Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES 1000 MUSTS DU CIGV

ASTROLABE PLUS 2008

 

Le HQ du CIGV prépare  l’édition d’un « Astrolabe Plus 2008 », qui sera comme les précédents Astrolabe Plus, une petite encyclopédie à thème unique !

Le thème de cette année est  celui des Grands Voyageurs avertis :

 

 

«  Les 1000 musts du CIGV » 

 

 

Il ne s’agit pas de faire l’inventaire des merveilles anciennes ou nouvelles du monde, ni de répertorier la Tour de Pise ou d’Eiffel, ni encore moins les pyramides… Il s’agit de trouver dans les 245 pays de notre liste CIGV, des endroits uniques, spéciaux, exotiques et peut-être même féeriques ! Tels  les méduses non urticantes et le sable de lait, de Palau ou encore les manchotières de Crozet et Kerguelen dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises (Taaf) !

 

Pour cette recherche planétaire, nous avons besoin de vous, de votre expérience, de vos voyages et de votre documentation !

Tous les bloggers  sont invités à participer à cette aventure d’une façon fort simple :

Nous communiquer le nom d’un lieu magique, exotique et particulier de la planète et si possible l’exposer en deux ou trois lignes !

Petit à petit la liste s’allongera et notre équipe qui n’a que 18 mois pour sortir cette encyclopédie nouvelle sera très heureuse et remerciante de « piocher des idées nouvelles » dans vos réponses !

Merci !

Grand Merci de votre collaboration culturelle !

                                              (Astrolabe)

 

Commentaires

  • Mon cher Rached

    Voici ce que je te propose:

    1) Le vaste lagon d'ALDABRA des îles Seychelles,patrimoine mondial.

    2) La VALLEE DE MAI de l'ile Praslin des iles Seychelles ou se trouve en abondance le COCO DE MER( Coco fesse!) ,le plus gros fruit du monde. La Vallee de Mai où
    poussent ces arbres remarquables et qui ne poussent nul part au monde a été aussi déclarée un patrimoine mondial

    3) Les terres colorées de CHAMAREL a l'ile Maurice

    Ton ami
    JOHN LOUIS ADAM
    (SEYCHELLES)

  • Tu n'annonces pas tes nouveaux membres sur ton blog?

    Je suis déçue.....

    (je plaisante!)

    Pour moi, le plus bel endroit au monde, ce sont les bras de mon mari. Mais c'est à usage strictement privé!!!!!

  • je vais essayer de retrouver mes deux neurones quelque part dans mon cerveau et je te dirais ce qu'il en est sorti. Bisous

  • @ john: Merci Président! T'es le Premier!

    @ MAssir: T'as complété tes formalités d'adhésion?

    @Josée: Toi tu dois ns cacher les plus 3 musts de toute cette encyclpédie en gestation... J'attttttttttttttends!

  • Le plus bel endroit au monde que j'ai vu jusqu'ici ce sont, indubitablement, les féériques chutes d'Iguazu, à la frontière argento-paraguayo-brésilienne. Une fois arrivée au dessus de la Garganta del diablo, chute principale et la plus impressionnante, j'ai cru que mon coeur allait arrêter de battre tant j'étais saisie par l'émotion.

    En prépa littéraire, le prof d'anglais nous parlait d'"Epiphany" telle que James Joyce la définissait, ce moment d'éternité, de beauté et de spiritualité dont je n'ai compris le sens qu'une fois face à cette merveille. Et moi qui croyais que James Joyce et mon professeur de littérature anglaise étaient de pauvres poètes délirants...:-)

    Amira
    ( Paris)

  • Tiens tiens.... le censeur est passé par là... enfin mouch censeur puiqu'il n'enlève rien mais rajoute. Dis lui d'enlever le "Sc Po" ! :-)

  • pour moi, la magie est trop simple: les deux endroits que je préfère:
    à tunis : le café sidi chabaane à sidi bou said; en plein printemps, quand il y a du soleil.. tout l'art est dans le mixte entre le bleu et le blanc, dualité qui se marie bien avec l'architecture..
    à paris: le pont des arts, quand il fait gris. je trouve que c'est vraiment beau..

    je suis curieuse de fouiller dans cette encyclopédie ! :)

  • EDITION SPECIALE!!! toute la vérité sur Lucette !!! sur http://ageditions.over-blog.com

  • Bonjour El Gréco et vous tous,

    Je vais me joindre à vous et essayer de faire parler mon coeur et mes émotions sur quelques endroits qui me touchent tout particulièrement. Je t'envoie cela dès que possible avec une grande humilité.

