Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DESTINS DE FEMMES

au Costa Rica

Au Costa Rica, au pied du volcan Arenal, qui tarde ce soir a cracher sa soupe , un clavier qwerty, en pleine jungle tropicale, pour taquiner la muse et attendre la fete du Feu...apres mon long voyage a travers trois continents d un trait et une journee a Santo Domigo, capitale de la Republique dominicaine!

 

Mes deux rencontres de la journee meritent a elles seules tout un roman de 320 pages!

La premiere est Allemande aux yeux emeraude et au coprs elance et muscle

. Helga a 34 ans, saine de corps et d esprit elle decide de lacher son metier de chef Project a Munich dans une grande firme d automobiles et d aller vers son destin: " J ai gagne assez d argent pour faire une pause de dix ans. Avec ma planche a voile je viens surfer un mois au Costa Rica et je vais essayer mon immigration en Nouvelle Zelande ou le surf est Roi!"

 

La seconde n a que 24 ans sur papier. Peut etre deux vies en realite, ou toute une vie deja-

Consuelo, charmante petite blonde aux yeux lagon et au sourire genereux vit au Costa Rica, avec voiture, enfant, homme et chalet---depuis 8 jours et glisse dans la vie comme un marsoin sur rail

A 15 ans elle quitte sa famille bourgeoise romaine et part a Tarrifa, en Espagne, face au Maroc.

Les cours d espagnol sont egrenes de joints nocturnes et une premire glissade dans ce monde fumeux!

Un jeune Algero-portugo-francais ,mecano de metier la charme et l embarque dans son bus bleu.

Trois ans de vie a deux dans un bus en Espagne et en France. Luigi, naitra le jour de son 18e anniversaire, Un camion consomme beaucoup de mazout et il faudra durant des annes savoir " se servir de nuit"dans les citernes de kiosques a essence et le jour essayer de dealer----

Ainsi va la vie jusqu au 1er anniversaire de Luigi.. Adieu les bus, les Roms, les Dealers, le farniente et le Mec qui ne voulait pas de ce fils

Aujourd hui Consuelo est en couple avec Giacomo, un jeune champion italien de plongee profonde, et s adonne avec lui a sa nouvelle passion marine dans les mers lointaines du monde, avec son bebe age de 5 ans dans les bras!

Un premier tournant de vie qui chasse une page qui glissait vers le desastre et qui ouvre peut etre une porte de soleil et de bonheur ...si attendu et merite!

NB LIRE SUITE DU REPORTAGE SUR LA PAGE FACEBOOK de Rached Trimeche  sous STATUT:

http://www.facebook.com/trimeche?v=wall&story_fbid=157877664222669&ref=mf

Commentaires

  • QUELLE QVENTURE
    JE VOUDRAI DEVENIRE LA TRISEME DE CES FEMMES

    tu veux bien me montrer le chemin voyageur?

  • Quoi ? - tu voudrais qu'on aille "montrer ses fesses" sur ton book ?
    oh Non Rached, j'ai pas envie d'aller de ci- de là -
    je suis là, j'y reste !
    reviens nous raconter la suite ICI et maintenant !

    bon - bis bald - hoffe alles geht gut fûr Dich u. Deine Familie...

  • Comment fais-tu pour trouver toutes ces personnes en un seuljour voyageur????

  • Bon voyage le Boss
    Profite bien et reviens vite nous raconter tes péripéties :)
    j'ai confiance en tes capacités ;)
    ton fils qui t'aime

  • ça démarre fort, et la journée n est pas finie, nous attendons la suite...tu vas bien encore rencontrer quelques personnes exceptionnelles !!

    la suite sur le blog ou sur facebook... l avenir nous le dira

    bises

  • le roman commence...

    heureusement qu'il y a le blog pour entrer dans facebook!

    j y cours pour lire cette entrée tumultueuse...


    enjoy and take care

  • suite sur Facebook IF U WISH

    http://www.facebook.com/trimeche?v=wall&story_fbid=157877664222669&ref=mf

  • hihih tu es un fin poète !!

    et ou vas tu comme ca?

  • jouis de ce voyage,de ces rencontres,de ces découvertes,de ces expérience......

    jouis mon ami,ton partage de ces moments avec nous,tes amis qui t'aiment, nous procure une jouissance des plus délicieuses......

  • Echappe toi corps et pensées Doc !
    have a nice trip !

    xoxo

  • i'm happy for you,enjoy and take care my friend ♥ !!!!!!!!!!!!!!!!

  • laisse la magie agir et reviens-nous avec 1001 anecdotes...

    enjoy my friend !

  • j'ai tout lu ICI ET SUR FACEBOOK et je ne raterai rien t'inquiète ;
    c'est fabuleux et je le vivrai un jour ;
    parole de femme :)

  • Gracias grand voyageur !

    J'ai commencéaussi sur ton FB et je finirai demain, je pense que tu posteras qqs statuts entretemps à mon grand bonheur !
    Enjoy Costa Rica !
    Je te suis à la trace !

  • C'est vraiment interessant de lire tes aventures et de rencontrer aussi tes rencontres. Je continuerai sur facebook.

Les commentaires sont fermés.