Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rached El Greco - Page 14

  • Tu veux ou tu veux pas ?

    Demain, ce soir ou le mois prochain

    la Nada partira!

    Mais le problème deviendra existentiel pour redresser la barre après deux années de massacre économique.

    La place de Tunis n'est plus attirante pour les investisseurs qui se bousculeront aux portillons de la Turquie, de la grande Égypte et du Maroc.
    Ici, les ressources sont limitées et l'évasion fiscale effarante :

     oiseau au chalumeau.jpg

    - les poids lourds évitent de payer lourdes taxes et impôts.

    - des milliers de commerces ne payent qu'un forfait annuel de 400 dinars par AN, même s'ils font une recette de 500 ou 5000 dinars jour.
    - le tourisme agonise, l'euro freine toute importation de matière première pour nos usines.

    - le phosphate creuse sa tombe

    -Ben Gerdane compte 200 « sarafas » qui évadent 1 million de dollars US jour soit 1,6 milliard de nos millimes. Sur la place publique.

     Depuis, quelques jours un dialogue national est lancé et paraphé par 90% des partis !

    Il faudra tenir bon, oublier les ragots, les intox et fausses nouvelle d’un « majles Truc ». Il faut tenir à ce dialogue national.

     On revient de loin, Jébali parlait du 6e Califat à la télé, les salafistes envahissaient Kairouan, nos braves politiques et soldats sont assassinés et nos administrations infiltrées !

     La Société civile tient aujourd’hui le haut du pavé, du Bardo à l’Agora centrale et cette fois elle ne lâchera pas, jusqu'à la LIBERATION du pays !

     Unissons-nous ! Maintenant. BCE, Hamma Hammami et Mohamed Hamdi  par exemple l’ont bien expliqué, au Palais des congres, vendredi dernier ! Merci.

    QUEL courageux homme POLITIQUE arrivera à redresser ce pays, à redonner confiance aux investisseurs tunisiens et à ré-attirer les investisseurs étrangers ?

     

    En vue, cinq années de disette… sans risette.

  • Voyage sur l’écume de l'univers

    Lucie n’a que

    3,5 millions d’années

     La Terre disparaitre dans 5 milliards d’années.  Dans 5 milliards d'années les implosions, explosions et fissions de H2 du soleil cesseront définitivement et ... la Terre mourra, ainsi privée de son astre solaire.

      univers_01.jpg

       Puis, l’univers mourra complètement et absolument dans 100 milliards d'années. Plus aucune étoile ne brillera au firmament.

    Dans 100 milliards d'années, même les mystérieux trous noirs, cercueils de tant d'étoiles perdues, disparaîtront à jamais et FIN DE L'UNIVERS.

    Dire  que la vie n’a commencé sur Terre qu’il y a peine 14,2 milliards d’année, suite au Big Bang toujours pas déchiffré.

    Dire que notre grand-mère Lucie (retrouvée) n’a que 3,5 millions d’années et que nos Grands pères connus n’ont que 4,2 millions d’années pour Ramidus et 6,7 millions d’années pour le Tchadien Sahelanthropus tchadensis (Toumaï)un crâne fossile de primate découvert en 2001 au Tchad et les deux autres  aux berges de l’éthiopienne Rift Valley.

    Tel est le vrai mystère de la vie ! Comment essayer de le pénétrer ?

    Dessinez au feutre noir une dizaine de points sur un ballon

    Soufflez dans ce ballon.  Il va augmenter de volume et ces points noirs qui étaient voisins s’éloignent au fur et à mesure que le ballon enfle… Indéfiniment.

    Ainsi va l’univers, qui ne fait que croitre et s’éloigner augmentant le champ de notre abyssale ignorance des choses. L’expansion de l’Univers va probablement continuer éternellement et conduire à une mort froide de ce dernier.

    On a ainsi  découvert que nous ne connaissons presque rien de l'Univers !
    A la première révolution de Copernic, on pensait que la TERRE était le centre de l'Univers. 
    A le seconde, que c'était le SOLEIL.
    A la 3e que c’était la GALAXIE.
    A la 4e, aujourd'hui, on s’aperçoit que c'est la mystérieuse, invisible et impalpable masse Noire qui serait le centre de l'Univers !
    Nous découvrons alors avec effroi et stupeur que notre univers est composé de :
     
    - 5% d'atomes connus (Vous, nous, fleurs et océans)
    - 20% de masse noire, invisible certes mais palpable par ses freins
    - 75% d’espace noir où vogue tout ce qui vient du BIG BANG, depuis 14,2 milliards d'années...
    Un prix Nobel attend son lauréat pour expliquer ces mystères !

