Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Face à Machiavel Ben Al Capone

 

LA RÉVOLUTION DES BRAVES

       Ce que la Tunisie est en train de vivre est incroyable et exceptionnel dans notre petite planète bleue !

Un jeune diplôme désabusé de la vie et des injustices administratives s’immole par le feu et tout un pays s’enflamme et affronte polices et milices du dictateur pour libérer le pays. En quatre semaines !

 

Notre jeunesse découvre soudain une nationalité et un nationalisme : « TUNISIE ».

Bourguiba a sorti le colonisateur français en douceur et n’a pas eu le temps d’insuffler au peuple libéré LE nationalisme.

 Ben Ali, a usurpé le pouvoir par un coup d’Etat militaire et n’a pas laissé au peuple l‘occasion de devenir patriote. Il l’a fait entrer dans une religion nouvelle « Le vol et la corruption », par toute sa famille et ses structures étatiques et occultes !

 

Notre jeunesse éduquée, cultivée, ouverte et courageuse a puisé dans les racines de son histoire s’est lancée dans la rue, en Intifadha, et d’autres ont utilisés le  Web et  Facebook pour conduire cette révolution, sans peur des balles ni du feu !

Notre jeunesse a écouté le tyran (parole parole… de Dalida) déclarer, il y a quatre jours, qu’il allait créer 300 000 postes de travail en une année (autant que les USA) et a décidé, hier soir, de créer en une seule nuit : 600 000 postes de travail. Ils sont descendus au bas de leurs immeubles ou face à leurs maisons, gourdin en main, malgré le Couvre Feu et l’état de siège, pour stopper les milices sanguinaires laissées actives par Ben Ali !

 

L’Amérique poursuit deux guerres depuis de longues années, en Afghanistan et en Irak, et échoue aux deux, malgré 500 000 soldats et des milliards de dollars investis!

Sans l’aide de MAM (au nom de Sarko) qui voulait offrir à Ben Ali, la semaine passée, son savoir policier (pour tuer plus de jeunes) et sans aide américaine ou autre, notre jeunesse a levé la tête, bombé le torse et affronté la Rue pour inscrire en lettre de sang « l’INDEPENDANCE DE LA TUNISIE » !

 

La Tunisie, par un jeune diplômé, immolé devant le Gouvernorat de Sidi Bouzid et par une jeunesse désarmée et assoiffée de liberté, humiliée dans da dignité, affronte à main nue police et milice et a vécu en trois semaines les affres de Gaza et ne s’est pas arrêtée. Hasta la victoria !

 

A chaque discours de Ben Ali « elle éventrait ses propos » ! Au 3e et dernier discours(en une semaine) elle prend d’assaut les Rues de Tunisie répétant : « Ben Ali dégage » !

Pris de panique, « Machiavel Ben Alcapone », prend la fuite, la queue entre les jambes suivis des 40 voleurs de sa tribu Trabelsite !

 

Aujourd’hui, trois faits s’imposent :

 

1/ Cette Révolution des Braves, dite du Jasmin, fera des émules dans un monde arabe et orientale anesthésié par ses dictateurs : de l’Egypte à l’Iran en passant peut-être par l’Algérie, le Maroc, la Lybie  el la Jordanie par exemple, pays qui comme l’ex Tunisie de Ben Ali, où les riches sont honteusement plus riches et les pauvres lamentablement plus pauvres!

 

2/ Il faut avoir le courage de ne pas avoir peur ni de semer la peur ! Avoir le courage de s’unir ! Avoir le courage de continuer la lutte et de stopper les milices, tout en réclamant ouvertures et démocratie tous azimuts !

 

3/ Il faudrait que notre Tunisie ouvre rapidement ses élections présidentielles, législatives et municipales dans la transparence et aux électeurs de chasser de l’Urne les Diabolitins en herbe ou les Diables déguisés voulant nous conduire dans une nouvelle dictature ! Aucun extrémisme n’aura ni pied ni racine en Tunisie ! Nada ! Jamais !

 

Foi, gratitude et déférence à notre jeunesse qui saura poursuivre le combat et être digne de notre longue histoire : 3050ans de Carthage et 7060 ans de Capciens par exemple !

VIVE LA TUNISE

VIVE NOTRE JEUNESSE

Continuons notre lutte civilisée dans l’esprit de Bourguiba. Avec courage et abnégation !

 

Commentaires

  • Rached j'aime bien tt ce que tu écris et j'adore ce nouveau nom de famille Machiavel Ben Alcapone .