    Je vous embrasse tous très fort gens du voyage.

    Marie Christine

  • je passe juste dire bonjour :)

  • merci de votre passage!
    bonne continuation sur vos (tres bonnes) pages

  • Je m'excuse pour ce long silence, mais j'ai eu disons quelques difficultés..

    J'ai été très touchée par la profondeur des sentiments que vous exprimiez au décès de votre mère. Je vous présente mes sincères condoléances. Merci pour les moments d'évasion que me procure Astrolabe, je découvre à chaque fois avec intérêt vos voyages et vos rencontres.

    Le bonjour à Faoutia et à Anis.
    A bientôt

    Meriem ben soltane

  • Voici mes "MUST" Astrolabe +,

    Brésil:

    1. L' Archipel FERNANDO DE NORONHA et sa nurserie de dauphins, (découvert en 1503 par Amerigo Vespùcci et inscrit au Patrimoine Naturel Mondial de l'Unesco) voir photo.
    2. Le PANTANAL et ses immenses colonies de caïmans, (plus grande zone humide de la planète, inscrite au Patrimoine Mondial) voir photo.
    3. L'île de MARAJO et ses élevages de buffles venus des Indes,(plus grande île fluviale du monde dans le delta de l'Amazone) .

    Bernard Dolphin
    Saint Barth

  • Bonjour Rached!

    Juste un mot pour te remercier :) Le facteur est passé et j'ai enfin reçu l'Astrolabe , je me délecte avec plaisir une fois de plus!

    Geneviève (Canada)

  • @ Vous tous: Merci de votre collaboration!
    Toutes les réponses sont archivées!

    Grand merci
    La ballade continue...

  • L'ile Key West au find fond du sud de la Floride (c'est le point le plus au sud dans les US Continentale). C'est un petit paradis aux Caraibes qui est fameux par le superbe temps qu'il fait toute l'annee et le gateau fait avec les oranges vertes (lime Pie).

    Meme les voitures de police portent noir sur blanc l'expression: Protecting & Serving Paradise :-)

  • Bonsoir Rached .

    Je reviendrais plus longuement ...j'ai en tête
    LA DUNE DE PYLA en Gironde...

    Soulef
    (France)

  • El Greco,

    Les grands voyageurs vont-ils voter pour les 7 nouvelles merveilles du monde?
    Voici les candidats en lice:

    Voici les candidats finalistes officiels du concours des 7 nouvelles
    merveilles du monde en ordre alphabétique :

    01 Acropole, Athenes, Grèce
    02 Alhambra, Grenade, Espagne
    03 Angkor, Cambodge
    04 Chichen Itza, Yucatan, Mexique
    05 Christ Rédempteur, Rio de Janeiro, Brésil
    06 Colisée, Rome, Italie
    07 Statues de l'île de Pâques, Chili
    08 Tour Eiffel, Paris, France
    09 Grand Mur, Chine
    10 Sainte Sophie, Istanbul, Turquie
    11 Temple Kyomizu, Kyoto, Japon
    12 Kremlin, Moscou, Russia
    13 Machu Picchu, Pérou
    14 Château Neuschwanstein, Füssen, Allemagne
    15 Petra, Jordanie
    16 Pyramides de Gizeh, Égypte
    17 Statue de la liberté, New York, USA
    18 Stonehenge, Amesbury, Royaume-Uni
    19 Opéra de Sydney, Australie
    20 Taj Mahal, Agra, Inde
    21 Tombouctou, Mali

  • Moi je reste fidèle aux anciennes et mytiques merveilles du monde:

    Les sept merveilles de l'antiquité:

    - Le Temple d'Artémis
    - Le mausolée d'Halicarnasse
    - Le Phare d'Alexandrie
    - Les pyramides d'Egypte
    - Le colosse de Rhodes
    - Les jardins suspendus de Babylone
    - La statue de Zeus

    Courage pr votre généreuse initiative sur le WEB
    Comment se procurer en 2008, votre nouvelle encyclopédie ou Astrolabe Plus?

