Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée en Océan Indien (5)

Ahhh Didi !

.

Elle se fait ronde ! Elle se fait gracieuse !

Elle se fait encore plus belle !

Elle brille de tous ses feux, de toutes ses lointaines lumières !

Elle nous nargue, nous toise, nous invite et nous évite !

Elle est …on ne peut plus présente et caressante…

La lune !

09f426881ff7bbd6c2258e1b5f982a0e.jpg

Ce soir, au Resort insulaire, Labriz-Slihouette , tous les hôtes de l’hôtel se donnent rendez-vous à la sortie de l’établissement ! De belles petites voitures électriques aussi silencieuses que leurs « drivers » ou chauffeurs indiens, viennent nous chercher par groupes de deux.

Soudain, jaillit de nulle part une mélodieuse et entraînante musique créole ! Le décor est bien spécial ! Imaginez un véritable ranch enfoui dans une forêt de cocotiers et palmiers géants  bousculés par des manguiers et des banyans aux racines aériennes quasi centenaires !

ba15277afef36a11f9a00e3db7d636a4.jpg

De petites lampes jaunes et rouges sont si bien lovées dans le feuillage qu’elles semblent être le fruit de ces arbres. Par centaines.

Le décor frise le fougueux Mexique en passant par les douces Antilles. Une trentaine de tables rondes, de quatre places, sont parsemées dans un beau jardin tropical face à une terrasse qui compte elle trois autres tables rondes !

Au fond du jardin, un orchestre de trois Seychellois égrène une douce musique vivante, belle, mais pas endiablée. Juste ce qu’il faut pour servir de fond sonore tropical et loin de certaines musiques méditerranéennes assourdissantes qui gâchent toute une soirée qui se veut souvent intime et romantique ! Un peu plus loin, une interminable table présente des dizaines de mets tous aussi fins, savoureux et  tentants  l’un que l’autre !

La cerise sur le gâteau, sera l’excellent choix de très bonnes bouteilles de vin blanc sud-africain.L'odeur de ce nouveau nectar amplifie le parfum du jardin! Aux Seychelles, tout est sens, essences, nectar et beauté!  L'odeur des plantes, des feuilles, des fruits et des fleurs vous caresse, vous pénètre, vous habite et devient une seconde peau! Une peau de plaisir...et de sensations!

c1fe5ba3843a52556e31645314b0e9d8.jpg
Et passe le temps et passe la vie, entre deux nuages…quand soudain, voilà qu’un monsieur très halé, dans une semi obscurité, nous aborde pour nous souhaiter la bienvenue sur l’île et nous invite à le rejoindre au bar en fin de dîner.

Viva la vida

Il n’est que minuit ! Sept  personnes remplissent le bar, face à quatre artistes sur scène !

2beb5d8f3482eb51f4b0c712dc34f106.jpgLa belle musicienne de 19 ans qui arriva en hélicoptère privé en début de soirée est certes l’enfant prodigue des Seychelles ! Elle fut déjà célèbre à 7 ans, avec une voix à la Dion  ! Les trois guitaristes sont  pros, certes, et boute en train de surcroît.

La véritable scène est autre ! Elle est ailleurs…

ed066617d612dcf2c022ee4594332712.jpg

Le premier couple vient de Cayenne, en Guyane française ! Il est architecte de métier certes mais surtout un rameur invétéré qui relia à la force du bras Dakar à Cayenne ! Le second couple est tout aussi convivial et amoureux ! Il est le fils du Premier Président des Seychelles, notre ami Cigéviste France Albert René et néanmoins président da la compagnie Air Seychelles.

0fa0f3ff332f232f47f61d0bf37d9be0.jpg

Alex et moi-même étions subjugués par un autre personnage ! L’homme qui marquera pour nous, peut-être, toute l’année en cours!

Il est trapu. Jovial. De teint très foncé avec des yeux plus forts qu’une torche électrique de 500 watts ! Didi, le Maldivien s’amuse !

Il offre à boire et à re-boire à toute l’assemblée ! Il danse avec toutes les dames ! Il parle à tous les serveurs et s’empare souvent du micro pour mimer « My way » de Frank Sinatra ou le dernier tube de James Brown ! Il fume, il boit, il chante, il parle, il danse, il jubile, il vole, il plane et surtout, surtout…il rit ! D’un beau rire d’enfant, généreux et convivial ! Un rire communicatif ! Toute l’assemblée tourne autour de lui et les délicats cocktails se suivent sans se ressembler…

Arrivent deux jeunes Américains de 27 ou 28 ans un peu trop imbibés de champagne qui ne parlent que de leur dernière transaction boursière qu’ils ont réussie ce matin au téléphone ! Les golden boys n’ont pas assez de force pour jouir du spectacle et de la soirée… Ils rentrent vers leurs jeunes épouses, enfouies dans de belles suites royales au bord de l’Océan indien…

Il est déjà deux heures du matin et notre hôte lâche la piste et nous rejoint enfin au bar !

c3c8db8172202fea130501ad65bf9b7b.jpg

Didi, le Seigneur de la soirée est l’heureux propriétaire de notre établissement Labriz Silhouette ! Il nous confie : «  Oui, j’ai douze autres hôtels de ce genre aux Maldives et quelques uns au Sri lanka ! Aux Seychelles, c’est mon premier pas ! A Dubaï j’ai crée, non pas un hôtel, mais une…petite banque pour gérer mes affaires ! »

Chemise noire, pantalon noir et presque Noir, Didi brille de mille feux !

