Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rached El Greco - Page 18

  • MAIS QUI EST CETTE NANA ?

    ALIAS MISS BANANE ?


    - elle s'en prend au peuple tunisien et le traite d'ingrat après tout l'agent qu'elle a investit pour le... détruire
       

    mangez des bananes.jpg

     

    - 3e épouse d'un cochon Royal qui se voit Emir d'un Etat insulaire (aussi grand que Djerba) inondé de gaz et de pétrodollars


    - Pion US il formera un triangle amical entre Israël, la Turquie et Qatar pour espérer devenir lui même un second Nasser et à fédérer un monde arabe.... mais cette fois pour le donner en pâture à un programme Bush: De la Syrie à l'Algérie, un pays offert aux salofistes


    -Quant à Chikha Mouza elle saura faire les yeux doux à Sarko et pousser son cher mari à acheter le PSG et des dizaines de joyaux français et plus loin encore.


    - Ils s'occuperont des sous de Leila Ben Ali au Liban, mais pas des milliards de Sakhr el Matri ....chez eux.


    Le Tunisien n'a pas besoin de vos miettes... 30 siècles nous séparent Madame !

    Miss Banane Ben Muza : DÉGAGE !

  • Bon sang de bonsoir, INDIGNONS-NOUS!

    USA everywhere ?

    En cette fin de mois de mars 2013, trois événements politiques  viennent nous rappeler la turbulence feutrée des Maîtres du monde !

    1/ En Israël 

    Hegemonie-US-big2.jpg

    Obama, ce Génie du siècle, a su en un tournemain reconquérir le cœur des Juifs et former une nouvelle alliance triangulaire, protégeant Israël et convoitant l’Iran diabolisé =(

     Obama a su à l’université de Jérusalem parler au jeunes Israéliens, leur expliquer le judaïsme (sic), la raison d’être de leur pays et osa parler des enfants voisins qui eux aussi ont besoin d’un « home sweet-home ».

     Sur pression d’Obama, Netanyahu s’excuse pour le Mavi Marmara auprès d’ Erdogan le Turc !

    Les deux frères ennemis redeviennent  Alliés de guerre !

     Il réussit surtout à repousser d’un an une éventuelle attaque israélienne contre l’Iran !

     

    Dans sa nouvelle stratégie US Obama ne veut plus avoir ses soldats au front, comme en Afghanistan ou Irak ! Il se sert des autres :

     -        En Syrie, il pousse les salofistes des  Révolutions  d’automnes arabes (on parle de 3000 jeunes Tunisiens) à aller combattre le régime syrien, avec des dollars wahabbites  et avec la certitude d’un effondrement d’une Grande Syrie, pour donner 20 ans de quiétude au voisin israélien. Mais, La Russie et la Chine seront-ils toujours solidaires à la Syrie ?

    -        Au Mali, les dromes US et autres logistiques soutiendront Hollande dans sa lutte contre el quaida…. On lui laissera l’uranium malien …. :p

    -        Dans les pays de soulèvements arabes

    O% les révoltes spontanées sont canalisées, ils se servent de « nouveaux soldats imberbes » pour implanter des régimes islamistes et laisser les chaudrons bouillir.

     NOUVEL ORDRE PROCHE MOYEN ORIENTAL Dites-Vous ?

    2/ Au Quatar

     Grande et  pompeuse réunion des chefs d’Etat arabes à Doha, malgré l’absence de la glorieuse Algérie, de l’Irak et de l’Arabie…. Pour des raisons différentes !

    Première de chez première : On attribue le siège (ligue arabe) du président Assad en exercice au chef des salofistes dit rebelle !

     Le Quatar poussé par les USA se mue en Chef arabe, à la Nasser, et rejoint la Turquie pour former un autre triangle protecteur d’Israël : USA, Turquie et Quatar !

     Ce petit Etat si riche achète facilement des clubs de foot (à Paris et ailleurs) des hôtels particuliers et des parts dans les énormes fabriques du monde, mais se veut maintenant « Leader wahabbite du monde arabe », monde frappé de révoltes téléguidées et surtout récupérées !

     3/ En Afrique du Sud

     Pour  contrecarrer l’hégémonie d’une Amérique plus que jamais envahissante, quelques grands pays unissent leurs forces à cette rencontre sud-africaine : Chine, Russie, Brésil, Inde et Afrique du Sud, formant le BRICS

     Peut-être que ce sont les réserves africaines que lorgnent ces pays !

    La Chine est devenue en quelques années le 1er importateur des réserves du continent pour soutenir ses 9% de croissance économique !

     Selon News Madagascar : « Le premier déplacement à l’étranger d’un nouveau dirigeant a toujours du sens. Ainsi, le soir même de son entrée en fonction, François Hollande s’envolait pour Berlin.

    Xi Jinping, président chinois depuis à peine huit jours, a entamé vendredi son premier voyage hors de Chine, et son choix de destinations est hautement significatif : la Russie puis le continent africain, avec un Sommet à Durban des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud).
    On y retrouve les deux préoccupations chinoises du moment : l’affirmation d’une puissance autonome et globale, capable de rivaliser avec les Etats-Unis ; l’obsession permanente depuis une dizaine d’années de l’approvisionnement de l’économie chinoise en énergie et en matières premières
    . 
    »

     L’Afrique, mère de l’humanité et de l’homo sapiens restera-t-elle encore TERRE DE CONQUETE ?

