Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rached El Greco - Page 22

  • DEUX DÉESSES VOLUPTUEUSES à HAMMAMET

    FATA MORGANA ou MIRAGE  ♥

    Quoi de plus beau 

    Quoi de plus gai

    Quoi de plus heureux ?

     

    Que de se réveiller tôt le matin, à Hammamet, en ce doux mois d'octobre et de jardiner toute une heure (une heure seulement dirait Brel) avant de monter sur Tunis pour reprendre sa garde médicale et dominicale...
    A peine en voiture...sur une route soyeuse bordant une des plus belles plages du monde....
    Une subite et assassine montée d'adrénaline....
    Une irrésistible envie : VOLER 15 AUTRES MINUTES à la VIE ♥

    Et.... soudain....

    Me voilà pataugeant et marchant dans l'eau....

    Elle est si caressante, chantante, voluptueuse et sensuelle. Cette eau de mer.

     SOUDAIN une image

     Des gènes de ma Crète ancestrale montent et grimpent vers les mythes profonds à l'horizon de cette mer d’Hammamet....

    L'irréel, plonge dans l'inconscient pour narguer le présent !

     De l'eau surgit une Amazone des temps modernes, véritable Cavalière du siècle présent que l'eau garde imperméable et qui flotte sur son cheval noir.... Déesse invulnérable, elle ne semble vivre QUE pour ce cheval et n'a cure des vagues, roulis et ressac....

     Un autre CavalierSansCheval touche à son étrier et semble subjugué par sa beauté....

    Maitresse de tous ses ABS et arborant son sourire légèrement moqueur mais courtois elle semble lui dire :

    " Je ne suis pas Vôtre ! Mon chemin est long et ces vaguelettes porteront mon cheval loin de votre giron! Adios Jeune homme et bonne chance pour votre Garde...."

     Soudain le soleil se voile et la lune pleine prend possession de l’horizon

     Les flots se creusent et laissent chevaucher Poséidon en personne, le dieu de la Mer.

    Il apostrophe le Voyageur désemparé et lui présente la silencieuse cavalière qui le suit sur un  cheval blanc chevauchant crêtes et vagues…

     Elle. Aphrodite la Crétoise, la fille de Zeus ou de Cronos, déesse de l'amour … Tantôt brune, tantôt rousse elle nargue le nouvel hôte et l’aveugle par sa beauté… Lointaine et disparate… à son tour elle s’enfuit…aussi vite qu’elle n’est venue.

     La lune crétoise, fille de Séléné de Théia, la sœur d’Hélios commandeur de ces lieux s’empare du peu de raison qui me reste pour me conduire cette fois dans un autre remous physique. Une marée gigantesque !!

     Je me frotte les yeux...je retombe sur Terre et reprend la route de Tunis....

    Vaille que vaille !

    GRACIAS A LA VIDA et Merci Bouddha ♥ 

  • Une américaine voit Tunis en feu !

    1 tunisia a protester holds a flag as protesters shout allahu akbar.JPGRéponse à une amie US 

     

    je comprends ton questionnement chère amie américaine

     mais tu es loin de Tunis et nous sommes dans le bordel, dans la merde, dans la tourmente absolue

    Les USA ont orchestré ces " P d'automnes arabes" en voulant faire d'une pierre deux coups " pétrole de survie US" et implantation géo etc etc et nous ne savons que 1% de cette histoire...

     

    Mais, s'allier aux diables c'est la cata

     Confier à des taulards et tocards la TUNISIE un pays, en croyant suivre l'exemple de la Turquie (laïque) c'est une aberration

     ILS ont une arme redoutable, créer cette milice salofiste pour assurer leur probable prochaine élection : 14 000 taulards travestis en salOfistes....

     Ces truands détruisent le pays notre éco et nos espoirs

     Qui viendra investir en TN ? Qui viendra visiter la TN ?

     finito

     

    or, ces integristes aujourd'hui ont tous les pouvoirs et dix fois plus que ben ali !

    UNE VERITABLE DICTATURE RELIGIEUSE et ce au nom du divin !


