Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mystères de la mémoire en vavangue

Mes phobies voyageuses

Dans ma vie de voyageur, j’ai affronté le diable, les saints, les monstres imaginaires, les vrais guerres, les révolutions et même souvent le vol de mon petit pécule voyageur …

Tout cela fait partie de l’aventure recherchée à travers le chas de l’aiguille. Tout cela est source de précieuse adrénaline et d’aventurettes inouïes...

Avec le temps, le voyageur nez au vent, oreilles aux aguets et pupilles dilatées, apprend à aiguiser sa plus belle arme : L’instinct. Cet instinct, doublé de  vitesse à penser  sera ma plus belle carapace contre les intrus, les inattendus, et les dangers de toutes sortes. Le tout se résume à trouver parade aux dangers, à l’instant T. Cela a merveilleusement bien marché une vie durant. A travers 186 pays du monde.

Reste, hélas, l’impondérable, l’inattendu et  l’imparable. Le détail qui tue.

C’est ainsi que naquirent en moi trois phobies insoupçonnables et insoupçonnées. Pire encore. Freud sera bien malin de m’expliquer la naissance tardive de la découverte même de ces phobies en moi, plusieurs années après l’effet déclencheur. La mémoire, étant peut être le plus grand mystère de la science et de l’humanité,  capte une image, l’enregistre d’une façon indélébile et peut la ressortir, intacte, de son coffret, dix ou vingt ans plus tard, pour la projeter et l’analyser.

Attachez vos ceintures, allons à la recherche de trois phobies voyageuses insolites et pourtant si ordinaires.

@ suivre : Cavalcades sur une Jupe

Commentaires

  • hola!

    c'est vrai mon cher El Greco que la mémoire reste un sujet tellement mysterieux et passionant..bonne idée de l'évoquer!
    Et allier à mon sujet préféré le voyage..alors là j'adore et jadhère!:))))

    je suis impatiente de lire la suite!!
    bizzz mon ami.

  • Il m'est impossible d'associer les mots "hélas" et "inattendu", le train train du quotidien, le prévisible, ça tue aussi parfois. Quant à la mémoire, je pense comme toi que c'est un des plus grands mystères.
    :-))

  • Cher Rached,

    toujours à l'écoute de tes précieux conseils :)
    je t'adresse mes bises alsaciennes sincères !

    Huguette

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis confus de ne pas vous avoir plus tôt informé mais j’ai comme excuse que ces derniers jours ont été très occupé.

    Nous avons retrouvés, Ingrid, la femme d’exception, qui a la longue s’était éloignée dans le brouillard vert mais surtout par « icônnisation » resplendissante sur la photo de JM Perrier et Dolorosa sur celles extraites de la vidéo.

    C’est sa parole claire et entraînante, toujours vraie et apportant chaque fois un élément nouveau et constructif qui est avec son charme et son humour au cœur de son charisme.

    Dernière minute : Ingrid prendra aussi le 20 juillet, la tête d'un marche à partir de l' »esplanade des droits de l'homme » au Trocadéro pour tous les séquestrés, en liaison avec une marche le même jour à Bogota. Son retour à une vie militante active devrait être un immense évènement auquel vous êtes tous invités à vous joindre !"

    Bien Cordialement

    LIBERTAD PARA TODOS !

    Jacques de Rostolan
    FICIB Centre Bourgogne
    Comité Ingrid Betancourt 41

  • "une jugpe" ...hum....je me demande quelle phobie cela va nous amener !

    tu sais maintenir le suspense !!

    bon été à Toi !

  • bonsoir El Greco

    ah ces voyages qui transforment souvent le rêve en réalité
    on se dit souvent qu'on va oublier, et on n'en oublie pas la moindre image, ni la moindre chose qui s y soit passée, même celle qui parait la plus anodine.

    je n ai pas la moindre idée de là où tes phobies nous emmèneront et je suis impatient de les connaitre.

    les cavalcades sur une jupe, j ai bien une idée, mais j attends la suite bien sûr

    petit devin bien fatigué..

  • quelle merveille que cette mémoire et merci de tout ce partage !

    vite vite la suite

    le détail qui tue !!!!!
    cavalcade sur une jupe!!!

    tous ce gens extraordinaires que tu as cotoyé pendant tes voyages, j espère sincèrement que tu les revois, ou que tu
    en as des nouvelles.

    phobie vous avez dit phobie ?????
    mais ciel , laquelle?

    bises

  • aha
    elgreco va dévoiler ses faiblesses et ses phobies....

    on attend avec impatience et suspens à vrai dire

  • Je suis impatiente que tu me devoile tes phobies
    pour les psy le voyage permet a l'individu de revivre fantasmatiquement les 1eres experiences du nourisson dans sa relation avec sa mere (la decouverte de soi et de l'autre)
    etc...

Les commentaires sont fermés.