    PEACE ON THE WORLD !!

     Rached

    http://www.cigv.com

  • Zawaj et jihad dites-vous ?

    Deux images de fin de journée

    hantent encore mon esprit

    1/ Elle est jeune, dynamique, intelligente et...loquace ! Elle postule pour un job et parle de tout et donne son avis même sur les Tunisiens qui vont "en jihad" en Syrie et ajoute :
    - « Savez vous que nos filles vont "légalement" en Syrie .

     Elles acceptent LE "Zawaj et jihad" ou "mariage du Jihad" pour rester une heure avec chaque combattant au front. »

     
    2/ Vers 20h en allant à pied vers mon garage à 250 m de mon officine, je suis doublé par un jeune hirsute de 20 ans, sandales trouées au pied, sans chaussettes, sans barbe ... et sans pull....
    Il ralentit, me laisse passer et se met derrière moi.
    Soudain, une voix, un chœur, venant de nulle part ?
    Je me retourne et découvre que cette voix vient de la poche du Gugus....
    Son téléphone portable débite
    la sainte parole.... Notre marcheur hirsute semble voler sur ses cieux, oublier sa misère et planer avec cette musique qui le prend à bord d'une 6e Flotte médiévale !


    SANS AUCUN VOULOIR DE LUTTER, DE FONCER, D'APPRENDRE et de s'accrocher à la vie active !!!

  • Le CHE de Tunisie: Chokri Bélaid

    Il n’est pas parti, il nous a devancés

    A 9h30, ce jeudi 7 février 2013, j’ai eu l’honneur de faire partie des huit personnes qui ont porté sur leurs épaules, le cercueil de Chokri Bélaid, de l’ambulance à la tente  blanche, face à son appartement, derrière la Recette des Finances d’El Menzah VI .

    Des gerbes de fleurs délimitent le carré du meurtre. Le carré des commanditaires du meurtre. Le meurtre d’un militant et la naissance d’un Che.

    chori 3.jpg

     Sur un morceau de carton tenu par 3 bougies parterre un texte :

    «  Je suis de la race des combattants, je n’ai pas peur de la mort et je mourrai en combattant »

    Le cercueil est posé sur un tapis rouge, de la couleur du sang du héros, qui abreuvera les sillons de la liberté à retrouver et à recouvrer !

    L’épouse éplorée est sobre et digne dans sa souffrance. Le silence de son visage est plus éloquent qu’un livre et sa douleur est incommensurable.

    Sa petite fille semble ne rien comprendre avec des yeux en mydriase et le regard hagard, secouée  de douloureux pleurs de souffrance.

    Les amis, nombreux, très nombreux, chantent dignement la gloire du martyre de la Nation et ne peuvent cacher ni leur colère, ni leur souffrance  tout en répétant en boucle :

                -«  Chokri n’est pas mort ! Il est vivant par le flambeau que nous tous porterons pour retrouver la liberté de la Tunisie. Chokri est le sauveur de la Tunisie ! Chorkri tu n’es pas mort, tu es en nous. A jamais ! »

    Les journalistes étrangers sont très nombreux.

    Happé par une grande chaîne française, je ne peux, retenir mon émotion et mon sanglot face à leur caméra.

    «  Que ressentez-vous ?  Etes vous membre du Parti du défunt ? »

    -        --«  Non je ne suis pas politicien. En simple citoyen tunisien je pleure cet homme, je pleure ce Che, je pleure ma Tunisie, je pleure cette famille éplorée !

    «  Vous accusez qui ? »

                -«  Je n’accuse personne en particulier. Mais j’accuse, l’ignominie du commanditaire, sa haine aveugle et ses buts inavoués. Il n’est pas enfant de la Patrie et la société civile le vomira, le rejettera et l’éjectera ! »       

     -         «  quel message avez-vous à adresser au Gouvernement ?

     -        -«  Au nouveau gouvernement je demanderai ceci :

     -        N’oubliez pas que vous aurez en main le sauvetage de la Tunisie !

     -        N’oubliiez que ce pays ne sort pas du brouillard ou du néant. Ce pays a une longue histoire à nulle autre pareille : Alors que les Huguenots plantaient de nouveaux cépages en France au XVIIe siècle, un Tunisien, jeune de 3050 ans, plantait déjà la vigne ici. Le général Magon, frère d’Hannibal.

     -        N’oubliez pas que ce pays fut juif, puis chrétien avant de devenir musulman.

     -        N’oubliez pas que 16 civilisations composent notre mosaïque tunisienne, des Lébous aux Turcs, en passant par les Crétois, les Italiens, les Andalous et les Beni Hillel par exemple.

     -        N’oubliez pas que la mort de Chokri Bélaid sera l’espoir de mettre en marche un Gouvernement de technocrates, sans emprise de partis, qui aura comme devoir premier, de redonner confiance au peuple, de s’éloigner des partis politiques, de remettre le train sur rails et de permettre enfin le début de la sortie du gouffre abyssal, dans lequel des extrémistes nous ont plongés !

     Paix à ton âme Che de Tunisie et TAHIA TOUNES !

    rached trimèche