La jungle argentine
C’était vers la fin des années 70, je m’aventurais dans la jungle argentine, au village de Puerto Iguazú. Mon programme se résumait à me remplir les yeux et à vivre un instant magique face à une des plus grandes merveilles du monde. Admirer du plus près possible les soixante dix sept gigantesques chutes d’Iguazú. Les chutes les plus spectaculaires de la planète, face auxquelles les trois chutes américo-canadiennes du Niagara semblent être un moustique face à un éléphant.
De 8 heures du matin à 8 heures du soir, je suis passé de l’essoufflement au nirvana en passant par l’extase et la stupéfaction. Des milliers de tonnes d’eau qui se déversent de maintes collines qui engendrent des millions de bulles et de petits nuages transparents.
Arcs en ciel et papillons sont pris au filet de cette nature en furie. Tout cela en petite pirogue, semblable à un simple bout de papier sur l’eau. Tangages et roulis se suivent sans se ressembler. Qu’importe l’éventuel danger pourvu qu’il y ait l’extase. Passer douze heures sous et entre les chutes d’Iguazú est un don de Dieu à nul autre pareil. Après tant d’années passées, chaque goutte de ces trombes d’eau est en moi encore vivante.
Foz Iguazú
Avec une telle débauche au sein de la nature, on oublie le temps, la vie et même le Voyage ! Il est 20 heures. Ma dernière embarcation pour Foz Iguazú vient de partir pour rejoindre le Brésil voisin. A la guerre comme à la guerre, il faudra chercher un gîte de fortune dans cette jungle argentine.
Le hasard, véritable dieu des voyageurs, réveillera en moi ce soir là, une passion enfantine. La philatélie. Haro sur la poste de la jungle. Et comment trouver une poste dans la jungle ? Le hasard ne laisse jamais tomber ses sujets. Il est grand, basané, moustachu et coiffé d’un chapeau gris qui lui cache le regard. Il tient en bandoulière un vieux fusil d’avant-guerre. Il ouvre sa porte, furax et méfiant, à cet intrus filiforme et souriant. Il interrompt brusquement ma quête de timbre poste pour me lancer dans les mains un curieux objet blanc d’une centaine de grammes, suivi d’un ordre : Suivez-moi chico !
La chance est au rendez-vous. Mon voyage change de rive et aborde de nouveaux rivages. Monsieur le Receveur principal des Postes centrales du village de Puerto Iguazú a décidé de me transformer en aide chasseur. Un volontaire désigné !
Que sera mon séjour dans cette jungle du bout du monde ?
@suivre : Chasse au tigre
Commentaires
Wawwwwwwwwwwwww
Rached, c'est magnifique! Merci pour le partage
tu nous fait rêver l'ami!
à te lire
on voudrait y être........
et c est reparti pour le suspense
on attend la suite
bises
caro
au plaisir de te lire @+++
mille gros bisous alsaciens
Huguette
la richesse d 'un voyageur c'est effectivement sa mémoire et sa plume.
merci du partage et on attend la chasse...
Pas mal!!les souvenirs d'un Roi à 20 ans on voit pas ça tt les jours!j'espère seulement qu'ils n'est pas complètement ensablé ce jeune homme, sinon je viens pour le renfort!
amitié
Salut amigo,
D'abord merci pour l'Astrolabe, excellent commme d'hab, j'ai bien aime l'article sur le pere qui veille toujours sur ses enfants :)
Voila un interview avec Amina Srarfi, il est a toi, sois libre a l'editer pour les besoins d'Atrolabe si tu le juges assez bon
peace!