    Comment passer de 3000° à -270°C ?

    L’Agence Spatiale Européenne vient de publier les premiers résultats de la mission Planck. Lancé en 2009, le satellite Planck observe le ciel dans le domaine des micro-ondes. Analyser le rayonnement fossile, une relique de l’Univers primordial.

    Ce rayonnement est né 380.000 ans après le Big Bang, lors de la formation des premiers atomes, lorsque la température de l’Univers était d’environ 3000 degrés. Après plus de 13 milliards d’années d’expansion, sa température est tombée à 2,73 degrés au-dessus du zéro absolu (soit environ -270 degrés Celsius). 

    Tout est question de rayons et de lumière. En fait, la lumière du soleil est composée de rayons de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Cette lumière voyage en ligne droite, jusqu'à ce qu'elle rencontre un obstacle qui change sa direction. Mais en fonction de leur couleur, les rayons de la lumière ne réagissent pas tous de la même façon. Lorsque la lumière rentre dans l'atmosphère terrestre, les rayons bleus sont les premiers à réagir : ce sont eux qu'on voit. 

    C'est pour cela qu'en plein jour le ciel est bleu. Mais sur la Lune ou dans l'espace, le ciel est noir car il n'y a pas d'atmosphère. Et sur Terre, la nuit, le Soleil est masqué.

    L'énigme de la matière noire

    Au chapitre des des grandes peurs de fin du monde, les trous noirs figurent en bonne place,

    90% de la masse de la Galaxie serait constituée de matière noire. Comment les scientifiques ont-ils découvert l’existence de cette masse dite « Matière noire » qu’ils ne peuvent pourtant pas observer ?

    Contrairement à ce que l’on croit en observant les étoiles par une belle nuit d’été, l’univers n’est pas immobile. Non, l’univers grandit, et il grandit vite !

    La responsable? Une mystérieuse énergie noire... Mais qu’est-ce donc ? 
    Elle représenterait environ 70% du cosmos. Mais on ignore tout aujourd’hui de sa composition.

    Selon les cosmologistes, étoiles et galaxies visibles ne peuvent représenter que 1% de la masse de l'Univers. Le reste serait constitué d'une matière invisible qui n'est perceptible que par son influence gravitationnelle sur la matière visible.

    Mais il y a plus fort encore...

    Afin de mieux surveiller notre univers qui grandit de plus en plus vite, les observations des étoiles mourantes cachées au fin fond du grand cosmos se feront également dans quelques années depuis... l’espace. Une prochaine mission de l’Agence Spatiale Européenne doit en effet mettre en orbite autour de la Terre, un observatoire digne des meilleurs films de science fiction. Son but : déterminer avec précision comment se comporte l’énergie noire et tenter de mieux saisir comment elle précipite la croissance de notre univers.
    De quoi peut-être enfin identifier la véritable nature de la belle inconnue, qui reste aujourd’hui encore une énigme non élucidée...

    Quant aux TGV du CIGV en mal de pays nouveaux

    Ils seraient peut-être tentés d’un voyage dans le cosmos et voir ainsi avec du recul, en cette fin d’été 2013, leur monde qui perd boussole, compas et repères dans des guerres de tous genres et dans des récessions à répétions !

    Du haut de leur Cosmos, ces Voyageurs se diront, que finalement l’homme restera le même, ni ange, ni diable, ni démon… mais qu’un jour il apprendra la compassion et l’acceptation de l’Autre, dans un esprit CIGV et ce dans un univers si vaste et si mystérieux à la fois !

     

    Rached Trimèche

    http://www.cigv.com

  • Putain de C. ...

    Elle brûle tout ce qu’elle touche !

    Ne demandez jamais  à un fumeur d’arrêter de fumer ! Il ne vous écoutera pas. Il ne le fera jamais.

    cigarette, drogue, opium, sevrage, tabac, nicotine

    Mais essayez de le mettre sur le « chemin de la réflexion », le   pousser à « y penser » c’est le début de la victoire. Sa volonté commencera à combattre la facilité de cette douce intoxication majeure et décidera de lui-même d’arrêter de fumer !

