Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SEYCHELLES 2008 (6e et fin)

« Unique by a 1000 miles »

Essayons de voir de près les paramètres de ce jeune et merveilleux pays qui reste et demeure le fantasme ou le rêve des touristes et voyageurs du monde !

Evitons une avalanche de chiffres et comparons.

115 îles et îlets forment l’archipel des Seychelles au cœur de l’Océan indien !

Quelle est la place des Seychelles en Afrique ?

Un PNB (Produit National Brut) de 8722 US$, par tête d’habitant, classe ce pays premier en Afrique avant l’Afrique du Sud ( 5480$) et bien avant Maurice (5260$),  Tunisie (3000$), Algérie (2780$), Maroc (1920$) ou 160$ seulement pour l’Ethiopie ! En 2017 le PNB des Seychelles aura doublé pour rejoindre celui de Porto Rico par exemple !

Population 

trois questions et trois chiffres à retenir!

Quel est le nombre le plus grand entre la population, le nombre de tortues centenaires et le nombre de touristes par an ?

Touristes d’abord, tortues ensuite et population enfin !

Près de 120 000 tortues centenaires, soit plus que le nombre d’habitants (83 942) et moins que les touristes (140 000) !

Tourisme 

154 000 touristes sont prévus pour 2007 ! Un tourisme de haut de gamme avec de très bons hôtels à 1200€ la nuit et d’autres bien plus modestes, mais tous lovés dans un écrin de forêt  tropicale, bordée de sable blanc très fin, parsemés de jeunes blocs de granit noir de 4 millions d’années ! Une température invariable de 22 à 32°C toute l’année et la garantie de vivre un rêve de quiétude, de beauté et d’évasion !

a0f9348ecde2812bac70a0673d394470.jpg

Les Français forment 22% des touristes, Italiens (15%), Allemands (12%) Anglais (9%), 4% pour les Sud-Africains et 2% pour les Moyens-orientaux !

Air Seychelles, Kenya Airways, Emirates, Qatar Airways et Condor sont les principales compagnies aériennes qui débarquent aux Seychelles ! En 2012 le nombre de touristes aura doublé pour atteindre les 235 000 personnes !

Economie 

Croissance de 5,6% Inflation de 0,4% Chômage de 1,5% Le tourisme représente 21,3% du budget avec 1,3 bn SCR et 60% des recettes en devises. La pêche contribue à 40% du PIB et compte une zone marine exclusive de 1,2 millions de Km2 (seulement 450 Km2 de superficie pour l’archipel entier !).  La conserverie de thon de Victoria se veut une des plus importantes du monde.

bddcaf48f9534e40076d79ce9ae34c52.jpg

Président James Michel de la République des Seychelles

 

Pourquoi investir aux Seychelles ?

14 bonnes raisons, dont la stabilité politique, situation centrale au cœur de l’Océan indien et accès aisé par air et par mer et seulement GMT+4. Très bonne et moderne infrastructure dans un milieu d’une beauté rare et d’une remarquable qualité de vie !

Voyage de noces aux Seychelles ?

Oui ! Oui ! Le mariage étant le beau voyage de la vie, autant le commencer dans un des plus beaux et savoureux paradis du monde, aux Seychelles…

Tout est prévu pour cela : Calme, beauté, exotisme, luxe, nature et évasion !

Luxe suprême : Les couples sont invités à fêter leurs jubilés aux Seychelles ! Une renaissance !

Les Seychelles seront votre prochain compagnon de rêve !

e16121764c139f7f60a71eb897564078.jpg

On vous attend !

                          R.T.

Commentaires

  • Wauh!!! Merci pour ce voyage!! c'était époustouflant!!!!

    J'ai suivi les épisodes du Seychelles avec le plus grand plaisir et nous voilà à la fin hélas :(

    A quand le retour? :))

  • ah le voyage d'une vie, dit moi rached il faut un visa pour y aller ? et combien dure le vol ?
    ca done vraiment envie, un jour je sauterais le pas, et je ferait des folies avec mes maigres economies !:)

  • C'est très interressant de voir de la Réunion mon cousin Rached de loin aux Seychelles, alors qu'il est tout près.
    Salut C'est Chaouki

  • salut rached,

    je suis un grand fun de ton club CIGV, j'essaye de finir tres bientot mes 25 pays afin d'y adhérer.

    je compte partir en Janvier au Sri Lanka, aurais-tu des conseils à me donner, vu que rare ou presque personne de ceux que je connaisse y soit allé
    Merci

  • Et ..."c'est Shell"... qui offre ...le séjour ...?

    mouais, ça me changerait de Tahiti, mais...j'ai pas de fils aux Seychelles...je vais en adopter un, tiens !

    (nan, nur Spass ! - Joking !)

  • je me sens bien bête à chaque fois que je passe sur ton Blog, et qu'écrire après t'avoir lu, ça n'est pas évident.

    Et puis, je me dis que tu préfères la qualité à la quantité...
    Je me trompe peut-être ???