     Il.... a donné ordre à ses sbires d'aller manifester devant l'ambassade US... mais il fut pris à son propre piège.... ET NOUS DEDANS, NOUS PEUPLE DE TN

     D'un autre côté c'est la 1re fois en 60 ans, que tout le monde peut TOUT dire....et c'est le bordel

     Mais le bon petit peuple qui a donné 27% de ses voix à Nada a aujourd'hui compris à son écrasante majorité qu'il a mal voté: LE ROI EST NU

     

    La première solution est simple : S'unir autour et avec Nida tounes dont on attend un programme détaillé

     La seconde sera LE génie américain, qui a peut-être déjà compris qu'il fait fausse route et qu'il devra changer de cheval

     Mais, MAIS, nous voilà déjà classés pays terroriste comme le soudan, avec el quaida dans nos murs

     Puissent les puissance européennes ne pas se cacher derrière leur phrase " ah!!! nous soutenons le résultat des urnes (Nada) et fermer les yeux devant une hécatombe annoncée

     

    en résumé, j'avoue ne RIEN comprendre et avoue être torturé et mort de honte !

    en politique, comme dans la vie, rien n'est noir OU blanc....

     Tahia Tounes !

    Vive Ifriqya .... un pays qui donna son nom à tout un continent, le pays d'Hannibal et de Bourguiba !

  • Certains se shootent à la coke et d'autres à l'adrénaline

     VOYAGER EST UN SACERDOCE OU UN METIER ? 

    Si le grand voyageur est souvent discret sur l’annonce de sa prochaine destination nouvelle, ce n’est par peur du mauvais œil ou d’une jalousie primaire. Mais pour deux autres raisons majeures :

     

    africa.jpg

     

    -          Le Voyageur prépare souvent trois voyages en même temps. Seul celui qui finalement obtiendra: visa, prix raisonnables et disponibilité de vols à telle date fixe sera retenu. MAIS... ne pas avoir en 2012 de passeport UE, US, canadien ou suisse est un véritable calvaire à visas :( 

    -          Le Voyageur  peut aussi…prendre le luxe de changer d’avis lors de ses préparatifs et de changer complètement de destination ! 

    Telle fut ma croix cet été après plus de 60 jours de préparatifs hyper compliqués et complexes ! C’est que l’enjeu était double. Je voulais un beau voyage au Nord dans un pays nouveau et juste après un vrai périple au Sud, avec un max d’adrénaline. Ni versatile, ni lunatique, mais dépendant des conditions du voyage et de leur faisabilité!

    PREMIERE TENTATIVE : (le sud de l’ancienne URSS)

    Au départ je voulais visiter le Kazakhstan et le Tadjikistan. Problèmes de visas résolus, problèmes d’avions avec Turkish Airlines résolus aussi…..Mais réaliser in fine que se taper cette trotte de 14 jours dans des déserts torrides vers les belles villes de Tachkent and Co n’était pas de tout repos ! C’est un voyage à faire en juin ou en septembre, octobre mais pas en août !

    Adios amigos !

     DEUXIEME TENTATIVE (les fjords de Bergen)

    Rallier un voyage de 7 jours au Nord et de 12 jours en solo au Sud. L’idéal.

    On voulait visiter les Fjords de Bergen en Norvège. Une semaine pour trouver le meilleur tarif couple avion de Tunis avec seulement une escale à l’aller (Amsterdam) et deux au retour….

    Reste l’hôtel et la réservation : Horrible surprise. Aucune chambre disponible à moins de 250/350€ la nuit, et plus le séjour est long dans l’hôtel plus le prix sera plus cher en ce mois d’août. N’étant ni Crésus, ni Bill  Gate je renonce à cette Norvège devenue hors de prix avec 7 nuits à ces prix….Un voyage qu’il fallait faire plus tôt en début juin…avec moins de demande hôtelière selon mes amis sur place…

    Ce qui m a aussi freiné et je l’avoue, c’est un patient reçu la veille de ma décision d’aller à Bergen. Du haut de son mètre 92  il toise le monde avec dédain et refuse à se laisser conseiller et surtout à accepter d’aller voir un spécialiste pour montrer d’urgence sa maladie, prétextant qu’on est mieux soigné en Norvège où il travaille dans une pizzeria (sienne) depuis 20 ans…qu’en Tunisie, son pays natal.

    -          « Vous êtes dans quelle ville de Norvège Monsieur ? »

    -          « Je suis à Bergen, vous ne pouvez pas connaitre et nous avons deux maisons la bas… »

    -          « Mais, je vais à Bergen….dans quinze jours. Et je ne trouve pas d’hôtel…. Connaitriez-vous un motel à m’indiquer svp ou un hôtel périphérique, pour aller voir vos fjords sacrés? »

    -          « Ecoutez, je n’ai pas le temps pour chercher des hôtels, j’ai même fermé mon resto et je ne m’occupe plus qu’a coordonner le parti islamiste Nada en Scandinavie…. »

    -          Adieu toute envie d’aller cet été sur Bergen…. !!!

