: MON PETIT MOT

    Bonjour, Monsieur Triméche.

    Je suis celui que vous savez. Et je suis venu fissa fissa ajouter ma modeste obole sur vos pages dorées. Je me réjouis cependant de m'avoir lu ailleurs, dans mon chez moi. Bien modeste. Je prends connaissance, sur l'avis d'une amie, de vos belles écritures.

    C'est du nectar mixe dans un grand 'BARMIL' de bonheur. Bien à vous, Monsieur... Breitou.

  • Maurice de Vindas
    Écrivain français du début du vingtième siècle.

    Bibliographie
    Maurice de Vindas, Sidi ben Arous et ses trois femmes , Librairie franco-anglaise, Paris, 1913. (In-16, 234 p., fig., couv. ill.)

  • Moi aussi je veux y aller d'abord!! lol j'envisage sérieusement de m'échapper un moment là bas dès que possible. mErci de nous faire si bien jalouser elgreco :p

  • puisque tu aimes les mots et l'art en general je t'invite à venir partager tes oeuvres avec nous sur http://palmiereveur.forumparfait.com
    nous serons ravis de t'accueil
    à bientot

  • Bonsoir!

    Il est courant en Afrique du Nord que des juifs et des musulmans portent le meme nom de familles tout simplement qu'avant d'etre musulmane l'Afrique du Nord etait berbere et judaisante et avait comme chef de guerre une femme la Kahena qui fut fut defaite par les arabes et qui obligerent la population a se convertir a l'Islam certains se convertirent d'autres pas et c'est une des raisons vous trouvez le meme nom de famille dans les 2 religions
    cordialement

  • Bonjour,

    Je suis très contente de passer l'une de mes inoubliables journées, hier, avec vous chez Astrolabe, par laquelle j'ai appris beaucoup de choses.

    La passion de voyage permet à la personne d'écrire, rédiger et exprimer des sentiments surtout face à de telles photos qui poussent le coeur à marquer sa présence... les Seychelles par exemple!

    En second lieu votre personnalité m'a attirée : spontanéité, sourire, savoir et culture... J'ai pris en considération votre conseil j'ai commencé à lire (votre article).

    Enfin je vous remercie pour la chance que vous m'avez accordé pour cette "semaine de période d'essai" et j'espère bien que je serai à la hauteur et à un certain degré de votre confiance.

    Merci beaucoup Monsieur Rached.

  • bonjour El Greco

    je viens me ressourcer un peu dans le SPA
    car la grisaille Parisienne est là et bien là

    bizzz
    Caro

  • Salut amigo,

    Pour ton livre: TN-2013 Ten Arous

    Je me suis rappelle d'une chose, nous avons eu un voisin (il est decede) qui habitait a l'etage juste au dessous de nous a Ben Arous. Son nom est Miloud Bous7i7, il etait un des as de la Tunisie en matiere d'echecs et arbitrait plusieurs matchs lors des championnats en Tunisie. Il a fait une fois le NUL avec l'ex champion du monde Karpov. Je sais pas comment prouver cette info par les documents mais je peux t'aider a chercher des temoignages.

    Il jouait dans le club entre ton officine et celle de l'actuelle pharmacie de nuit!

    Dis moi si tu es interesse par inclure cette info sur Ben Arous pour creuser!

Les commentaires sont fermés.