Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE HISTOIRE D’EAU (4)

UN SPA

AUX

SEYCHELLES

 

Le chemin du voyageur est souvent, très souvent, semé de pierres blanches saupoudrées de hasard et d’imprévu ! Les simples événements de la vie s’amplifient si vite que leur écho frise… les hurlements du silence ! Ce soir, le hasard, le Dieu des Voyageurs, nous convit à une longue et savoureuse séance de Spa, au Resort Labriz Silhouette, aux Seychelles !

Chers lecteurs et amis, je vous invite à partager cette expérience dans un monde de luxure et de beauté. Tout ce luxe aux Seychelles est égal à un Trip ephémére, le vrai bonheur reste celui d'une etincelle dans le regard d'un enfant et l'Amour que l'on donne à l'Autre!

a190800bf74cf284526a0ab6d232f6c8.jpg

Il est difficile de narrer le beau ! Une chape involontaire nous bloque les neurones et stoppe l’acétylcholine ! Il ne reste rien ! Il reste tout ! Pourtant, ce choc du Spa est encore enfoui en moi…

Imaginez une forêt on ne peut plus vierge ! Imaginez un décor naturel où la main de l’homme a su par sa grâce ne pas bousculer le portillon de la nature !

Imaginez un Eden, un paradis imaginaire, un paradis réel ! Une ambiguïté qui flotte avec un je ne sais quoi nous habite, nous hante et nous projette dans une troisième dimension…

Menue, gracieuse, souriante et professionnelle elle nous offre deux grosses serviettes blanches et nous convie à grimper un petit escalier de bois tanaka! L’hôtesse Thaïlandaise du Spa nous éloigne du bord de mer vers d’autres cieux ! Notre escalier se transforme en un tortueux chemin passant entre deux arbres géants et  recouvert de feuilles de cocotiers aussi grosses qu’un enfant…

d92c397f95dd2593a25474e99afcef48.jpg

La quête du rien, du vide, du plein et du beau prend ici corps et forme ! Soudain, jaillit de nulle part un superbe Zoccalo, un Agora du Mexique, une place unique au monde ! Un halo mystique enveloppe les lieux !

Imaginez, une petite place blanche bordée de deux cabines en bois massif à droite, d’un Océan indien à perte de vue à gauche et au fond un promontoire mystérieux ! La première cabine est un sauna et la seconde un hammam. Le voyage est rapide et la chaleur sèche fera rapidement place à la chaleur humide !

Trente minutes plus tard, c’est l’attrait du Promontoire ! Là, au milieu de nulle part, pousse une réelle forêt tropicale. Les cocotiers bousculent les palmiers et font face aux fougères géantes qui déplacent les lauriers ! Un échantillon des 2 000 plantes des Seychelles semble s’être donné rendez-vous, en ce Spa : le badamier, le gayac, le bonnet carré aux fruits quadrangulaires, le flamboyant rouge, le bois de rose, le veloutier, le patatran rose et le patatran blanc affrontent en silence le mahogany  ou acajou face à un banyan, aux hallucinantes racines aériennes. Une valse à mille temps !

b8d7a062cdca0c9d567fd1cb2e6d9a29.jpgLové dans cette forêt équatoriale gigantesque, un inattendu jacuzzi s’étale à nos yeux! Le bleu marin de la céramique, des parois, donne au bain une autre  dimension de volupté, de luxure et d’évasion !

Nous ne sommes que deux à flotter dans ce bain qui en contient dix ! Les buses, tel un solfège, nous mèneront du bémol au soprano en passant par l’alto et la voix d’un ténor ! Enfouis jusqu’au cou, on admire cet Océan indien qui nous fait face et ce crépuscule qui pointe déjà ! Omega, Rolex et compagnie ont ici, perdus  toute notion du temps ! Sommes-nous  dans ce jacuzzi depuis une décennie, quelques heures ou beaucoup moins ? Je ne sais ! Les feuilles de la forêt viennent nous narguer et nous caresser dans notre limpide et chaude eau! Un début de lune pointe à l’horizon ! Le silence s’amplifie jusqu’à l’explosion, jusqu’au tonnerre assourdissant. Calme et volupté !

Jacuzzi
Le Jacuzzi

Une petite heure volée à la vie !