    TROISIEME TENTATIVE (Monténégro, Serbie et Croatie)

    Gardant la formule un voyage au Nord et un périple au Sud…. Je me suis attelé à concrétiser un voyage au Monténégro, via la Serbie….. Un paradis à découvrir et un pays nouveau à découvrir vers Kotor.

    Alex s’occupera de réserver les hôtels au Monténégro et en Croatie (Dubrovnik) et au téléphone deux ambassades de pays amis m’ont assuré de pouvoir entrer avec un simple visa Schengen, pour un cours séjour, et de voir tel et tel endroit. Aussitôt dit aussitôt fait !

    Mais c’est hélas Tunisair qui fut la vraie fausse note du voyage. On transitait donc par Belgrade pour aller à Podgorica  on avait 90 minutes d’escale. Donc à l’aise. Voilà, qu’à nouveau, Tunisair a du retard et cette fois de deux heures, donc ADIOS la correspondance bihebdomadaire entre la Serbie et le Monténégro.

    En simple voyageur, j’ai pris la précaution d’alerter les responsables de l’aéroport, chef de salle et Chef d’escale de la Compagnie. On vint me voir pour me rassurer et au chef de salle (Nr 55 je crois) de me dire :

    -          « Nous venons de téléphoner à notre chef d’escale Tunisair à Belgrade pour qu’il vous prenne en charge et assurer votre correspondance et au pire à vous loger la nuit et vous trouver à nos frais un autre vol sur Podgorica…même via Paris s’il le faut »

    -          «  Merci Monsieur de me rassurer, mais comment vais-je trouver et reconnaitre votre chef d’escale à Belgrade ? »

    -          «  Aucun problème ! Il vous attend à la porte même de l’avion. Tout est OK. Partez sans crainte et Bon voyage ! »

    Arrivés à Belgrade, point de Délégué ou chef d’escale de Tunisair, mais une aimable dame serbe qui travaille pour ce vol et qui ébahie par mon histoire de correspondance me dit :

                    «  Primo, personne n’est au courant de votre correspondance et le chef d’escale de Tunisair dont vous parlez, ne peut vous attendre ici, sur la passerelle, car il est en congé en Tunisie depuis une semaine… »

    Passons ! Hélas.

    QUATRIEME TENTATIVE (Africa, Africa !)

    Le pire c’est que je passe 30 jours à chercher les billets d’avion les plus intéressants pour relier Tunis à Monrovia et à Freetown et ce via Casa….

    Mais je prendrai finalement l’avion vers deux pays en guerre latente et terriblement compliqués sans aucun visa en main, malgré plus 2O emails et autant de téléphones avec leurs ambassades à Paris et à Bruxelles et même à Tripoli…..La peur au ventre ! Refus d’accès …

    Finalement, la bonne étoile du Voyageur sera toujours présente et j’ai eu un extraordinaire voyage de calme et de beauté au Nord dans les bouches du Kotor, au Monténégro, puis en Croatie pour me ressourcer, et ensuite une de mes plus incroyables et rocambolesques aventures de voyage au Liberia et au Sierra Leone J

    Voyager est bien un métier….

    Sacré 197e pays visité…

    Gracias à la vida !

     

     

  • Ma dernière Rencontre avec Bourguiba (témoignage)

     Témoignage au nez de Ben Ali

    Cette semaine nous avons vécu en direct les funérailles nobles, sobres et grandioses toutes pleines d’émotion,  du Président du Ghana : John Atta Mills !

     bourg Monsatir.jpg

    De quoi être plus triste, quand je pense au dernier voyage de Bourguiba et à ses funérailles usurpées par Ben Ali. Il fit voyager le cercueil du Président Bourguiba, dans la simple soute à bagage d’un avion Tunisair, pour éviter et fuir la demande du peuple, de transporter à dos de volontaires Bourguiba de Tunis à Monastir, de Km en Km par 164 groupes de quatre bénévoles et une UNION EMOTION DU PAYS autour de son Leader suprême. Second crime : organiser des funérailles à la sauvette c’est empêcher une bonne centaine de Chefs d’Etat de venir , en Tunisie, rendre hommage au dernier des Grands du siècle.