    J’ai eu l’honneur de recevoir un jour, dans mon petit bureau CIGV de B.A. , un grand Monsieur, le roi de la cancérologie, également  Ministre de la santé en France et néanmoins membre du CIGV, le professeur tant aimé et estimé Léon Schwartzenberg. Sa dernière phrase est en moi à jamais ancré, depuis près de 20 ans :

                   -« Je ne comprends pas, dans le monde, que l’on interdise la morphine, la cocaïne, les stupéfiants et que l’on laisse en vente libre une des drogues les plus fortes et mortelles du monde, LA CIGARETTE ! »

    Trois exemples autour de moi que je vais citer (sans nom) pour vous inciter à réfléchir. Trois exemples de COURAGE, de SOUDAINE LUCIDITE et de DETERMINATION : Une dame à Tunis, un monsieur  à Hammamet et un autre monsieur à Mahé, aux Seychelles.

    Leur histoire est simple

    -        1/ Elle. Jeune et très charmante dame. Intello et grande voyageuse. Subit depuis 15 ans les remontrances quotidiennes de son époux qui lui demande d’arrêter de fumer, ses deux cigarettes par jour ! Echec total !

    Un jour dans un avion rentrant sur Tunis, elle lit d’un trait et en allemand, le livre du célèbre anglais Allen Carr... et jette à l’aéroport de Tunis-Carthage, son paquet de cigarette plein… face au douanier médusé !

     

    -        2/ Lui. Heureux quadra au sourire éclatant, aux cheveux déjà épars et une profession de grand juriste bien masquée.

    Sous son chapeau de feutre beige, il tire sur son calumet de paix qui ne sort ni braise ni feu…

    Sa cigarette électronique tenue autour du cou par un beau cordon bleu amuse la foule qui lui demande le pourquoi du comment de la chose ?

     -        Il y a deux mois exactement, en montant dans ma voiture pour aller au tribunal, mon voisin me salue avec un large sourire. Je freine, je stoppe et vais le voir en lui disant ceci «  Tenez, je vous offre mon paquet de cigarette, je viens d’arrêter de fumer ».

     

     Le voisin, debout, reste médusé avec son paquet de cigarettes  en main et le Juriste se dit : Je suis malade de semer la cendre de mes 60 cigarettes/jour (trois paquets) sur tout ce qui m’entoure ! Je ne sais pas me servir correctement d’un cendrier et je ne suis ni plus ni moins qu’un esclave de LA cigarette !

     

     -        «  Depuis des semaines, ma salade a un goût, mes pèches sont succulentes, mes poires si douces, mes gâteaux si savoureux et ma glace si fraiche.  Je sens le goût des choses et de la vie ! Cette cigarette électronique commencée avec une dose de 16 mg de nicotine est aujourd’hui à 3 seulement ! D’ici 3 semaines, au pire, je n’aurai en bouche ni vraies ni fausses cigarettes, mais le goût de la vie ! »

    3/ Lui. Jeune de 50 ans vivant au paradis des Seychelles après avoir quitté le brouhaha de Paris.

    Aujourd’hui je fête avec plaisir un anniversaire. 
    Arrêter de fumer, oui c’est possible, et c’est un ancien « gros fumeur » qui vous le dit. Quand je dis gros fumeur, c’est fumer deux paquets, voir plus, de Marlboro par jour. En fait, dès que le réveil sonnait, le premier geste que je faisais était de trouver le paquet et vite d’en griller une…. De fait, avant mon premier café, j’avais déjà fumé 4 à 5 clopes. Et la journée pouvait commencer jusqu’au soir ou mon dernier geste était d’écraser la dernière cigarette dans un cendrier plein à craquer.