  • pour continuer dans la série voilà autre chose:
    *
    Les sept merveilles du monde moderne est une liste établie par l'American Society of Civil Engineers et consacrant les monuments du XXe siècle. La liste fait directement référence aux sept merveilles du monde antique.

    Le Barrage d'Itaipu (Brésil et Paraguay)
    Le Canal de Panama (Panama)
    La Tour du CN (Toronto, Canada)
    L'Empire State Building (New York, États-Unis d'Amérique)
    Le Golden Gate Bridge (San Francisco, États-Unis d'Amérique)
    Le Plan Delta ou Programme de protection de la Mer du Nord, (Pays-Bas)
    Le Tunnel sous la Manche (France et Angleterre)

    Mais le "plus plus" sera votre liste des 1000 musts des grands voyageurs!
    Comment allez vs faire pr les invotorier, selon quelle liste de pays (Unesco, CIGV ou ONU?)!

    Peut-on se joindre à votre équipe de recherche... mais je suis en Californie.... expatriée....

    amandine la rouquine

  • Très bonne idée.
    Bon courage pour la suite.
    Merci pour l'astrolabe. Bien reçu et toujours le même plaisir de le lire.

  • "bab el yemen" ou le vieux san'aa, un lieu magique, où au coucher du soleil, et aux lumieres des kamriets , les mille et une nuit se reveillent...

  • Rached,

    Micronésie : Kosrae
    C'est l'île la moins développée de Micronésie au niveau touristique. A ne pas manquer :

    1) les ruines de Lelu, un ensemble du même style que Nan Madol à Pohnpei

    2) la messe du dimanche - la population de Kosrae ayant fort peu de distractions (pas de télé, de radio, de cinéma.), elle fréquente assidûment l'église où de nombreuses chorales se produisent le dimanche. Les chants et cantiques, tous exécutés a capella, le plus souvent dans la langue locale,
    plus folkloriques que religieux sont admirables et le spectacle de toute la population dans ses plus beaux atours est rafraîchissant

    3) la mangrove - un guide vous pilote sur son outrigger motorisé le long de la mer au milieu des îlots de végétation, puis sous la voûte de la mangrove dans l'enchevêtrement de racines, plantes et fougères, vous montre les oiseaux, des lézards d'1m50 de long, les arbres et les fruits de la «
    mangrove forest », vous raconte les légendes de l'île et le mode de vie de ses habitants. Il prend congé en vous offrant un panier qu'il a tressé le matin même, garni de tangerines qu'il a été cueillir dans la forêt.

    Si la marée est suffisante, il vous mène jusqu'au village retiré de Walung (ni route, ni électricité) où l'on vit selon les traditions, comme il y a 200 ans.

    Marianne VAn Der Klusen (Suisse)

  • Objet : réponse à l'offre parue dans La Presse du 08-04-2007


    Docteur Trimèche,


    Après avoir visité votre bureau je connais maintenant en quoi consiste Astrolabe, une revue très riche d'articles intéressants, retraçant l'expérience, les anecdotes et les idées des Cigévistes. Mot qui est moins singulier pour moi puisque je sais que cigeviste se rapporte au CIGV, fameux Club international des Grands Voyageurs.

    Pour pouvoir être à la hauteur du poste de collaboratrice au sein d'astrolabe, il faut avoir une expérience, du moins, modérée dans la bureautique et dans le relationnel et avoir une très bonne culture générale. Quoique n'ayant pas parfaitement ces qualités, faute d'expérience professionnelle, je peux me rendre utile à travers ma passion pour l'écriture, si je me permets de le prétendre bien sur, et ma grande volonté d'acquérir de l'expérience dans un domaine aussi riche que le voyage.

    Je serais ravie d être acceptée au sein de votre équipe pour un stage d'initiation à la vie professionnelle au cours duquel je serai amenée à prouver mon aptitude à occuper le poste de collaboratrice et au bout duquel la décision de me recruter sera la votre.

