Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elle continue à faire rêver les voyageurs au long cours

QUIZ VOYAGEUR N°03

 

Achetée par la France elle ôtera au bœuf sa quatrième patte

Elle flotte au grès du temps sous une bise indienne

Qui est-elle ?

Dans le monde du voyage on remonte souvent à l’étymologie, à l’histoire et à la genèse d’un nom…

Pour avancer dans le Quiz lisez les commentaires…qui font avancer la recherche !

Un abonnement annuel à la revue des Grands Voyageurs, Astrolabe,  au gagnant !

Bon voyage & Bonne chance !

Commentaires

  • @elgreco : je pense que j'ai trouvé... :)
    J'ai eu une camarade de classe venant de cette petite île appartenant à un petit archipel coupé en deux... et au fil du temps je suis devenu amoureux de cette jeune femme... mais ça n'a mené à rien malheureusement, sauf à lui consacrer une note : http://roumientrelafranceetlatunisie.hautetfort.com/archive/2006/10/16/je-t%E2%80%99ai-revue.html
    Je repense surtout à ses yeux sublimes...

  • @Roumi: J'étais certain Professeur que tu allais trouver cette histoire de boeuf gaullien en quelques minutes!

    Je vais te confier le Blog comme hier et tu sauras guider nos amis Bloggers à trouver la route insulaire...

    Merci amigo
    Chui très fier de toi

    une hirondelle au beaux yeux de ton amour...lointaine

  • Je l'ai, enfin je pense l'avoir .. je peux t'ecrire un email?

  • elle appartient à la polynesie française?

  • @rached :
    Oui c'est vrai cette jeune femme est une hirondelle... un petit bout de femme au teint chaleureux, au regard éclatant et à l'esprit admirable. Si j'avais pu, je l'aurais épousé en 48h chrono. :p
    Et comme une hirondelle fidèle à son nid, son souvenir revient dans mes pensées très régulièrement. :)

    Pour ce qui est de guider les bloggeurs, entre tes indices et les miens, ça fait déjà pas mal pour l'instant ! :)

  • c'est l'ile de madagascar?

  • @psynaj: Non............ Mais..........


    @Roumi: On a déjà trop dit

    @antikor: oui amigo: cigv-hq@planet.tn

  • J'ai envoyé l'email.. mais ce que tu as dis à psynaj me trouble ..

  • c'est les comores?

  • @psynaj : la question c'est "qui est-elle ?" Alors il faut préciser... :)

  • non psynaj ;) non, relis bien ce que dis el greco..

  • Mayotte

  • @psynaj: non! Mais tu avances
    Il faut une double réponse:

    1/ LE NOM
    2/ LE POURQUOI DE LA 4E PATTE DU BOEUF?

    @antikor: Je t'ai répondu... Jettes à l'eau caramba!
    Tout fais avancer le débat!

  • 1: Mayotte.
    2: Ahmed Abdallah, malgré ses accointances avec la France s'était insurgé contre "le couteau" (la France) qui dépeçait la "viande" (les Comores). C'était en 1975, au moment de l'indépendance quand la France "séparait" Mayotte de ses îles sœurs. La France le punit, ce fut le coup d'état d'août 1975. Revenu au pouvoir dans les bagages de Bob Denard en 1978, Ahmed Abdallah n'en continua pas moins de protester contre la politique française sur Mayotte, de réclamer la "quatrième patte du bœuf" Comores. Il mena tant bien que mal, sa "guerre de salive".

  • bon ok, je ne sais pas si tu a lu mon deusieme email, mais bon ..je me jete dans l'eau..

    on cherche une ile qui se trouve près de 3 autres iles..(les pattes) et d'une 4eme ile beaucoup plus grande (le boeuf) ..

    Le Boeuf, correspond à l'ile madagascar .. en la regardant obliquement elle ressemble au corps d'un boeuf..

    mais l'ile qu'on cherche n'est pas le boeuf lui meme ..c'est l'une des ses pattes.. la 4eme ..

    voilà, c facile mnt je pense

  • OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII SARA
    RESTE LE POURQOUI DU BOEUF,

  • @sarra : bien bien bien. C'est bien de Mayotte que venait mon hirondelle. :)

    @antikor : ton commentaire est plein de poésie. :)

  • ah .. j'avais tout faut lol

  • @roumi , merci maitre :)

  • @SARA: Bravo + bravo = encore bravo§§

    T'as tt dit
    t'as gagné un abonnement d'une année à notre revue ASTROLABE et toute ma déférence!
    Bravo!

    Veux-tu m'envoyer stp ton adresse postale par Email:
    cigv-hq@planet.tn pour l'envoie d'ASTROLABE

    PS. Comme il n'est que 16h00 le 4e QUIZ sera online dans une heure... histoire de passer une petite soirée voyageuse!

    Merci à vous tous
    Chui charmé par VOUS TOUS
    MERCI

  • bon j'arrive trop tard pour celui la !:)
    j'attend le prochain !:)

  • Avec le décalage horaire, à mon réveil, les quiz sont toujours bien avancé! Mais je me risque quand même après quelques recherches...

    Il semblerait que ce soit l'île de Mayotte, dans les Comores. La France, lors de "l'acquisition de l'île" aurait alors été perçue comme le boucher qui séparait la viande (les Comores)... Elle a enlevé une des 4 îles que forment les Comores, les dépouillant ainsi de la 4e patte de boeuf...!

    Mais j'arrive sûrement trop tard! ;)

  • Lol! Le temps que j'inscrive le fruit de mes recherches et il est entre temps apparu une montagne de réponses!!! Je me reprends alors pour le prochain!

  • @antikor : en fait, ton commentaire me rappelle certains dessins du XIXe ou début XXe s. où on représentait parfois les pays par des animaux...
    A titre d'illustration, je n'ai trouvé qu'un exemple imparfait sur le site indiqué ci-dessous où il n'y a que quelques pays transformés en animaux... mais cela donne une idée du principe :
    http://perso.orange.fr/arkham/thucydide/lycee/premiere/nationalisme/nationalismes.html

  • @roumi ..
    pas mal cette carte .. très intéréssante..
    la representatrice du monde oriental et musulman ..torkiya.. tchayech lol

  • @Antikor: Très bel essai! Très sensible! Faut continuer!

    @Roumi: Amigo dans 15 minutes le prochain et je te laisserai donner la bonne réponse à minuit!

    @ Gen: Bravo bravo bravo c'est très bien vu!

    @Ulyssen: Dans 10 petites minutes, le prochain QUIZ Voyageur

    Il ne reste plus que deux QUIZ dans cette série....

    à Vous Tous Merci et Bravo

    NB. Où sont Nature, Erena et Vanilia aujourd'hui???

  • mail reçu?
    Bonne journée

  • @Sarra: NON je n'ai hélas pas reçu ton E-mail
    Serait passé ds les spams...

    Peux-tu le re-envoyer stp?
    Merci Belle Laurate!

  • Mail renvoyé et à 2 reprises, j'espère que que tu les recevras:)

  • Sarra: C'est bien au

    cigv-hq@planet.tn

    ou par skype ou msn si tu as l'un des deux

    ou m'appler au 71 383 266

    si tu veux bien

    @micalement

Les commentaires sont fermés.