Une voix suave nous arrache de l’eau. Notre Thaïlandaise ! Deux jeunes dames sportives, en kimono blanc, armées d’un sourire carnassier, l’encadrent et… nous attendent !

La première choisit Alex et la seconde sera pour moi…

Un autre voyage commence ! 90 minutes de nirvana et de lévitation suprême ! Oh temps suspends ton vol ! Oh Dieux de l’Olympe arrêtez le temps !

Nous suivons sagement nos belles sirènes. Elles nous font grimper un nouvel escalier de feuilles fortement garni et enchevêtré ! Il tourne tellement que la tête nous tourne !

Est-ce là une nouvelle méthode curiste des  deux fées du logis?

27d475c6e52fff2612d9df90ef5052d7.jpg

Oui ! Soudain, jaillit de nulle part une porte fermée !

Porte intrigante et inattendue, au haut des escaliers ! Le suspens change de cours et peut-être de voyage ! Au fait, que faisons nous donc avec ces belles jeunes dames ? Quelle sera la prochaine escale du voyage ?

fd4dd8eb08d76c784ebc6896c3a4d215.jpgGroggy pas notre jacuzzi nous n’avons plus la force, ni l’envie de penser ! On se laisse…aller ! Et, c’est si beau !

La porte s’ouvre ! La lumière est diffuse ! Un voluptueux encens flotte dans la pièce ! Une musique de Chopin nous accueille et le sourire des demoiselles… se prononce !

Elles nous invitent derechef à nous dévêtir ! Complètement ! Elles jurent de fermer les yeux…le temps de …passer sur une table blanche et de se cacher en partie sous une tendre serviette verte !

90 minutes de massage égrenées de silence, de musique douce, d’encens, huiles et surtout d’évasion ! Oh Dieux gardez-nous aux Seychelles !!

Réveillés, abrutis, vivifiés, assommés et vigilants on se voit parés d’une nouvelle sortie de bain blanche et chaude pour suivre ces dames vers un troisième étage, encore plus fleuri, plus végétal et plus équatorial….

Une autre porte. Un autre mystère ! Une autre énigme. Tout se précipite très vite. Deux immenses sofas blancs et moelleux attendent  les heureux curistes  pour se relaxer au son d’une divine musique de Schubert ! Un interminable jus de mangue, frais et vivifiant nous ramène peu à peu sur terre… de jolis livres de mode et de voyage nous jettent à nouveau dans les beaux palaces du monde…

A l’hôtel Labriz Silhouettes des Seychelles, chaque détail à son poids.

59d258af1b2a225f354c5f877cd2bc73.jpg

Nous voici, dévalant ou flottants jusqu’au rez-de-chaussée du Spa ! Là, tout se transforme ! Non ce n’est pas le Tsunami, ni un rêve ! Mais la pénétration de l’irréel dans le réel !

Elle est là ! Avenante, grosse, grande, forte mais fragile et si attirante ! Elle semble parler ! Elle semble nous narguer ! Là, en bord d’Océan, la lune nous défit, nous invite, nous toise et nous raconte sa vie !

On perd le nord et le sud à la fois ! Elle bondit de nuage en nuage, de cocotier en palmier, de brise en bise et de monticule vert à colline noire ! Ma tête tourne ! Mes yeux ne voient plus clair ! Ma tachycardie est à son comble ! Je découvre une lune qui parle et qui nous susurre au fond de l’oreille: « Soyez heureux aux Seychelles ! »

3ad4727a67dd24fee07115e1f8ee4796.jpgLà où s’arrête l’effet du verbe commence le Voyage !

                          A suivre : « Une soirée avec Didi »

Commentaires

  • J'expire
    Je respire
    Je...reserve!!!

    Tout de suite!!!!!!

  • OH MON DIEU
    Si j'aurai été enceinte, je n'aurai surement pas des envies de bouffe mais des envies de demeurer à jamais dans ces lieux magiques...Dans ce cas mon mari aurait la lourde tâche de m'y emmener sinon son bébé aura la tête d'un ... Spa :)

  • qlq un a dit "un beau voyage est une oeuvre d'art" ! et c pas moi qui va le contre dire, tes notes en sont grd témoin ;)

    veinard va! :))

  • "le vrai bonheur reste celui d'une etincelle dans le regard d'un enfant et l'Amour que l'on donne à l'Autre!"

    tellement vrai...