    J'ose espérer qu'il vous plaira de réexaminer ma candidature avec bienveillance et je vous prie de croire, Monsieur, à ma considération distinguée.

    Wafa Jouini
    Mastere en finances: janvier 2006
    LA Mornaguia

  • J'ai besoin d'aide !!! Viens voir mon article du jours s'il te plait...

    Merci !!!

  • Voici les sîtes que je te propose :

    1° le SILLON DU TALBERG
    curiosité naturelle située dans la presqu'île sauvage de l'ARMOR-PLEUBIAN code 22610 COTE D'ARMOR à 15 Km de PAIMPOL
    2) LE CIRQUE DE CILAOS à l'ÎLE DE LA REUNION
    3° LE PITON DE LA FOURNAISE à l'île de la REUNION le volcan le plus actif (et gentil) du monde;
    4° LES tsingy de benhara sur la côte ouest de Madagascar.

    Je peux t'envoyer des photos par Internet si tu le désires
    Amicalement
    Jack Loupy Ile de la Réunion

  • c'est une belle initiative que ce plus 2008
    je garde cela à l'esprit et si une merveille que j'ai eu l'honneur de côtoyer me reviens à l'esprit, je reviendrai vous informer!
    merci de votre passage, à bientôt

  • interessant: a la recherche d'un ou d'une collaboratrice? quel profil?

  • Merci pour ton soutien !!!

    Je ferai un article pour donner des nouvelles !

    (je suis la "blonde")

  • Bisous de fès!

  • Voici les 4 must que je propose :

    1- Derbent, une ville muraillé au bord de la Mer
    Caspienne, dans la République de Dagestan, Russie.

    2- Cherrapunjee et la grande chute de Nohkalikai, à
    l'État de Meghalaya, l'Inde.

    3- Sistema Teleferico, Merida, Venezuela, le plus haut
    au monde, atteignent les 4000 mètres.

    4- L'Hermite du Père Faucault, Assekrem, près de
    Tamanrasset, à l'Algérie.

    Au revoir!
    Jorge Sanchez (CIGV-Espagne)

  • Tunis, le 16 avril 2007,
    OBJET : candidature à l’emploi de collaboratrice assistante.
    Madame, Monsieur,

    En réponse à votre annonce publiée dans le journal La Presse, je vous présente ma candidature à l’emploi de collaboratrice-assistante que vous proposez dans le cadre de l’élaboration du Guide du Voyageur 2008.
    De nationalités française et tunisienne, j’achève actuellement, à Tunis, la rédaction d’une thèse pour le diplôme de Doctorat (mention histoire du droit) après avoir occupé des postes d’adjoint administratif au sein de deux administrations publiques - où j’ai notamment exercé les fonctions de rédacteur.

    Vous recherchez une collaboratrice disposant d’une vaste culture occidentale, maîtrisant la langue française et l’outil informatique, possédant un goût prononcé pour les langues étrangères et la passion des voyages : mon parcours, tant professionnel que personnel, m’autorise à penser que je pourrais satisfaire au profil souhaité. En effet, mon voyage en Tunisie n’est pas uniquement motivé par des recherches universitaires : l’apprentissage de la langue arabe et la découverte du pays d’origine de mes parents font également partie de mes objectifs.

    Je souhaiterais vivement participer à l’activité de votre revue Astrolabe en y intégrant mon savoir-faire et mon expérience, ce d’autant que la philosophie et les valeurs du Club International des Grands Voyageurs correspondent à nombre de mes propres aspirations.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

    Melle Nadia AYADI

  • Je te trouverai l'entrée secrète de l'Eden située entre les jardins suspendus et la tour Babel à Babylonne , le tombeau d'Alexandre le Grand.. un petit paradis en forêt Mormal dans le Nord de la France.....amitié

  • Ami Rached bonjour !
    J'ai une proposition à te faire et pour une fois je prêcherai pour ma paroisse, c'est le cas de le dire : Istres a érigé en ce début du XXIème siècle une église en pierre construite par les compagnons : c'est une coupe ovoïde unique au Monde, recouverte de cuivre qui part d'à même le sol. Tout y est hautement symbolique. Si cela t'intéresse, je peux te donner plus de renseignements : chrisjulia2000@yahoo.fr
    Amitiés