    Aujourd’hui, je ne fume plus depuis 7 ans et je suis certain que c’est définitif…. Mais prudence, car il faut bien le dire haut et fort : le tabac est certainement la drogue légalisée la plus répandue dans le monde. Arrêter du fumer est une aventure qui peut prendre plusieurs mois, voir plusieurs années, mais cela vaut le coup de tenter. Rassurez vous, je ne suis pas là pour vous faire la leçon, et je ne me permettrais pas d’être un anti-tabac chiant et anti-tolérant. J’ai suffisamment enfumé de gens pour comprendre la dépendance du fumeur, et je dois même avouer que de sentir l’odeur du tabac caresser de temps en temps mes narines ne me dérange pas du tout. Je rêverais de pouvoir fumer trois cigarettes par jour, une après chaque repas, et pourquoi pas un bon cigare de temps en temps…. Mais non, c’est impossible, car la nicotine réveillerait immédiatement le désir profond de fumer. C’est cela une drogue : la dépendance ! 


    Je vous disais que la démarche d’arrêter peut prendre du temps, mais peu importe, il suffit de commencer, et bien sur cela ne marche pas du premier coup, ni même du deuxième. Il m’a fallu presque 10 ans entre mon premier essai et le dernier, le bon. Je m’en suis coller des patchs un peu partout, j’en ai fait des séminaires de toutes sortes, j’en ai jeté des dizaines de paquets certains que c’était le dernier, je m’en suis fait des belles promesses, j’en ai perdu des paris avec les amis…. J’ai fait des choses peu racontables pour trouver des clopes en pleine nuit, comme un drogué en manque, j’en ai fais des km en voiture pour trouver un tabac ouvert, j’ai même trainé dans des gares a trois heure du matin pour ramasser des vieux mégots dans d’immondes cendriers. Vous le voyez, la vie d’un fumeur en manque est vraiment similaire a un drogué en manque.


    Il faut bien avouer quelque chose d’important, il faut oser le dire même si cela n’est pas politiquement correct :

    fumer est un plaisir et c’est entre autre pour cela qu’il est si difficile d’arrêter. Car nous sommes comme cela, nous les humains, nous sommes vite acro a nos plaisir ! Mais la notion de plaisir disparait assez vite avec le nombre de cigarettes et franchement, pour un gros fumeur le plaisir est vite remplacé par l’habitude et la servitude, car nous devenons vite l’esclave de notre tabac.

    Aujourd’hui lorsque je vois mes amis fumeurs sortir dehors par tous les temps pour en griller une, ou se précipiter dehors a la descente d’un avion ou ne pas pouvoir rester en réunion plus de deux heures, je compati de tout cœur avec eux et je suis très fier d’être sorti de ce cauchemar et d’avoir retrouver ma liberté. 
    Je suis libre !! Et j’espère que ces quelques lignes donneront du courage a ceux qui souhaitent le devenir. »

    Merci aux trois héros et quel bel exemple à suivre !!

    Peut-être. Peut-être, qu’à votre tour vous jetterez très loin votre dernier mégot de cigarette et commencerez à savourer la vie !!

     

     

  • LETTRE à HERR OBAMA !

    Herr Obama,

    C’est vrai que vous avez fait rêver la planète lors de votre élection

    C’est vrai que vous avez une verve et du charme

    C’est que vous êtes battant et percutant

    Mais.

    Mais hélas, vous êtes aujourd’hui, sous la botte de deux lobbys US :

    Le lobby juif et le lobby des finances.

    oooobama.jpg

    Herr Obama, vous auriez pu graver votre nom dans le livre d’or de l’histoire et profiter par exemple

    De votre « Prix Nobel injustifié » pou imposer la Paix entre Israël et la Palestine… trop tard…

    Vous auriez pu aujourd’hui arrêter de mentir (qui est l’arroseur… de gaz ?) et stopper les Fabius-Menteurs et autres Va-t-en guerre, vous auriez pu refuser de donner le coup de grâce à la Syrie victime de bandits armés et si soutenus !

     

    Herr Obama, êtes-vous fier de cette estocade qui s’annonce à grands cris ?

    Vous n’êtes pas dans une corrida Monsieur le Président, vous avez armé les bandits et insurgés avec vos amis guerriers (France, GB et les deux pays wahabbites) …. Pour gagner en fin de course un nouvel Afghanistan et une nouvelle fracture du monde !

     STOPPEZ CETTE GUERRE, VOUS EN AVEZ ENCORE LE POUVOIR !!

     C’est le choc des ignorances et non le choc des cultures. Hélas !

    Vous fûtes grand et vous serez à jamais petit Herr Obama !

    Adios !!

     

    We had a dream!