    @+

    amitiés sincères

    Huguette

  • C'est vraiment la réalité tout cela? :-)) Je crois qu'il faut que je me pince après la lecture de tels délices, ce ne doit pas être possible. :-) Bises pour toi mon ami

  • l'aïoli était bien monté, mais avec ton dernier mot, il est retombé à la fin de la lecture...

    je regarde par la fenêtre de mon bureau, l'A380 qui est en train de se poser sur les pistes de la base d'Istres me semble bien fade aujourd'hui après cette tranche de rêve...

    Bonne journée à toi l'amigo !!!

  • waaaaaaaaaaaaw, quel bonheur de voir ces paysages!

  • J'en reste bouche bée!!!
    Tu sais que tu viens de me donne rune superbe idée? Commencer à économiser pour pouvoir aller y passer au moins une nuit, dans ce resort paradisiaque! Si j'ai bien compris, en mettant 10€ par semaine de côté, je pourrais y aller dans une quinzaine d'années (sans compter le voyage ni l'inflation!).

    Mais bon, tu n'as pas honte de nous faire languir comme ça dis donc??? (Je rigole)

  • Je crois bien que j'ai lu ton récit en apnée ... j'ai la tête qui tourne !! ... Merci ;-)

  • Cher Creto & Greco ,
    moi, je trouve que ton "acétylcholine" ne t'a pas gêné du tout pour faire ce magnifique et voluptueux récit !

    quelle couleur ton maillot de bain ! (nur Spass !) (joke)

    alles bestes und bis bald !

  • bonjour El Greco

    C est vraîment paradisiaque!!!!!!!

    l art de la description ajouté a la beauté du site
    m a fait rêver d eau toute la nuit, une eau bleu turquoise,
    Vu de Paris, tout cela semble irréel, et si fantastique
    pourtant.

    Alors je vais te faire une honnête proprosition

    donnes moi les coordonnées de cet hôtel, car j ai vu
    sur tes différents posts qu'il y avait beaucoup d 'amateurs
    pour y partir et nous partons tous avec toi, si j arrive
    à négocier un bon tarif de groupe, car je ne pourrai pas
    attendre 15 ans pour y aller...

    on ne sait jamais " the best is yet to come"

    bizzzzzzzz
    caro

  • tu peux le dire pour un choc c est un choc
    et on doit s'en souvenir toute la vie...

    merci de ce beau post qui va m enlever un peu de la
    morosité parisienne

    ok je pars dans ton charter : prix de groupe

    on croise les doigts pour la négociation de caro

  • Monsieur Rached

    je passe sur votre site avant d aller travailler
    et je suis émerveillée par tant de beauté...

    oh oui je suis d accord avec le commentaire précédent
    si Caro arrive à négocier un tarif de groupe intéressant, je viendrai , avec vous et votre groupe
    aux Seychelles , comme je vous l ai dit, j aimerai tant connaître cet idyllique pays! qui me changera de Ben Arous.
    Avez vous pu maintenant étudier mon CV pour
    le poste d assistante que vous proposez ?

    Cordialement
    Princesse des Vents

  • si tu n existais pas il faudrait t inventer, j ai déjà du te le dire par ce ciel gris, ce brouillard transperçant, il nous fallait un post pareil, pour nous donner un peu de tonus.

    aucun institut parisien ne pourra remplacer ton Spa, et je participe également au charter de départ si les négociations de prix arrivent à terme : alors tiens nous au courant

    on attend la suite, la soirée avec Didi risque d'être passionnante.

    bises parisiennes

  • je prêterai volontiers pour une semaine mon 5 pièces Paris tout confort près commerces métro
    2 salles de bains, 2 boxes fermés, 2 lignes téléphoniques

    en échange d un sejour de trois jours aux Seychelles

    Caro

  • Caro prête son 5 pièces avec ou sans le mari ? A part cette petite diversion amusée. Combien as-tu négocié le prix du billet d'avion et du séjour Rached ? Un voyage aux Seychelles surtout LA !!! J'aurais du mal à refuser de participer au charter. Bisous d'un Paris ensoleillé mais bien froid en comparaison avec ce que tu nous mets sans vergogne sous les yeux depuis une semaine.