D’une générosité extrême et d’une bonne humeur constante il ne cache pas moins un redoutable homme d’affaires, un gentil requin qui a réussit ! Rien n’est évident ! Surtout pas la réussite !

c1b7be4c42a6b49ab88e34aef8c6a9b6.jpg

Bravo ami et merci pour cet incroyable dernier soir dans ton inoubliable hôtel !

A suivre et  dernier article : « la clef du tourisme seychellois ».

 

Commentaires

  • Mais que font les gens aux Seychelles ?? la fête en continu ? ou c'était juste pour vous

    J imagine les fêtes des séminaires de société, donc celle là était organisée pour vous avec Didi en prime?

    bizzzzzz

  • @Sa77a lik ! malla jaou, malla riyakat !

    illi ibellik irrouchna........monsieur le Consul !

  • La fête, la plage... j'en rêve déjà! C'est quand le départ? ;)

  • Didi qui a des yeux comme "une torche" ? !!

    et qui a tout plein d'hôtels, de banques, et "pire" encore (pour ne pas dire "plus" encore !) ---

    Il a de quoi être "boute en train" le malin !

    tu t'es bien amusé, Mon Greco, Creto de mi corazon,

    das ist das wichtigste !

    bis bald

  • waw! g l'impression d'etre transportee dans un reve eveillé!!
    la musique, la simplicité et la beauté de l'endroit! les mets qui couronnent la table, toutes ces personnes qui defilent!!
    merci pour ce voyage, ca fait tellement de bien de s'evader :)))

  • mais tu vis déjà au paradis toi!!!!
    merci pour le coup de pouce pour facebook:))

  • En lisant ton texte, je chantais Didi de Khaled :)
    Didi didi didi di hazine di ouah
    Didi ouah didi didi di hazine di didi hey yeh ;)
    Bisesssssssssssssss Rached

  • au bedut en commencant a lire je me disait : non il n'a pas visité la lune quand meme notre voyageur ?!:p loooool merci pour ce voyage encore chez ami ca nous permet a tous de partir meme par l'esprit avec toi !
    un jour peut etre je tenterais l'experience !

  • Chère Mr. Trimèche,

    Mr. Stamp asked me to give you his warmest regards. He was planning on calling you, but he is permanently on business travels and has hardly a minute to himself until Christmas.

    He sends his kind Christmas season greetings to you and CIGV and asks for your kind patience about the personal phone call.

    Best Regards

    Claudia
    **********************************
    Haus Bruns & Stamp
    CIGV-Germany
    Sekretariat Claudia Walter

  • Je suis quand même étonnée et très déçue de voir que ni les dames, ni les messieurs ne sont habillés gentiment, voire élégamment pour un si bel écran. Bisous de Paris gris

  • Elgreco : Vous avez laissé un commentaire sur mon blog... je me permets d'en faire autant !
    Je trouve votre blog très vivante t très agréable à lire... tant de belles paroles... quel bonheur !

    Et puis je trouve l'idée du sondage très sympa... Je vais essayer de trouver comment en mettre un sur le mien... oui je copie !! ;)

  • @Josée: Que lit-on sur le Bristol (invitation !) de la Présidence de la République aux Seychelles?

    Tenue habituelle = cad= chemise fleurie!
    ...euh...Nous sommes en pleins tropiques et avons 28/32°c les 12 mois de l'année....

    Dur dur la vie d'un Voyageur!

  • Cher Rached,

    Excuse ma disparition de l'écran mais j'ai d'abord été en déplacement.

    J'ai bien reçu tes deux lettres. Et j'aimerai bien lancer un club au Liban mais pour l'instant la situation politique est très confuse et ne
    me permet d'avancer dans ce domaine. Le tourisme fontione au ralenti et heureusement que les fêtes ramènent au pays ceux qui vivent à l'extérieur.

    En 2008, une fois la situation politique rétablie, je me pencherai sur le dossier et établirai les contacts pour lancer le club CIGV.

    J''espère avoir l'occasion de te rencontrer quelque part dans ce monde, vu que nous sommes de grands voyageurs quoique me voyages sont quand
    même limités à des déplacements d'enseignement ou de participation à des colloques.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine

    Amicalement

    Pr. Liliane BUCCIANTI-BARAKAT
    Université Saint-Joseph de Beyrouth

  • Hahaha! Je viens de voir ta map "Where I travelled" sur FACEBOOK!

