Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout un ciel pour le couvrir

  QUIZ VOYAGEUR N°04

Un bois lui donne nom

Un ciel lui offre protection

Qui est-ce ?

Dans le monde du voyage on remonte souvent à l’étymologie, à l’histoire et à la genèse d’un nom…

Pour avancer dans le Quiz lisez les commentaires…qui font avancer la recherche !

ASTROLABE-PLUS 04 sera offert au gagnant !

Bon voyage & Bonne chance !

Commentaires

  • c dur la rached !! t'as pas d'autres indices a donner ? ou en attend roumi ?!:)

  • @Ulyssen: Pour faire avancer le jeu, il FAUT POSER DES QUESTIONS
    c'est aussi simple ke cela....

    Go !Go!
    Courage!

  • très dur..

    est ce un pays ou une région du monde ?

  • ok ok !!! en fait j'ai une petite idée mais bon ca serait trop facile si c'etait ca !
    alors est ce c'est sur la mer mediteranée ?

  • j'ai pensé au meme pays que toi Ulyssen, mais je pense que c'est pas çà.. Le cèdre est un arbre.

  • @elgreco : a priori j'ai une idée... et je n'ai pas astrolabe plus 4... je peux jouer ?

  • @Roumi: Dans tous les cas de figure tu as sans gravitude aucune déjà gagné un ASTROLABE PLUS 04 pour ton travail d'hier...
    Expédition immédiate: C'est une petite encyclopédie sur 243 pays...
    Mais
    Attend ce soir... pour jouer, donc pr répondre juste!
    "Croix de boix croix de fer si...."

    @ antikor & Ulyssen: Faut aller encore plus loin mes amis!

  • @elgreco : ok ok... je t'envoie ma réponse par mail ! :)

  • Puisque je n'ai aucune idée... je vais poser des questions!

    Est-ce un pays?

  • c un archipel ?

  • @ Gen: c'est un pays

    @ antikor: ce n'est pas un archipel et..... que signifie ton pseudo btw?

    @ Roumi: ok! mais il faudra répondre en fin de soirée....je dois hélas sortir dans 5 min, pr une recption!
    retour vers 21h et le Blog est à TOI amigo
    à toi de gérer si tu veux bien!
    merci

  • Ici... au CANADA, c'est comme une fourmilière! Tout mon entourage est aux aguets d'un nouvel indice qui leur permettra de découvrir ce fameux endroit du QUIZ!

    Toute une équipe derrière moi pour me permettre de gagner cette fameuse encyclopédie CIGV! Vite vite! On attend les réponses! ;)

  • Je me sauve
    Je reviens dans 3 heures de tps
    You are Home!!!
    Take care!


    @ Roumi: J'ai reçu ton Email: Non....c'est pas cela amigo!


    @ Gen: Bienvenue aux 10 Canadiens

    CARAMBA
    CARAMBITA
    CARAMBOLLA!

  • bonjour
    je cherche(pas trop) j'attend les indices
    ou bien "oh toi mon miroir peux tu me dire...."
    il dit rien .............
    pas plus calé que moi
    a bientot, je reviendrai sûr!
    patrick

  • Est-ce en Asie?
    Est-ce en Amérique?
    Est-ce en Afrique?
    Est-ce en Europe?

    Est-ce un pays de la liste officielle du CIGV?

    ;) On avance!

  • aie aie.. ena rasi youja3ni .. c'est dans l'ocean pacifique ?

  • Ok... j'ai trouvé un pays... mais j'hésite à le dire pour ne pas me faire voler ma réponse! lol! Mes amis et moi avons trouvé un pays dont le nom est un bois... mais je ne sais toujours pas le lien avec le ciel lui offre protection!!!! Je t'envoie la réponse par courriel pour vérifier si c'est cela?

  • Je pense que je l'ai trouvé ce pays

    Roumi, si tu veux animer la soirée, passe moi ton email ..

  • Je pense qu'il s'agit du Brésil... qui est également une essence de bois exotique provenant des Indes mais qui pousse maintenent en abondance au Brésil...

    Le ciel lui offre protection... par la statut située à Rio de Janeiro.

    Est-ce cela?

  • orrrr , je pense que c'est çà .. j'ai raté la récompense

    bravo Gen.

  • Je ne sais pas Antikor...

    C'est ce que j'ai trouvé du moins...

    Roumi : tu peux nous dire la réponse que tu lui avais donné? Comme ça on saura si au moins on n'a pas fait erreur!

  • Pour "le ciel lui offre protection"...

    J'ai une autre hypothèse : Notre Dame d'Apparecida, Reine du Brésil

    "le pape Jean Paul II rappelle l'histoire extraordinaire de la Vierge Apparecida qui, sous ce vocable, est devenue "Reine et Patronne du peuple brésilien". Un patronage marial qui est non seulement "signe d'une protection spéciale de la Vierge"

    Je ne sais trop pour le reste... on continue de chercher!