  • Bonjour, he oui jes uis restée bien silencieuse depuis des mois mais me revoila, alors pour moi l'endroit magique c'est timimoun et son désert dans le sud algérien. Il y a une énergie, une force que l'on ne sens nul part ailleurs
    Tiki

  • Bonjour Rached ;

    après notre rencontre dans ta pharmacie (tu preciosa cueva de los recuerdos...) suite à notre passage par Ben Arous "heading south" , on voulait te dire que la traversée du Sahara fut très bien , et on arriva au Sénégal sans contretemps , malgré les flics mauritaniens , vraiement insistants dans les nombreux controls sur les routes. Après on a volé à Montevideo, déjà sans fourgon , et on a fait du stop avec les sympas camioneurs-trailers toujours au sud ,jusqu´à Ushuaia .

    On a trouvé là-bas des passages "last minute" pour l´Antartique dans un petit bateau , mais Tania et Alan on trouvé le Drake " movido pero no tanto..." ( ils n´étaient pas acceptés au début pour être 11 et 13 ans , mais on a imité l´accent argentin et finalement on nous a même fait un très bon "prix latino ",fin saison -mi mars-) . Maintenant on pense toujours aux manchots et baleines en marchant sur un Chemin de Saint Jacques dans notre pays natal ,pour bien digérer les derniers expériences, et nous préparer pour les tropiques asiatiques qui nous manquent beaucoup.

    On t´embrasse et souhaite le meilleur pour toi et ta famille. Voici deux photos souvenirs . Un abrazo , y ¡hasta la vista amigo !

    Darío (Espagne)

  • A mon tour de vous faire 3 propositions:
    1/ Les berges du lac Malawi pour la couleur du lac, les poissons multicolores, les manguiers croulant sous leurs fruits, la gentillesse de la population

    2/Milford Sound, un fiord au sud de la Nouvelle-Zelande, et la petite ville de Queenstown, au pied d'un lac et entouree de montagnes...

    3/ Le petit village de Conques, dans le department de l'Aveyron, et son enorme abbatiale de Sainte-Foy (et son tresor), dans la paisible vallee du Dourdou, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

  • J'en profite pour vous montrer Conques!!


    http://www.tourisme-aveyron.com/fr/culture/patrimoine/conques.php

  • cher monsieur,

    la connection Internet a repris ses forces,me voici donc pour vous dire que , suite à notre rencontre je suis très motivée à l 'idée de mettre ma plume et ma sensibilité littéraire au service de l 'horizon.

    voyager n est ce pas regarder au-delà de soi, et comme certains ont besoin d 'apprendre à voir la vie, en dehors de leurs nombrils voilés qui n 'offrent que des vues sur l 'obscurantisme...je pense que la rencontre d 'hier vous a donné une idée sur ma personne, mes motivations et mon profil. je reste pour le reste dans l 'attente de vos propositions de collaboration.

    bien à vous

  • je viens juste de rentrer laisse moi un peu de temps...super génial ton idée....

  • Difficile de répondre à cette question. J'y pense depuis l'autre jour, je ne trouve rien en particulier, parce qu'il y a tellement d'endroits magnifiques, et puis notre regard est très subjectif.

    En Inde, il y a des Palais magnifiques, en Egypte, les Temples pharaoniques sont grandioses, en Afriqe du Sud, il y a des paysages paradisiaques...

    Que choisir?

    Et puis parfois, ce sont les habitants qui rendent tel ou tel endroit inoubliable.

  • Bonjour,

    Je vous propose deux belles îles :

    1- L'ile d'Yeu : en faisant le tour de l'île vous avez l'impression de faire le tour de toutes les plages du monde. Chaque plage se caractérise par la couleur et la nature de son sable. Chaque plage possède aussi son micro-climat. Le tour de l'île ne peut se faire qu'à pieds ou en vélo.
    ça vaut vraiment le détour.