    J'adore te lire...

  • Merci pour le soleil :)
    Ici, on en a vraiment besoin!

  • La publicité en ligne est en train de franchir un nouveau palier dans l'exploitation de l'intimité des individus.

    Grâce à l'efficacité des outils de collecte et de mise en relations du Web, des formats émergent qui sont capables d'exploiter l'énorme quantité de données que les internautes livrent sur leurs blogs, leurs pages personnelles..., souvent sans précautions.

    Facebook, le réseau social actuellement le plus en vogue de l'Internet, a dévoilé, mardi 6 novembre, une offre publicitaire donnant aux annonceurs accès aux "profils" de ses 50 millions de membres et à la multitude de données privées (sexe, âge, préférences sexuelles, politiques, religieuses...) qu'ils contiennent. Les internautes auront néanmoins le droit de refuser une telle intrusion.

    Le site, d'origine américaine, qui permet de créer gratuitement sa page personnelle, puis de multiplier les liens avec d'autres, encourage désormais les marques à créer leurs propres "profils" et à interagir avec ceux des internautes.

    MySpace (110 millions de membres), grand rival de Facebook, a aussi lancé en juillet son programme de publicités ciblées, qui range les internautes par catégories en fonction de leur profil et des messages qu'ils échangent. Google, le moteur de recherche le plus populaire du Web, utilise déjà son outil de messagerie, GMail, pour envoyer des publicités ciblées aux internautes.

    Et il a racheté la régie publicitaire Doubleclick - qui lui donnera accès à une mine d'informations sur les consultations et les achats en ligne.

    Ces formats entendent aussi infiltrer les liens toujours plus nombreux que les internautes tissent avec leurs "cyber-amis".

  • merci pour ce beau voyage, toujours beaucoup de
    rêves et de passion dans tes mots.


    bisous de paris

  • je suis persuadée des dangers de facebook
    meme si ce site permet une tres bonne convivialité
    je pense qu'il est "dangereux" car il a une face cachée
    si on a beaucoup d amis dispersés dans le monde c est facile ainsi d avoir de leurs nouvelles, mais il a déjà été signalé 40 faux profils de Nicola Sarkozy, ceux de Claire Chazal, Britney spears etc...

    c est vrai que c est une révolution dans les comportements sociaux sur inertenet, mais il rassemble les noms dates de naissance, profession ou autres, et tu ne ppeux pas les cloisonner dès que tu fais quelque chose sur facebook tout le monde le sait, d autre part tu peux voir les amis des amis
    et si bientot on peut utiliser les données personnelles pour les pub, la protection des données de chacun est elle possible ?
    là est la question ???

    bisous

  • tres froid ce matin sur Paris

    je suis passée prendre un peu de soleil des Seychelles
    et d ailleurs

    bizzz
    la Parisienne

  • On a demandé au Dalai Lama :

    "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"

    Il a répondu :

    "Les hommes... parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé,

    .... et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur,

    ... ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."

  • C'est Shell que je préfère ! (j'y reviens !)

    Allez, Très Cher Greco : "more" ....encore !

  • Salut El Gréco,

    Je viens fissa fissa signer ton livre d'or.
    D'abord.
    Magnifique.
    Le vent grautuit des Seychelles caresse mes joues.
    Quel kif.

    Albreit.

  • j'étais auxSeychelles, je me promenais sur les plages paradisiaques, entourée de nymphes à faire pâlir le Divin et soudain... brutalement... je me suis réveillé...
    Dommage...
    bonne journée l'amigo et merci pour tes vistes. Zara a besoin de nous... tu peux aller sur son blog...

  • Merci si Rached, j'ai bien reçu votre revue "Astrolabe" . Une pure merveille!

    et merci de vous joindre à nous (notre petit club de marche) peut marcher chaque dimanche
    matin sur cette rive qui n'est pas assez verdoyante mais qui peut toutefois nous inspirer une certaine philosophie. Comme disait le philosophe Christophe Lamoure" nos jambes sont le moteur de nos pensées" d'ailleurs beaucoup de philosophes étaient des marcheurs et que même ceux qui ne
    pratiquaient pas cette activité la consideraient comme une image de la pensée.

    Descartes par exemple décrit la reflexion comme une marche en forêt... Heidegger parle de la pensée comme de "chemins qui ne mènent nulle
    part": le but n'est pas d'aller d'un endroit determiné à un autre, mais de faire route...). Faire route avec vous est très agréable et nous donne du tonus pour toutes la semaine qui suit en espérant nous revoir le dimanche prochain.
    Grosses bises.

  • Moi je m'asseois sur le banc face à la mer et je ne bouge plus. Et surtout, surtout je ne mets pas ma face dans Facebook Caro à 100% raison et même 1000 % raison. Avec tous ceux qui cherchent des fausses identités, des fausses têtes brrrrrr !! Bisous de Paris froid.