     Malgré tout cela, il ne fallait pas rater cet événement du siècle. J’ai vite rapatrié mes trois enfants de leurs lycées et universités du monde …. En leur disant ceci :

     «  Nous avons tous raté les funérailles de Hannibal, Hasdrubal, Didon et Hannon par exemple ! Ne ratons pas le dernier voyage du Grand Bourguiba, assistons à ses obsèques. Je vous attendrai ce soir à l’aéroport de Tunis Carthage, l’un après l’autre… »

     Mais. Mais, je ne suis pas invité à cette cérémonie fermée et presque secrète à Monastir… A moins d’être simplement dans la foule, loin du cercueil…ce  6 avril 2000 !!

     La solution fut très simple et…osée : Mettre Nan en papillon au volant, imposant du haut de son mettre 94 et 22 ans. A côté du sosie de Pavarotti, un ami Cigéviste monégasque Marzio Carver et derrière avec mes deux autres jeunes enfants, j’avais le rôle de saluer militairement les flics des 23  barrages qui nous attendent !

     

    N’ayant pas eu le temps de refaire mes plaques consulaires, j’ai rapidement composé par PHOTOSHOP un truc accroché au devant de la voiture pour…. Passer les barrages.

     L’assurance du conducteur, le sérieux d’alias Pavarotti et le salut protocolaire du Consul nous ouvriront TOUS les barrages ! Au 23e barrage on nous dirige derrière la voiture du Président Chirac, parquée à l’ombre. On descend de voiture et on rejoint le président Yasser Arafat, le fils du Roi du Maroc et certes Chirac. Ben Ali est à deux mètres. Tout blanc. Tout bleu.

     Des centaines de Ninjas quadrillent le cimetière de Monastir, donnent du dos à Ben Ali pour le protéger et intiment ainsi  silence et peur ! Toute liesse populaire est interdite et canalisée !

     De loin, à l’entrée du cimetière, je vois une dame Tunisienne qui brave la police et va se planter fièrement, en robe blanche, au centre d’un croisement, pour narguer police et sort. C’est notre première ambassadrice de Tunisie (nommée par Bourguiba à Moscou) Radhia Mestiri, Membre du CIGV.

    Dans notre carré, Chirac discute avec des représentants d’Allemagne, et d’Italie et notre Pavarotti prend son téléphone et appelle sa femme à Monaco :

     -«  Chérie, tu ne me croiras jamais, je suis à 50 cm d’Arafat, ouiiii Arafat en personne, qui a un pistolet à la ceinture ! »

     On parle avec tous ces hôtes et on nous interdit l’accès à Ben Ali….

    Suit une mise en terre. Suit une profonde douleur. Suit une injustice : au même moment la télé nationale passe pendant plus de deux heures des fonds marins et des aquariums…. Point de Bourguiba et point de funérailles nationales comme celle du Président du Ghana, cette semaine ou bien avant celles du Roi Mohamed V du Maroc ou du valeureux petit Roi de Jordanie, rentré des USA au volant (ou manche à balais) de son avion. Courageusement !!!

    Un grand flou dans ma mémoire ; mêlé de larmes, de honte et de tristesse !

    Soudain c’est mon aîné, Kandy, qui a l’idée du siècle :

     -«  Allons de suite vers notre voiture ! Je vois que Ben Ali va filer en douce face à ses hôtes et à la foule ! »

     Bien vrai ! Nan reprend le volant, Marzio le rôle de Pavarotti en papillon et Kandy et Zi encadrent leur Consul, dans une large et belle allemande bleue toute neuve…

     Miracle. La voiture de Ben Ali avance précédée par une autre et suivie de trois autres. Nan, accélère et suit ce cortège de la mort. En silence. Tout simplement.

     Aucun policier ne peut douter UNE seule seconde que nous ne sommes pas avec Ben Ali, dans cette si belle voiture où tout le monde est en costume noir et papillon. A 150 Km/h, Tunis ne sera qu’à une heure de route….

    Comment oublier le double commentaire de Marzio, sur ce chemin de retour :

     -«  Des centaines de policiers sont sur le talus de l’autoroute et tournent du dos à la route où passe Ben Ali ! Ils font pipi ou ils traquent l’intrus ? »

     - «  Merde, tout ce privilège par un simple texte en Word collé à notre pare brise…. Caramba ! Quelle chance d’avoir vécu une si grande page d’Histoire ! Merci !»

     Les années passent et ce petit coup de culot est une simple petite revanche à l’Histoire. Quand se le taise ou qu’on se le confesse, l’âme de Bourguiba est en nous tous et c’est peut-être le bourguibisme qui sauvera la Tunisie de son kidnapping douloureux et si dangereux !

     Tahya Tounes ! Yahia Bourguiba (comme toujours) et PAIX à son âme !