Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rached El Greco - Page 10

  • Le double de Patrick à Tunis ?

    Sans trouver la nouvelle bière Berber

     Les choses de la vie frisent souvent le danger, le forcing et même le culot mais rarement un quiproquo aussi flagrant :

     Hier soir dans un bel hôtel de Tunis. Un petit arrêt pour une petite  bière sans trouver la Nouvelle dite BerBer

    berbere.jpg

     A peine assis je reçois un message avec la photo de Mayssa  la petite disparue de 11 ans, enfin retrouvée !

    Mon cri de joie fut si fort qu’un groupe de huit notables septuagénaires se retourna d’un coup avec 1000 interrogations dans le regard.

     Je leur annonce la nouvelle et ne constate aucun trouble ni joie dans leur regard !

     Soudain. Dix minutes plus tard. Voilà que l’un de ces messieurs vient me voir en s’excusant de ne me pas avoir vite reconnu.

     -        «  Patrick ! Comme je suis heureux de te revoir !!! Mais tu as l’air de ne pas me reconnaitre ? Voyons voyons, tu as oublié ton accident et mes secrétaires qui t’on installé dans mon bureau ? 

    Patrick, mon ami, pourtant j’ai pensé à toi hier soir, et je t’ai téléphoné »

    Médusé et amusé  par cette confusion de personnes, tout ce que je peux faire face à ce « monsieur Bien » c’est de me taire, sourire et ne pas le décevoir avec son Patrick retrouvé !

     -        « Es-tu fatigué ou amnésique ce soir Patrick? Je ne suis plus Maire de la grande ville que tu connais. J’ai regagné la première place financière du pays avec mon grade supérieur »

     Tout ce que je peux faire face à ce monsieur…  c’est de me taire, de sourire et de ne pas le décevoir avec son pseudo Patrick retrouvé ! Et il continu :

     -        « Patrick, regardes la preuve sur mon téléphone, tu vois je t’ai appelé à Nice sur ton 00336… mais tu ne m’as même pas répondu. »

    Soudain arrive un de ses amis. Haut dignitaire du pays. Les présentations sont faites à Patrick !

     Et voilà que «  l’Ami de Patrick » me tire par le bras

    S’excuse auprès du Haut commis de l’Etat et s’éloigne avec moi à 5 mètres plus loin pour me confier en deux minutes:

     -        « Patrick, tu sais que tu peux avoir confiance en moi ! Dans quelques mois je sors à la retraite et tu peux vite construire une Clinique que je dirigerai ! »

    -         -«  Mais une clinique, c’est au moins 30 milliards d’investissement ? »

     -«  Et alors, où es le problème ! Tu feras un bon investissement et tu auras un excellent directeur ! Ok, je te téléphonerais demain»

     CONCLUSION 

    Faudrait que je change de coiffeur ou de lunettes ?

  • Sommes-sous en état de guerre ?

    Le gourou fossoyeur !

    Finalement nous sommes en plein dans la gueule du loup. La politique des frères musulmans a pris pied en Tunisie et s’y incruste encore par tous ses tentacules vénéneux ! Un seul homme en est la cause : Ghanouchi !

    couv aaa.jpg

     Ils n’ont qu’une seule idée en tête, instaurer une « omma » à la place de tous les Etats islamiques du monde, une charriaa d’un 6e califat comme le répète Jébali par exemple !

     Quatre  anecdotes sordides et tenaces sur ces pyromanes qui continuent à attiser le feu au nom de l’islam !

    -        Deux belles  Porsche 4*4  champagne

    -        Le Cnamiste sexagénaire

    -        L’avocat quadra

    -        Hillary Clinton à Tunis

     1/ Face au Lycée PMF Pierre Mendes France de Tunis, en 2003, chaque matin en déposant nos enfants à l’école, on est bloqué par la police qui laisse d’abord passer deux Porsche champagne rutilantes ! Les deux filles du président Ben Ali ! Double crime :

     a/ Un président de la République tunisienne qui n’a pas confiance dans ses écoles et qui place ses enfants aux écoles françaises

    b/ Un président qui se prend pour Staline et qui met une Porsche à la disposition de chaque fille, lycéenne, en plus de quatre voitures de police !

     Tout cela pousse le peuple à vouloir « Voler aussi une Porsche et tant de passe droits ». les BENTRA prirent ce chemin qui ôta nos dernières valeur morales et prépara l’arrivée des intégristes.

     2/ Vers le 10 janvier 2011 j’étais reçu par un patron de la CNAM pour un dossier qui trainait ! Du haut de son 1m65 et 95 Kg il vociférait à ses adjoints : «  C’est à cause de vous, qu’il fut en prison en Tunisie et en Angleterre, pour libérer notre pays ! Ganouchi sera notre sauveur ! »

     Tout est dit ! La Nada a fait croire à « ses soldats » qu’elle est un martyr ! Or, ils furent condamnés pour attentats et tentatives de coup d’Etat, pour renverser un régime et le remplacer par la charria en voulant destituer tour à tour Bourguiba puis Ben Ali !