    2- l'île de Bréhat : c'est une île au large des côtes nord de la Bretagne. Les amateurs des fleurs et du granit trouveront leur compte. Le reflet du soleil couchant sur le granit rose ça vaut vraiment la peine.

    P.S. : Merci pour toutes les informations dispensées sur ton site. Bon courage

  • Bon alors moi, mes coups de coeur sont plus tournées vers l'est

    1.Ubud Bali. Un village niché au milieu des rizières, une nature exhubérante et le parfum des frangipaniers...
    2. Hoi An Centre Viet Nam. Petit port d'Annam. La lumière vers 17 heures qui vient lécher les joues des filles et jouer dans les cheveux des enfants...
    3. Pashupatinat Népal. Un temple au bord d'une rivière, des bûchers à ciel ouvert, des yogis drapés de saris oranges qui font leurs abblutions sous le regard amusé des singes...
    4. Kyoto Japon. "La promenade des Philosophes" au printemps quand le vent souffle dans les cerisiers libérant une pluie de pétales roses et blanches...blanches comme les socquettes des jeunes filles qui ont des rendez-vous secrets...
    5. L'île de Tioman Malaysie. Une perle en mer de Chine, une paillotte sur la plage de Monkey Bay. Passer sa journée à rêver sous les palmiers et sa nuit à aimer sous la lune.
    6. Le Tibet. Les immenses plateaux tibétains où chevauchent des hommes beaux comme des Dieux, Turquoise aux oreilles et cheveux au vent et route vers le Potala.
    7. Hanoi Viet Nam. Se lever très tôt avec l'odeur chaude des Banhmih, filer vers le petit lac, s'assoir et se fondre dans la ville, s'éveiller...puis passer l'après-midi au temple de Van Mieu et écouter les chants des jeunes filles en fleurs.
    7 bis. Les Backs water Kerala Inde. Descendre au fil de l'eau, faire signe aux riverains, passer d'une rive à l'autre, ne rien dire écouter le bruit de l'eau sur la coque.
    8. Les gorges de Taroko Taiwan.
    9. Le désert du Néguev Israël
    10. Tulum Yucatan Mexique
    11. la baie de Hong Kong
    12. Le vieux Lille France
    13. Brugges Belgique
    14. New York USA
    15. la synagogue de Cochin Inde


    bon j'arrête...

  • Hey Rached what's up ? tt va bien j'espere , moi pas mal , tres busy en ce moment , je bouge bcp , bcp de boulot .

    voici ma liste pr les 1000 Must

    1-Ngorongoro Crater in Tanzania
    2-Iguassu falls ( border Argentina. Brazil )
    3-Perito Moreno glacier in Argentina
    4- Petra , Jordan
    5-Galapagos Nature reserve , Ecuador
    6-Potal Palace , Tibet
    7-Cape tribulation and the great barrier Reef , Australia
    8-Milford Sounds , New Zeland
    9-Potosi , Bolivia

    etc....y en a plein mais bon il faut bien s'arreter à un moment

    bises
    Alya Khaled (London)

  • Cher rached,

    Quelle merveilleuse idée tu as eue de vouloir publier un guide sur les "meilleures mille musts que compte notre terre".

    A ce sujet, j'ai reçu par mon ami un superbe livre qui se nomme :

    "1000 merveilles de la nature, qu'il faut avoir vues dans sa vie"

    Un véritable petit chef-d'œuvre ! En as-tu déjà entendu parlé ?

    Je vais participer en te donnant bientôt un des mes fameux musts... Il faut que je retrouve les données de ce voyage... Ca devait être une plage de corail en Afrique du sud je crois...

    Bonne continuation.

    Amitiés

    Sylviane du CIGV Suisse

  • El Greco
    Voici une proposition de musts:
    les peintures rupestres de Matkhendoush sur le wadi In-Habeter en Libye:

    Le Sahara libyen est riche en peintures rupestres datant pour certaines de 8'000 ans. Du temps où le désert n'était pas encore désert mais savane
    verdoyante et humide, des hommes préhistoriques dont on ne sait pratiquement rien ont développé un art qui, pour notre bonheur, est parvenu jusqu'à nous. La visite, exclusivement en 4x4 à travers le désert torride
    se mérite !

