La ruse d’Elyssa
(Suite Didon). Soudain, l’amiral de fortune crie : « barre à gauche! » et fonce sur une terre grise et verte à la fois. La baie est accueillante et le calme précaire. Nous sommes en Terre d’Afrique à Ifriqiya. Avertis par ses messagers, Larbas, le jeune et beau Roi de Tunisie, attendait avec impatience la mystérieuse passagère de cette embarcation phénicienne. Le voyage de Didon commence!
Courtois et galant il offre toit et fourchette à la Princesse qui sans perdre une minute lui raconte son évasion de Tyr et lui propose un marché.
Toute de grâce vêtue et de mystère habillée elle distille ses paroles en croisant ses longues jambes que l’on devine galbées sous de fines soieries aux couleurs chatoyantes tout en étant discrètes…
Le jeune roi est déjà sous l’emprise de cette déesse venue de Tyr !
La raison d’Etat fait place, dans sa tête, au désir et à la passion ! Il se veut homme face à Elyssa homme avant d’être roi !
Elle divulgue son secret et formule son message avec douceur et fermeté !
Elle souhaite acheter un petit territoire tunisien aussi large qu’une peau de bœuf. Le roi épris par son intelligence, sa grâce et sa beauté ne réfléchit même pas et accepte derechef ! Elyssa découpe la peau d’un bœuf en fines lanières et obtiendra ainsi un territoire suffisant à bâtir une citadelle. Ainsi, naîtra Byrsa (peau) la future ville de Carthage…
Follement amoureux d’Elyssa le Roi Larbas souhaite l’épouser
Elle refuse toutes les avances du monarque et s’enferme dans une nouvelle solitude, fidèle à la mémoire de son mari !
Un Prince Troyen
Beaucoup plus loin, sur une autre terre la ruse guerrière du cheval de Troie fera un grand malheur ! Les Grecs qui assiégent Troie font semblant de fuir et abandonnent leur gigantesque cheval, pour tromper l’ennemi…La suite est simple et du ventre du cheval sortiront les guerriers qui saccageront Troie. Homère se chargera de conter cette saga des Achéens dans son Iliade…
Mais voilà qu’Enée, un Prince Troyen à l’instar d’Elyssa, devra quitter sa terre natale avec pour mission de créer une nouvelle Cité. Le destin ou la providence conduiront notre jeune et beau chevalier vers les côtes tunisiennes. Il débarque miraculeusement à Byrsa, l’ancêtre de Carthage et fait la connaissance de la Princesse Didon, l’ancienne Elyssa.
A nouveau tout va vite. Très vite. Didon tombe amoureuse d’Enée.
Touchée par une flèche de Cupidon (Eros) elle est poussée dans les bras du chevalier. Une grotte carthaginoise abritera leurs premières amours. Mais les Dieux ont des raisons que seule la raison ignore. Mercure est envoyé par Jupiter pour rappeler à Enée qu’il doit fonder une nouvelle ville et accomplir sa destinée en Italie !
Enée offre une longue et large épée dorée à la Souveraine et prend congé.
Pourquoi cette arme ? Pourquoi ce destin ? Pourquoi cette ruse ?
@suivre