  • je suis persque sure que c'est le brésil..

    l'origine du nom : bois de braise, brasa en portugais

    la statue du christ redempteur, symbole du pays, le protège du haut du corcovado ..
    (el greco avait dis dans un de ses commentaire "Croix de boix croix de fer si...." et je pense que c'etais un indice ausi)

    et ipuis il faut "tout un ciel pour le couvrir" parce que le brésil est un pays immense.

  • Oui Antikor, c'est la première chose à laquelle nous avons pensé avec mes amis!

    La Statue du Christ rédempteur de Rio veille sur le pays! Il semblerait qu'il y ait tellement de raison qui pourrait faire que le Brésil soit protégé par le ciel! Soit par sa grandeur, soit du côté spirituel!

    Il ne reste plus qu'à attendre la réponse finale d'ElGreco!

  • moi j'aurais pensé au liban le pays du cedre !
    le bresil parait etre une bonne piste !!
    ne perdons pas espoir et continuons a chercher !
    est ce qu'il s'agit d'un pays froid ?

  • @tous : désolé mais cette fois ci je n'ai pas LA solution ; j'avais commencé par proposé une ville avant que l'on sache que c'est un pays... et pour ce qui est des pays, il y a au moins un autre pays que le Brésil qui pourrait éventuellement répondre aux indications initiales... un petit indice supplémentaire permettrait de clarifier les choses... reviens Rached ! :)

  • Bonjour,
    Antikor a raison, le Brésil (bois de braise, brasa) auparavant nommé Vera Cruz a pris le nom de ce bois qui devenait rouge par oxydation à l'air. Antikor a la bonne réponse:-)

  • Antikor a raison!
    La 1re partie de la quetion est répondue: BRASIL
    BRAAAAAAAAAAAAAAAAVO

    Teste le 2e partie: Quid du ciel qui le protège?

    Vous y êtes tous caramba!

    Braaaaaaaaaaaaavo!

    Antikor , Gen, Roumi, Loula,Ulyssen et vs tous:
    à vos marques!

  • @Geneviève du Canada
    Oui, c'est le Brésil!(1re partie de la question ok)

    A part le beau Christ le Corcovado: Cette statue du Christ visible depuis tout Rio. Le quarteir de Santa Teresa et son vieux tramway... il y a autre chose de plus important: plus haut, plus haut...tout un ciel
    dont le célèbre nom est synonyme de.....

    POURQUOI ? COMMENT? QUOI,?

    alora mon amie?

  • @roumi: ce ciel donna son nom à?

  • @el greco : le ciel qui protège le Brésil est sur son drapeau. :p
    En fait je pensais au départ au Honduras parce que c'est aussi le nom d'un bois. :)

  • ok roumi
    et que représente ce ciel de si grand?

  • si c est le drapeau la sphere représente la voute celeste
    et les etoiles les 26 etats et les constellations
    et les etats sont accessibles en parcourant le drapeau
    le ciel au dessus de rio

    viva le bresil
    belier

  • Le drapeau du Brésil représente son ciel... le ciel que l'on peut voir au-dessus de Rio de Janeiro. Il représente ainsi la disposition des étoiles à partir de cet endroit... dont certaines constellations. La croix que tu parlais est la Constellation Southern Cross, aussi appelé Crux qui règne dans le ciel Brésilien. Ce qui expliquerait pourquoi tu disais que le Brésil était protégé par son ciel!

    Alors? J'ai bien fait mes devoirs?

    Bonne soirée!

    Geneviève du Canada

  • @bélier: Tout cela est bien juste! Mais!
    Le ciel du Brésil envoloppe à lui seul tte une constellation (sienne!!!!!) qui donna son nom à....
    Voilà les deux sous-questions de la seconde question

    @Gen & @ Antikor: ayant trouvé le Bresil au bois qui enfanta le nom vs avez déjà gagné chacun une encyclopédie CIGV dite ASTROLABE PLUS 04

    Gen j'ai tes coordonées bien sûr! ok!
    Antikor sois gentil de m'envoyer ton adresse postale par Email!

    MERCI ET BRAVO AUX DEUX

    Reste le 3e Prix: Signification de ciel au Brésil? Sa portée?

  • Plus précisément selon Wikipédia :


    "Les étoiles représentent les 26 états que compte le Brésil et le district fédéral (Brasilia). Elles appartiennent aux constellations du Petit Chien, du Grand Chien, de l'Hydre Femelle, de la Carène, de l'Octant, de la Vierge, du Triangle Austral, du Scorpion et de la très symbolique Croix du Sud. Symbolique car ce 15 novembre 1889 correspond à l'alignement parfait de son grand axe avec le méridien passant par Rio de Janeiro. "

  • @Gen: Certes WIKIPEDIA a raison!