  • Hahaha! Ça me fait bien rigolé cette description de ce hammam de luxe! Comme j'aurais aimé que mon expérience de hammam au Maroc ressemble à ça! lol!
    Mais avec un euro... on a les amies du moment pour s'aider à se laver, avec une chaudière qui a connu de bien meilleurs jours et un merveilleux plancher parsemé de poils et cheveux de toutes sortes... Pourtant, contre toutes attentes, l'expérience fut extraordinairement drôle et a bien lancé mon séjour au Maroc!
    Maintenant je suis prête pour l'expérience du luxe suprême aux Seychelles... j'aimerais bien vivre cette version du hammam!
    À bientôt!

  • ohhhhhhhhhhhhh
    Je termine la lecture et je la reprends et je me dis!
    A 50 ans bien qu'avocate je n'aurai jamais assez d'argent pour aller à votre hôtel des seychelles!
    J'étais jalouse et me^me décue
    je vs ai envié

    Et je suis revenue à votre blog que je lis depuis deux mois.... c'est que vs etes un VRAi voyageur et qu'avec vos enfants vs écumez la planete et êtes aussi heureux au Senegal, en guinee bissau qu'aux Seychelles

    La ,Monsieur permettez moi de vs rendre hommage et merci de ns faire rêver ds un mode de déprime, de frustration et de problemes, meme climatiques!

    Merci et continuez svp à ns faire rêver!!!

  • La dernière photo avec le palmier coubé est magnifique je trouve et du jacouzi m'en parle plus ou je fais un masacre lol!

  • @shadow: Tout malaise s'évapore au pied de ce cocotier face à l'Océan Indien

    @Geneviève: A ton âge (20 ans!)j'ai passé mon séjour en Equateur, vers Quenca, perdu dans la Cordillière des Andes, avec un budget quotidien de un seul et unique US$ pour vivre , et dans mon pseudo-sauna-spa-de-ma-pseudo-chambre en Equateur, à 2300m d'altitude: de gros cafards rouges....m'interdisaient l'entrée même de ce Hammam comme tu dis!

    Le Voyageur goûte à ttes les joies de l'aventure

    Ce passage équatorien m'a mené involontairement (perdu en auto-stop) vers les Indiens Jivaros, les coupeurs de tête:ceux de LA CABESSA REDUCITA

    et je pense que tu te souviens de celle que t'as vue chez ns à la maison qd t'es passée l'an dernier en TN
    caramba

    @ Vous tous: profitez de cette ambiance LAbriz Silhouette! Le bonheur est également un plaisir cérebral et visuel... que j'ai la chance de partager avec vs sur ce Blog! Merci!

  • Hihihi! C'est ça les joies du voyage mon cher ElGreco! On ne sait jamais ce qui nous attend! Il s'agit simplement de tirer le meilleur du moment présent, sans attentes, sans déceptions... Seulement vivre le moment présent!

    Oui, je me souviens bien de ton musée-maison de tes objets rapportés des 4 coins du monde! :) Quelle joie!

    Et je suis obligée de te corriger... j'ai eu 25 ans au Maroc ;) et non pas 20 ans :) hihihi!

  • Salut si Rached,

    vous nous surprenez toujours et le moindre contact avec vous nous fait sortir un peu de la routine quotidienne.

    Un livre sur l'histoire de Ben Arous!Je suis curieuse de découvrir cet énigme,moi qui y suis installée depuis à peu près 8 ans! Désolée,je n'ai aucune information sur le passé de notre chère ville,mais je pourrais peut etre me renseigner au près de mes plus vieux patients.

    Voici pour chaque fin utile mes coordonnées:
    Dr Boutheina Hammami Miladi
    Cabinet d'Ophtalmologie
    6,Rue de Bizerte 2013 Ben Arous

  • On aura l'occasion d'y aller en juin 2008! La tunisie a eu de nouveau les seychelles dans son groupe qualificatif à la coupe du monde 2010...Une semaine aux seychelles avec Mr.Lemere, malla jaw!!!

  • Trop heureux de vous être agréable, cher ami inconnu!