    J'adore cette subtilité des mots chez toi merci tu as très bien vu comme toujours. Maintenant, à ns d'aider les jeunes à propager la culture de la Démocratie à ceux ki ne la connaissent pas en leur faisant comprendre qu'elle se fera doucement ds le respect mutuel etccc....

    Aidons les pr kils ne se divisent pas mon ami, n'é ce pas???

  • Ne jamais faire ce que Shirin Ebadi avait fait et a regretté:elle avait soutenu Khoumayni et le resultat ....on ne doit pas refaire les memes erreurs que les autres......On ne se soumet qu 'à Dieu pas à un qui utilise Son Nom..........,Dieu est Bon :

    PAIX et AMOUR...

  • Non à l'obscurantisme ...Non à un Rached Ghanouchi ..Non à l'intégrisme ...

    Jadis Khomeini a promis d'appliquer un Islam éclairé et n'a pas tenu parole ...A mes compatriotes voulez vous voir votre mère, votre soeur,votre fille opprimées et bafouées comme ce qu'on voit en Iran ...

    Que Dieu nous protège et préserve notre chère Tunisie de ce fléau de l'intégrisme..

  • Twitter a aussi bien contribué, mais les vrais héros sont les jeunes qui ont vaincus leur peur et ont bravé les tyrans, ce sont nos martyrs qui ont libéré le pays, nous ne les remercierons jamais assez, surtout nous qui regardons ça de loin impuissants à des milliers de km.

    Chapeau bas, qui l' eu cru????

    Allah yerhamhom

  • Le progrès a du bon parfois , tu as raison c'était très net de voir l'évolution des débats depuis 3 jours d'un coup l' Histoire entrait chez moi avec tous les posts des amis tunisiens.

  • Bouazizi Mohamed par qui la révolution est née,tu seras toujours dans nos coeurs

    RIP ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ !!!!!!!!!!!!

  • et tout à coup la liberté...

    c'est grisant et exaltant à la fois mais très vite il va falloir s'atteler à un travail gigantesque de reconstruction... et pas seulement matérielle !

    J'espère de tout coeur que la Tunisie saura éviter les obstacles, les provocations, les généralisations, les exagérations des médias, les a priori pour se forger en toute sérénité sa propre identité, avec sérieux, volonté, tolérance et dignité.

    C'est tout le bien que vous souhaite à tous une Belge, "expat" en Suisse depuis 45 ans, un peu déboussolée par les événements qui se déroulent dans son propre pays d'origine !!!!

  • Soyez fiers et restez dignes maintenant, il vous reste à construire tellement de choses !!! prenez la bonne route et montrez de quoi vous êtes capable -

    amitiés et courage à vous tous

    Sylvie

  • Le monde arabe doit se rendre compte qu'il y a quelle que chose qui bouge nous espérons que cette révolte puisse se transmettre au monde arabe et j'espère quelle va nourrir les élites

    Ce que notre peuple nous a montré aujourd'hui est digne en la conscience et est la hauteur de notre responsabilité!!

  • WE ARE THE CHAMPIONS!!

    désormais rien ne pourra plus arrêter notre marche,nous méritons le meilleur..et le meilleur nous aurons!

  • c magnifique ce que tu as écrit, très fière de te connaitre cher Si Rached!

    g envie de me pincer tellement g du mal a y croire tellement c extraordinaire,

    c un miracle...:)

  • Très joli, bien écrit.

    J'en ai les larmes aux yeux, je croise les doigts de tout coeur pour que la Tunisie retrouve sa voie

  • Je suis fière d'appartenir à ce peuple fort et glorieux,merci Rached,j'en suis émue,

    VIVE LA TUNISIE ♥ !!!

  • Radio Primerisima: El tirano de Estados Unidos y la Unión Europea deja Túnez

    Después de 28 días de revueltas, un pueblo del que nadie esperaba nada ha derrocado al dictador que se sentía más seguro, apoyado sin reservas por la UE y EE.UU. y...
    ....
    Hoy se mantienen sin duda las incertidumbres. Mohammed Ghanoushi, presidente interino, era el primer ministro de Ben Alí. La UE y los EE.UU. van a vigilar de cerca. Pero en estos días en Túnez ha ocurrido un milagro muy raro: el pueblo menos esperado ha derrocado al tirano más incuestionado. No hay vuelta atrás cuando se deja de creer en los Reyes Magos. Tampoco cuando se descubre en uno el poder de la dignidad humana

    G.M. Nicaragya

  • quel texte éloquent et magnifique !!

    vous allez retrouver votre voie, votre chemin avec certainement quelques moments encore difficiles mais vous avez su vaincre des durs instants donc nous, vos amis, avons confiance.