    Mais:

    1/kel est le nom brésilien de cette constellation dont tu parles?
    2/ Ce nom fut donné à quelle "chose symbolique" de l'Etat du Brésil?.... ce nom n'xiste plus en 2007!

    J'ai déjà trop dit...

    Mais chaque Voyageur de facto ou d'esprit sait de koi je parle caramba....

    Un dernier petit effort pleaaaaaaaaaaaase!

  • J'ai une amie qui vient de Rio et elle même ne sait pas de quoi il s'agit... Le rapport avec le ciel, le nom que ce ciel aurait donné à... Oulala! Même si j'ai déjà gagné l'encyclopédie, maintenant tu m'as intrigué avec tes questions!!!!!

    Je creuse...

  • Alors s'agirait-il de l'ancien nom donné au Brésil?

    Au départ, ils l'avaient appelé "Ille de Vera Cruz", en pensant que c'était une île. "Mais après ils se sont aperçus qu'il s'agissait d'un très grand territoire qu'ils l'appelèrent de "Terre de Sainte Croix" à cause de la constellation de la Croix du Sud, formée par quatre étoiles en forme de croix qui orne notre ciel."

    Je cherche le nom brésilien maintenant..!

  • @gen: Demandes simplement à ton amie Carioca (de Rio!!) le nom de cette belle constellation qui habille TOUT le ciel du Brésil

    Ce nom brésilein fut attribué à x choses et même à une équipe de foot-ball

    MAis tout d'abord à un des atributs de l'Etat brésilien... ce symbole est devenu désuet et dévalorisé il y a près de 15 ans et le nom de la "chose" changea et perdit donc le nom brésilien celibrissime de cette constellation!

    Je ne peux rien dire de plus

    Demain 8h du mat (Gmt) last verdict
    Merci à tous
    et bonne nuit

  • @el greco.. merci ..

    ciel, plus haut plus haut .. et protecteur..

    dans l'hymne national du brésil il ya une référence à la CROIX du sud .. qui resplendirai dans le ciel du brésil..

    la croix du sud est l'une des constellation les plus connus de hémisphere sud, ses 5 étoiles les plus brillantes sont représenté dans le drapeau brésilien.. est ce cette croix qui protege le brésil du haut de la voute celeste ?

    je vais t'envoier un email ;)

  • Crux Australis ???

  • ce nom c'est Cruzeiro :) ?

    Gen, on est en compétition ou koi lol , quand j'ecris, j'envois, te trouve que tu a envoié juste avant, sympa ce kizz en tout cas ya el greco

  • @antikor: OUI c'est juste
    Gen avait dit la même chise déjà

    Reste
    1/LE NOM BRESILIEN DE CETTE CROIX DU SUD
    2/ Ce même nom fut donné à?.... du Brésil!

  • Bonsoir tout le monde,
    Si gen me permets, j'interviens en son nom :)
    Alors si tu cherches le nom brésilien de la constellation la croid du sud, eh bien c'est: Cruzeiro do Sul..
    Voilà bonne continuation à toi gen.
    Et encore merci si Rached pour ce quiz intéressant!!
    Bonne nuit

  • Cruzeiro , donné à la monnaie brésilienne, à une equipe de foot cruzeiro Esporte Clube..

  • Merci à toi si Rached, comme l'a dit Gen, c'est un plaisir partagé, on s'amuse et on apprend à la fois. :)
    Bonne nuit

  • YESSSSSSSSSSSSSSSSS
    VIVA BRESIL
    BIENTOT BIENTOT JE T ENVOIE UNE CARTE
    DU BRESIL ...................
    PROMIS
    BONNE JOURNEE
    BELIER

  • @Gen
    mais je te taquinait .. c'est sure que c'est pas une compétition, mais on voulait tous découvrir ce qui se cachez derriere les indices données.. on avait tous un challenge avec nous meme ...

    @El greco.. Merci pour ces quizz, c génial.. le plus beau cadeau c'est le plaisir de découvrir.. Je ne sais pas si je vais participer au prochain quizz.. mais si je le fait et que je trouve une réponse , mon cadeau je l'offrirai à un autre participant inchallah .. c'est une promesse.

  • je te félicitepour ces quizz ainsi tous tes joueurs
    tes encouragements sont exceptionnels et de classe
    comme d habitude

    belier de Paris a raison, tu devrais demander le Ministère
    de la Culture si La France a une Présidente.
    Qui sait ??????

    la Niçoise

  • @la niçoise: L'important c'est Ségolène!
    Un événement planétaire... si cela pouvait se réaliser!
    ^^_^^

    Merci la Niçoise de ton intêret aux Quiz Voyageurs...

    @+++

  • Bonjour!

    je voulais juste mentionner que je faisais partie du comité de Gen et que j'ai essayé de l'aider dans ses recherches pour le quiz d'hier! ;)

    En passant, je viens également du Canada (province de Québec).

    Bonne journée à tous!

Les commentaires sont fermés.