    Les animaux sont un thème d'inspiration dominant : bovidés (dont certaines espèces ont disparu), girafes, crocodiles, hippopotames, rhinocéros, antilopes, varans, lions se découvrent peu à peu à des hauteurs variables le long du versant rocheux de l'oued. Quelques représentations humaines, scènes pastorales, de chasse ou de vie quotidienne complètent un tableau saisissant de réalisme.

    MVDK (Suisse)

  • Bonjour Rached,

    Tu as formidablement réussi ce que j'aimerai atteindre au travers de ma peinture, tu m'as fait voyager sans me déplacer physiquement et c'est merveilleux.

    Astrolabe est un mariage heureux entre sujets graves et anecdotes; la place qui y est accordée à la femme et à l'universalité me ravit.
    les photos sont très belles. C'est dommage qu'elles n'y prennent pas plus de place. Je présume que ça voudrait dire plus de pages, etc... Mais pourquoi pas?

    Manquant de temps en ce moment ( j'ai une exposition prévue le mois de juin), je te livre sans détour (et je m'en excuse) mes premières impressions.

    Cher Rached, devant l'écriture, Je suis tel un amateur de vin , je déguste et apprécie mais me trouve incapable d'en connaitre le secret.

    Bises
    K.B.

  • L'
    le Lagoon de la restinga a Margarita Island : Venezuela
    Les jardins du chateau de la reine mere a Chag Rai : Thailande
    Mu Ko Ang Thong National Park : Thailande
    Hoggar Algerien.
    Olympic national park : Washington state /USA

  • Je suis passée pour une visite, mais ce blog me parait très dense entre les blogs-amis que je connais et les nouveaux, plus tes articles, je reviens pendant de week end... fait moi un café.... ( lol)

    A bientôt
    Nicole

  • j'ai oublié:

    Luang Prabang au Laos
    Sigyrya et ses demoiselles au Sri Lanka
    Guinlin et le Yunnan en Chine
    La rivière des parfums Viet Nam
    La grabnde pagode Shangon de Rangoon Birmanie
    Massada dans le Néguev Israel
    Lza mont saint Michel France
    Les îles Perhantian Malaysie
    et bien sur
    JERUSALEM.....
    bonne semaine

  • Bonjour Si Rached,

    Je suis clouée au lit par une grippe intestinale et mon nouveau médecin est à mon chevet. Il porte le nom d'Astrolabe...
    C'est avec un immence plaisir que j'ai reçue cette revue ce matin et elle retient de plus en plus mon attention!

    J'espère pouvoir un jour adhérer au CIGV et faudrait déjà commencer par faire le tour du monde et commencer par ce qui me tient le plus au coeur: TAHITI.
    Fière et heureuse d'avoir fait votre connaissance

    Olfa Chouaiéb
    (Aréoport de Monastir)

  • Merci à toi pour ton message sympatique !! cela fait toujours plaisir d'avoir l'avis d'autres personnes sur ses propres clichés, je suis novice en la matière, mais j'adore la photo.

    En plus, nous avons une passion commune, je suis généalogiste depuis 10 ans, et j'ai un site sur mon arbre ou je regroupe pour le moment 12.000 personnes. J'habite l'Alsace.

    A bientôt, Amicalement,
    Mélusine...

  • Bonjour Rached,

    Aquí las cuatro propuestas que te hacemos Yvonne y yo:

    1. Los jardines de Shahzadeh a las afueras de la ciudad de Mahan (Iran)
    2. Hsn Niha, Líbano. Conjunto de tres templos romanos y uno de fenicio cerca
    de Zahlé.
    3. Las ruinas del País Margús, en el delta del Murgab, Gonur, Turkmenistan.
    4. El templo pagano de Garni, en Armenia

    Saludos

    Aram, Yvonne y Carles Segura (CIGV-Espagne)

  • Soirée de fête chez toi je sens ! Al Jazeera a annoncé dès 18h30 que Sego serait au second tour. Le temps, journal suisse, annonce la même chose ! J'en connais un qui doit être fou de joie ! ;-)

  • ASTROLABE PLUS 2008


    Il QG del CIGV prepara l'edizione d'un "Astrolabe Plus 2008", che sarà, come i precedenti Astrolabe Plus, una piccola enciclopedia a tema unico !