  • quel honte pour un president musilman fuit de son pays, mais bravo pour un people qui veut pas la trahison et la mauvaise loi d'un président dictateur.

  • ET SURTOUT NE JAMAIS OUBLIE CE JEUNE QUI S EST IMMOLE -
    QUI A DONNE SA VIE
    POUR LA SURVIE DE TOUT UN PEUPLE ...
    IL MERITE QU ON LUI DEDIE UNE STATUE
    IL MERITE QUE DANS TOUTES LES VILLES DE TUNISIE
    UNE RUE PORTE SON NOM
    QUE L AEROPORT PORTE SON NOM
    DES EGLISES,
    DES ECOLES
    PORTENT SON NOM

    QU EN PENSES TU, Rached ?

    Mais je ne suis qu'une Tunisienne de Coeur

  • Restez libre dans l'esprit de Bourguiba ne vous faites pas phagocyter par les intégristes de tout bord !

  • Pensees vers toi et les tiens en ces jours de tourmente et de violence

    Amicalement
    Marie-laure

  • je suis tres faire de avoire une perssone comme m.rached dons ma cyte vremand je me sais tres neauble con je lis se text qui parle de moi

  • Ce que je propose pour une Tunisie aussi mature qui a pu réussire sa révolution un Régime républicain avec un système parlementaire ou le gouvernement qui est généralement un gouvernement de coalition représentatifs de tous les parties qui siége au parlement et ou le premier ministre doit être issue du partie majoritaire au sein du parlement, dans ce système le président joue un rôle purement honorifique puisque le chef de l'exécutif est le premier ministre.

    N.B l'origine de ce régime : La Révolution de Suède

  • Magnifique, la revolution tunisienne.
    Pourvu qu'elle ne soit pas confisque par les caciques de l'ancien regime..
    Suis plus debitatif sur l'utilisation du mot nationalisme..

    Bizz de Paris et tenez bon !

    Laurent

  • Lieber Rached,

    mit Sorge, aber auch mit großer Hoffnung, verfolge ich die Ereignisse in Deiner Heimat. Im Gedanken bin ich bei Dir und bei den Menschen aus Tunesien. Ich hoffe inständig, das die Dinge ein gutes Ende nehmen werden.

    Mit freundschaftlichen Grüßen aus Berlin

  • CIGV ITALIA

    DELEGAZIONE TOSCANA

    FIRENZE


    Grande-Rached,


    je suis très heureux que la Tunisie est devenue démocratique.

    Je comprends que cela prendra du temps parce que tout va bien.

    L'Italie a toujours été un ami du peuple tunisien et sera désormais encore plus.

    Un gros câlin de tout mon cœur.

    Vive la liberté en Tunisie et longue vie !!!

    Gianni Manuelli

  • cet ecrit denote le sens du patriotisme et donne la preuve que le Tunisien qui a perdu ces derniers decades de sa verve et de sa personnalite puisqu'il est réprésenté par un président analphabete et une coiffeuse débauchée retrouve sa santé psychologique et son honneur bafoué.

    merci!

  • une amie tunisienne vivant aux STATES,vient de nous informer que les tunisiens là bas sont en train de s'organiser pour faire une collecte,ils veulent participer à la reconstruction du pays comme ils ont fait pour la révolution avec les manifs et l'internet,ils ont trouver le moyen d'exprimer leur patriotisme et ils continuent..

    .ils veulent même donner leur sang aux hopitaux tunisiens!!....


    si c'est pas magnifique!!!

  • Ce fût une joie immense d apprendre la nouvelle du départ de votre Président et la création d'une Tunisie démocratique!

    une belle leçon de courage et une belle victoire du peuple tunisien ! bravo à tous pour votre courage et votre détermination et hommage à vos martyrs,et condoléances à leurs familles .

    pour une Tunisie libérée de ses contraintes, la paix et la stabilité !

    avec toutes mes amitiés et respects pour vous tous

  • VIVE LA TUNISIE


    Oui Rached, VIVE LA TUNISIE !

    De tout mon coeur.

    J'espere revenir tot sur la belle plage de Zarziz, comme je fais depuis longtemps.

    Hasta la victoria siempre.


    Renato GANEO

    Italie

  • Hi,

    Hope all is Ok with you now days, please know that we think of you and invite you to stay in Israel, for some quiet time...

    All the best,

    Arie and Loni Goldatein

Les commentaires sont fermés.