  • je crois que tout le monde que je connais, a deja été la bas au moins une fois....sauf moi. je ne sais pas pourquoi, à mon époque, tous les photographes travaillaient la bas...mais moi, je ne suis jamais partie avec eux...va savoir. Si jamais j'aurais de l'argent (et le droit d'en gagner, merci pour ta lettre, ça me touche enormement!!!) j'aimertais bien y aller me reposer un peu et voir les tortues.....

  • la dernière photo de ton post est vraiment tres belle
    un bisou glacial de Paris, qui se réchauffera en arrivant
    sur ce blog ensoleillé.

    bizzzzzzz à toute ta famille sans oublier Zoro

    et bon week end

  • un petit clin d'oeil de "Castella Drusania"...le nom de mon village en latin ;-)
    et quelques traditions alsaciennes (suivre les liens)...même si je suis 'internationale'...par conviction !!!
    avec mes amitiés sincères à toi et les tiens...
    @+ et Biz ;-*
    Huguette

  • coucou Rached,

    ca me fait super plaisir d avoir de t nouvelles..je croyais que t allais pas me reconnaitre , c pour ca que j ai ps ecrit grd chose.
    vrmtn ce facebook c géééénial..j ai même retrouve des amis du primaire.

    keep in touch

    Bussi

  • Salut à toi le potard de Ben Arous

    Merci pour la merveilleuse soirée CIGV d’hier. Ma tendre et moi avons eu grand plaisir à te revoir et faire la connaissance des cigévistes.

    Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de faire la connaissance de ma marraine. Transmets lui mes amitiés. Ce n’est que partie remise.

    ++

    Heykel DJERBI (Nouveau Cigéviste!)

  • Bonsoir Mr Trmèche.

    Est ce bien vous Mr Trimèche du CIGV?

    Si c'est le cas je vous remercie pour votre magazine Astrolabe qui m'avait beaucoup fait rêver quand j'étais plus jeune. Cela m'a aidée à cultiver ma curiosité pour les autres cultures et pour la mienne également.

    Bien à vous

  • "Parle à cet homme; si tu ne lui parles pas, tu perds un homme.
    Ne parle pas à cet homme, si tu lui parles, tu perds une parole.
    Sage est celui qui ne perds ni un homme ni une parole. "

  • Bonjour Rached,

    Uli Walter de Göda/Leutwitz vient de m'appeler ce matin pour faire suite à notre dernière rencontre et renouveler sa joie d'être membre du CIGV.

    Il me demande si deux autres membres de sa famille auraient la possibilité de rejoindre le club (env. 37 pays, tout le monde voyage dans cette famille!).

    Je lui ai donc dit que bien sûr et vais lui envoyer les cartes d'inscription aujourd'hui même, d'autres peuvent encore suivre, il a beaucoup de relations dans ce milieu...

  • un petit bisou glacial de Paris, où s il neigeait il ferait moins froid sûrement,
    je suis tout à fait convaincue, moi aussi des dangers
    de facebook, à l aspect convivial, mais qui a un côté assez voyeur savoir qui sont les amis de ses amis et savoir
    ce que l on fait dès la minute ou on l utilise.
    c est vraiment la protection des données qui me gêne dans ce systeme.
    pour plaisanter un peu je devrai aller voir les amis
    de notre Président Sarkozy, peut être aurai je d autres surprises, mais il y a une quarantaine de profils répondant à ce nom.............
    bonne soirée
    la parisienne

  • FAKE FRIENDS: Never ask for food.
    REAL FRIENDS: Are the reason you have no food.
    FAKE FRIENDS: Bail you out of jail and tell you what you did was wrong.
    REAL FRIENDS: Would be sitting next to you saying "Damn we fucked up.but that shit was fun!"
    FAKE FRIENDS: Borrow your stuff for a few days then give it back.
    REAL FRIENDS: Keep your shit so long they forget its yours.

    FAKE FRIENDS: Know a few things about you.
    REAL FRIENDS: Could write a book about you with direct quotes from you.
    FAKE FRIENDS: Are for a while.
    REAL FRIENDS: Are for life.
    FAKE FRIENDS: Will take your drink away when they think you've had enough.

    REAL FRIENDS: Will look at you stumbling all over the place and say "Bitch drink the rest of that you know we don't waste."
    FAKE FRIENDS: Will talk shit to the person who talks shit about you.

    REAL FRIENDS: Will knock them the fuck out.
    FAKE FRIENDS: Wont send this back.
    REAL FRIENDS: Will send this to you and to 10 friends

  • Que de vérités dans le commentaire précédent sur les amis!

    J aurai aimé aussi voir le Père Noel aux Seychelles : ça doit
    être magnifique la fin d année là bas , juste un rêve en passant par là

    bisous de Paris

  • Bonne et heureuse année 2008. A tous, une bonne santé, plus de solidarité entre les peuples du monde. La terre est un village et le monde est vraiment petit.
    PAix, santé, amour et joie de vivre

Les commentaires sont fermés.