    On dirait que tu te concentres surtout dans les pays chauds! Tu n'aimes pas le froid, la glace, les tempêtes, la neige, le verglas, ...? Pourtant, c'est si jolie! ha ha!

    C'est ce que le Canada essaie à tout le moins de faire croire aux pauvres touristes qui se présentent ici en plein mois de février... !!!
    hihihi!
    NB. Je me doutais bien que tu avais connu le froid également! On ne peut pas avoir visité 185 pays sans avoir goûter un peu au froid :)

  • merci pour le partage de ces moments "magiques"...
    amitiés
    Huguette

  • @gen

    ahaaaaa les cousines et cousins canadiens
    -3O° -40° en février
    on vous les laisse, vous adorez !!!!!
    la luge, les motos neiges, les chiens de traineaux
    envoies les nous en photos
    c est vrai ce que tu dis il y a une affluence record
    de français qui partent au Canada cet hiver!

    bisous

    caro

  • "Elle se fait ronde ! Elle se fait gracieuse !

    Elle se fait encore plus belle !

    Elle brille de tous ses feux, de toutes ses lointaines lumières !

    Elle nous nargue, nous toise, nous invite et nous évite !

    Elle est …on ne peut plus présente et caressante…"

    J'ai cru que tu allais nous parler d'une conquête féminine....
    BisesArthi

  • bonjour :)
    Je suis sur ta TravelMape de FACEBOOK,
    Tu aurais du cocher les endroits que t'as pas visité!

    ça aurait été plus simple et bien plus rapide ;)

  • salut,

    je viens de découvrir ton blog à Paris, cest genial!!

  • Mes hommages Mr Rached Trimèche de la revue Astrolabe!

    J'avais repéré ton nom sur la revue depuis des années et je me suis souvent demandé si tu étais cet ami perdu de vue....

    Je me demandais aussi comment il avait pu faire pour se retrouver à la tête de cette revue :-) - avec une pointe d'envie ? nooooon!

    A bientot sur facebook donc.

  • un samedi pluvieux , froid et venteux, comme il y en a beaucoup a Paris

    un blog plein de soleil comme il y en a peu

    bisous parisiens
    belier

  • With your 9 speaking langages elgreco
    wellvome to:

    POLYGLOT CLUB
    POLYGLOT CLUB
    http://www.PolyglotClub.com

    !! has already 200,000 members around the world !!

    POLYGLOT CLUB IS A NON PROFIT GROUP

    If you want to learn a new language, exchange with native speakers...

  • Very touching song from the soundtracks of Sicko. If you didnt see this movie, I recommend you try to watch it...very thought provoking...and "disturbing".

    Sometimes TRUTH hurts...

  • El Greco!

    Tu connais la dernière?

    Un homme entre dans une banque et dit à la guichetière:
    *Je voudrais ouvrir un putain de compte dans ta banque de Merde !
    *Pardon ? ' dit la dame choquée...
    *T'es bouchée ou quoi! J'voudrais ouvrir un putain de compte Dans cette banque de merde !!!
    *Mais enfin Monsieur, restez correct !...

    *Kess ta, tu veux mon poing sur ta gueule ou quoi ?
    *Écoutez Monsieur, je vais appeler le directeur...
    *C'est ça pouffiasse, va appeller ton connard de directeur !!!

    Le directeur arrive : - Monsieur, il y a un problème?
    J'veux juste ouvrir un putain de compte dans cette banque de merde parce que j'ai gagné 100 millions au loto...

    Et le directeur répond : - Et cette grosse connasse vous fait chier ?

  • ha lala, c'est la paradis là dis moi !

  • Facebook : le nouveau QG de la jetset !

    j'y cours voir ta travelmap alors !

    tu as le don d'ubiquité, Cher Greco !

  • Bonsoir tous le monde,

    En tant que créateur du groupe "juifs, musulmans faisons la paix" je reçois beaucoup de message de soutien et je vous remercie et espére vous voir actif dans ce groupe en y ajoutant images, vidéo ou encore débats.

    Habitant à Bruxelles, je vais essayer de travailler énormément pour rapprocher les jeunes des deux communautés, sachant qu'il y a énormement de méconnaissance du judaisme auprès des jeunes musulmans, qui peut former chez certains jeunes une forme d'antisémitisme et de l'islam auprès de jeunes juifs qui peut aussi former chez certains jeunes juifs une forme d'islamophobie. ..

  • Hummm...
    la chaleur des Seychelles est arrivée jusqu'ici! (Dans mon salon... puisqu'à l'extérieur, tout est encore gelé!)

  • Viva la vida : on est toujours aux Seychelles !

  • alala !!! on s'y croirai presque! merci pour ce moment magique

Les commentaires sont fermés.