    C'est vrai qu'il y a plusieurs manières d'oublier les malheurs de ce monde. Faire trempette dans un jacuzzi au milieu d'une forêt tropicale, c'est pas mal non plus.
    Longue vie, vie intense,

    Sayfeddine Ben Mansour et voilà une histoire:

    Un vieil Arabe vit depuis plus de 40 ans à Chicago.
    Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin mais il est tout seul, vieux et trop faible.
    Il envoie alors un e-mail à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème.

    "Cher Ahmed, je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m'aider à retourner la terre.
    Je t'aime, ton Père."

    Le lendemain, le vieil homme reçoit un e-mail :

    "Cher Père, s'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin ! J'y ai caché "la chose".
    Moi aussi, je t'aime."
    Ahmed"

    A 4 heures du matin arrivent chez le vieillard la US Army, les Marines, le FBI, la CIA, la NSA et une unité d'élite des Rangers.
    Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre et repartent déçus car ils n'ont rien trouvé.

    Le lendemain, le vieil homme reçoit un nouvel e-mail de son fils :
    "Cher Père, je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que
    tu peux planter tes pommes de terre.
    Je ne pouvais pas faire mieux.
    Je t'aime, Ahmed."

  • "le badamier, le gayac, le bonnet carré aux fruits quadrangulaires, le flamboyant rouge, le bois de rose, le veloutier, le patatran rose et le patatran blanc affrontent en silence le mahogany ou acajou face à un banyan, aux hallucinantes racines aériennes. ...."
    Rien que le nom des arbres est déjà plein d'un mystérieux attrait...Dans une telle féérie, je veux bien oublier ma Rolex...hum ma Guess ...
    Tu m'emmène quand là-bas, El Greco? Je ressens un très grand besoin de vacances, tu sais.
    Je t'embrasse
    Arthi

  • bonjour el Greco

    un petit bonjour de cette journée pluvieuse et froide
    la luminosité manque un peu dans ce beau Paris je suis passée me ressourcer avant de partir..

    bizzzzzz

  • Mais c'est l'Empire des Sens !
    A te lire, tu donnerais envie même à un chat de se laisser glisser dans l'eau...
    Bizz

  • Je n'entend plus les bruits des voiture à l'extérieur...
    Les collègues autour de moi n'existent plus...
    J'y suis...
    Rien qu'en lisant et en regardant les photos j'ai réussi à planer...
    Que dire de ceux qui ont eu la chance de l'essayer...

  • Pause sandwich au bureau et lecture de ton blog.

    Puisque tu cites Lamartine, permets moi de compléter son poème qui va à ravir avec ta description des lieux:

    Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices,
    Suspendez votre cours !
    Laissez-nous savourer les rapides délices
    Des plus beaux de nos jours !

    ....

    " Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive,
    Hâtons-nous, jouissons !
    L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ;
    Il coule, et nous passons ! "

    ......

    Ô lac ! rochers muets ! grottes ! forêt obscure !
    Vous que le temps épargne ou qu'il peut rajeunir,
    Gardez de cette nuit, gardez, belle nature,
    Au moins le souvenir !

    Qu'il soit dans ton repos, qu'il soit dans tes orages,
    Beau lac, et dans l'aspect de tes riants coteaux,
    Et dans ces noirs sapins, et dans ces rocs sauvages
    Qui pendent sur tes eaux !

    Qu'il soit dans le zéphyr qui frémit et qui passe,
    Dans les bruits de tes bords par tes bords répétés,
    Dans l'astre au front d'argent qui blanchit ta surface
    De ses molles clartés !

    Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire,
    Que les parfums légers de ton air embaumé,
    Que tout ce qu'on entend, l'on voit et l'on respire,
    Tout dise : Ils ont aimé !

    A toute à l'heure

  • les photos et le texte sont magnifique, ca donne vraiment envie ...

    j'veux des vacances !!!!

  • T'es pas encore sorti de l'eau...pour nous raconter...
    la suite ? !!

    allez, raus aus dem Wasser !

    lese Dich bald wieder !

  • Merci de permettre ce voyage de rêve.

    Comme pour couper avec le gris et le froid de cet hiver...ces images d'un autre monde.