    Il tema di quest'anno è quello dei Grandi Viaggiatori esperti:


    " I 1000 musts del CIGV"


    Non si tratta di fare l'inventario delle antiche o nuove meraviglie del mondo, né di registrare la Torre di Pisa o quella di Eiffel, né ancor meno le Piramidi … Si tratta di trovare, nei 245 paesi del nostro elenco CIGV, dei luoghi unici, speciali, esotici e magari anche fiabeschi ! Come per esempio le meduse non orticanti e la sabbia di latte, di Palau, o ancora le manchotières di Crozet e Kerguelen nelle Terre Australi ed Antartiche Francesi (Taaf) !


    Per questa ricerca planetaria abbiamo bisogno di voi, della vostra esperienza, dei vostri viaggi e della vostra documentazione !


    Tutti i bloggers sono invitati a partecipare a questa avventura in un modo semplicissimo:


    Comunicarci il nome di un luogo magico, esotico e particolare del pianeta e, se possibile, esporlo in due o tre righe !

    http://rachedelgreco.blogspirit.com/

    Poco per volta la lista si allungherà e la nostra squadra che non ha che 18 mesi per far uscire questa nuova enciclopedia, sarà felicissima e grata di "pescare delle nuove idee" tra le vostre risposte !


    GRAZIE !
    http://rachedelgreco.blogspirit.com/


    MILLE GRAZIE PER LA VOSTRA COLLABORAZIONE CULTURALE !


    (Astrolabe)

  • Je réfléchis moi aussi depuis ton mail, mais c'est très difficile et subjectif. Le dîner est servi, je lance le sujet à table et je te dis quoi.

    Bon me revoilà avec le résultat d'une première concertation. Je ne re-propose bien entendu pas ce que j'ai lu ici, mais sauf manque d'attention de ma part, je n'ai pas vu :
    l'île de Bora-Bora
    la grand'Place de Bruxelles,
    Abu Simbel (il doit avoir été proposé...pas possible)
    la maison de Jim Thompson
    le pays Toraja et les morts au balcon
    le Kelimutu

    Comme tu le vois quelle étrange liste qui fait se cotoyer des lieux qui n'ont pas la même importance. Après un certain temps, je n'arriverai plus à voir si un lieu auquel je pense est dans la liste ou pas.
    Si nous pouvons contribuer avec des photos, c'est avec plaisir. Depuis 2002 nous sommes passés au numérique, mais auparavant nous avions des photos argentiques dont la définition pourraient convenir pour l'impression.
    Et puis si Bruxelles est retenu... on est pas loin ;-)

    Bien cordialement
    Véro (Belgique)

  • Bonsoir Rached!

    Je ne vois plus le "recit"que t'a adressé Aîssa!!!!!

  • hallo!
    et bien tu t'es finalement décidé à te lancer dans cet Astrolabe + dont tu m'a parlé il y a déjà un moment... Mabrouk! j'ai hâte de voir ce que ça va donné!
    En tt cas don't hesitate if u need some help... pas tant pour les idées, parce qu'on ne peut pas dire ke je sois une grande voyageuse... et je n'ai pas prévu de voyage réellement exotique pour les 18 prochains mois (mais, sait-on jamais, la vie est pleine de surprise!!!)
    et puis avec toutes les propositions ke tu as déjà reçu, il y a de koi faire un Astrolabe +++

    non en fait je parler de l'aspect réalisation, bien qu'à vrai dire je ne sache pas si je peux aider à distance, et je ne sais pas encore si je passe par Tunis cette année... Aïe Aïe! 2e année loin de Tunisie, ça commence à faire long!!!

    bref, grosses bises à ma prof d'allemand préférée et bon courage pour Astrolabe!!

    ciao

  • Wawwww
    Quelle joie! Te lire enfin!

    Ta place est bien vide dans Astrolabe et personne ne la prendra

    Cette année c le Congrès mondial à Hammamet qui bouffe toute notre energie
    et Astrolabe se fait com dab à la hussarde

    Heureux de te retrouver amiga

Les commentaires sont fermés.