    Amitié,

    Amel

  • PA MON eMAIL NE MARCHE PAS...
    pa voila mes depenses du mois et les extras:

    Parfum 30 euros
    Bus 30€ (aéroport)

    Inscription avec les traductions certifiees chez le notaire les photocopies ... 100 euro

    loyer + caution+maria comission 720 euro

    frais maison draps vaiselles ... (il manque encore des trucs) 200 euro

    ligne du handy 25 euro

    taxe premiere annee 50 euro

    handy 310 euro kiki

    depenses ce mois ci 450 euro ( 50 en plus ) la semaine passe chez sinda restos ... pas encore habituee

    loyer du mois novembre 300

    parabole 40 euro juste l'instalation je doiis payer la parabole a la copine de sinda

    je te laisse faire le calcul on est tres loin des trois mois

  • Gracieux ! Divin ! Presque impitoyable ! J'adore ta description ! Pendant un moment, plus rien n'existait, j'étais là-bas et je savourais ce SPA ! Bravo, je suis époustouflée !

  • essaie d'espacer tes 100 messages par jour :))

    Bravo plus de 60 FRIENDS sur facebook en 6 jours à peine!!!
    http://www.facebook.com/profile.php?id=732346718
    :-))

    Facebook is the hottest thing now! you can literally have hundredes and hundreds of friends and track what they're doing by readng their statuses and most important of all browsing through their pictures!

    Hi from USA

  • Bonjour si Rached,

    Merci pour les mots gentils, j'imagine que tu as deja visite' Hawaii, je dois avouer que c'est paradisiaque, life is good in Honolulu. Are yu a Rotary member back in Tunis, because I have the feeling I met yu somewhere before.

    cheers
    Samia

  • Dear All,

    Mr Trimeche – our Consul in Tunisia has asked me to circulate this and get you to send your comments.

    Thank you.

    Dolores / Seychelles
    Ministère des Affaires Etrangères

    PS.Si vous souhaitez prendre la série Seychelles dès le début ( 5 articles au Total dont 4 déjà publiés sur ce Blog du CIGV) allez simplement sur:

    http://rachedelgreco.blogspirit.com/

    Les Seychelles se veulent synonyme de rêve, de douceur, de PAix et de Tolérance...

    Cela va nous attirer beaucoup de toursites...j'espère!

    Bonne lecture!! :-)

  • Bonsoir,

    J'ai reçu à Paris ta revue Astrolabeet je t'en remercie caramba..........!

    Tata est rentrée de Russie.

    Breitou délire sur son théâtre.

    Et toi tu nous fais voyager.

    Merciiiii encore

    Amitiés

    Michelle

  • Oh! Astrolabe est sorti! Faites qu'il trouve rapidement son chemin jusqu'à mon petit village canadien ensevelli désormais sous la neige... Il pourra m'aider à contrer le froid, le vent et les tempêtes hivernales! À bientôt!

  • Salut à toi grand voyageur,

    Tu avais raison pour ma Myriam, vous vous connaissez. Tu la reverras bientôt.

    ++

  • chui heureux ke vs soyez ensemble
    Vive la VIE

    bien @ vous deux

  • Nous venons de rentrer de ta ville preférée et une jolie carte te parviendra dans quelques jours.
    Pour les Seychelles .....PEUT ËTRE BIEN..

    Néanmoins je profite de ton bel espace pour informer ceux qui seraient interessés qu'un hommage sera consacré Jeudi prochain (06 decembre 2007) à feu Bechir Salem BELKHIRIA - B S B-
    C'est à l'initiative de son parent le Docteur Hamda BELKHIRIA que sera rendu cet hommage à Beit El Hikma où Il presentera un livre consacré à la vie et à l'oeuvre de ce grand Monsieur disparu il y a 22 ans et dont les mérites sont inoubliables.





    """ Béchir Salem Belkhiria : le défi permanent """""

  • Je viens de lire une petite note concernant le Kiwanis Garden d'EL Menzah !!!
    une toute petite question : -Quel blason revêtait le Kiwanis Garden d'El Menzah et comment vas tu le redorer ?

    Samira Baccouche

  • Juste un mot : MERCI !
    Merci de partager votre expérience du Labriz, vous arrivez à décrire parfaitement les lieux et je croirais presque y retourner !

  • rached@Tiliyana

    je te souhaite de revenir très vite à ce paradis

    merci de ton escale

    besos

Les commentaires sont fermés.