    Quel mérite ont donc ces hommes de la Nada ? Avoir tué et canardé nos citoyens pour renverser leur Etat ?

    Au nom de l’islam ils se veulent être les nouveaux messagers divins !

     3/ Le 15 janvier 2011, de garde, je reçois un fougueux jeune avocat, au veston bleu et à la fine moustache qui gesticule et crie parmi les patients :

     -        «  Vous, vous êtes des 0,1, des « fassel wahed », nous les islamistes avons toute la Tunisie en main et allons remporter les élections avec au moins 90% des voix ! Sachez, monsieur que c’est notre tour, on veut le gâteau pour nous ! On veut TOUT prendre, toutes les richesses et en plus rattraper tant d’années perdues, où nous fûmes privé du gâteau »

    Tout est dit, ils sont habillés de haine, de revanche et de boulimie ! Tout, sauf patriotes !!

     4/ En février 2012, à Tunis, Hillary Clinton organise la conférence internationale sur la Syrie ! C’est sceller l’alliance avec les frères et commencer par le tremplin Tunisie pour qu’elle rompt ses relations diplomatiques avec la Syrie et qu’elle envoie un premier contingent de volontaires pour rejoindre moult mercenaires contre le courageux président ASSAD !

    Poutine fut le premier grain de sable à cette stratégie US et le général Sissi appuyant 20 millions d’Egyptiens sortis dans les rues sera le caillot de cette artère offerte aux Frères ! Point de guerre en Syrie et Morsi porté par les freres sera incarcéré

     En Tunisie enfin, Ghanouchi a du avoir la peur de sa vie, lui, un des chefs historiques des frères musulmans !

     La société civile et peut-être, le changement d’attitude ou de soutien d’un Grand de ce monde poussera la Nada à accepter LE COMPROMIS prôné par le valeureux Quartet et BCE.

     Une première mondiale nous a provisoirement sorti de ce grand piège intégriste, c’est l’effort conjoint du syndicat des Ouvriers et de celui des Patrons ! Deux forces civiles appuyées par deux autres organisations, avocats et Droit de l’homme ont permis de faire vite, de boucler la malheureuse constitution et de mettre au pouvoir un gouvernement technique dit neutre !

    Sommes-sous en état de guerre ce 17 février 2014 ?
    Les cellules dormantes installées sous le gourou ghnouchi se réveillent et mettent à nu le sinistre plan des frères musulmans: renverser les pays musulmans pour en faire une Omma ou un 6e califat comme le clame si haut et fort Jébali.
    Notre voisine Libye cache encore plus de 20 millions d'armes (BHL l'instigateur de cette horrible guerre) aux mains de bandits de tous poils au service del Qaïda, des salofistes et des frères musulmans 
    La Tunisie a servi de passage d'armes pour le Mali certes, mais sur leur passage plus d'un dépôt est clandestinement crée  en Tunisie .

    Plutôt que de permette à samir el Wafi , épaulé par Samir Dilou , d'inviter des terroristes à la télé , on devrait demander à l'Etat d'être dix fois plus ferme et à nous même de nous unir. 
    L'union de l'opposition est aujourd'hui vitale et urgente 
    Quatre mort, quatre tués à la kalachnikov à l'aube, vers Jendouba , devraient suffire pour nous réveiller et nous unir !!!

     Ils n’ont qu’une seule idée en tête, instaurer une « omma » à la place de tous les Etats islamiques du monde, un 6e califat comme le répète Jébali par exemple !

  • QUIPROQUO de chez quiproquo !

    Une histoire réelle et récurrente

    Hier soir, à la sortie d'une réunion d'un club caritatif, dans un grand hôtel de Tunis, un petit arrêt au bar!

     

    Deux dynamiques quinquagénaires entrent en discussion avec moi... et on se présente...(.J'ai l’habitude de me présenter par mon nom de famille, depuis que mon prénom est phonétiquement déformé par similitude avec celui d'un sinistre gugus fossoyeur dit "sidhom Echeikh" de surcroît ...).

    Le premier aux cheveux rares, au verbe acerbe et au ton autosuffisant me parle du monde et même de Nairobi qu'il connait! En fait il étale sa science et son savoir à haute voix... et voilà qu'il me confie :

     -" Vous savez, monsieur, moi je suis un ami personnel de Rached Trimèche qui doit être un parent à vous!"


    - Ah! Bon ? Vous êtes-sûr Monsieur ?


    - Et comment que j'en suis sûr !!!!
    Et il me balance la vie ou le CV public (?) de RT.... 
    en terminant son laïus par cette phrase : 


    - Un jour je vous le présenterai ce grand voyageur...!

  • L’homme qui voit du dos

    Les choses de la vie !

    Il se souvient de la commande et du nombre de morceaux de sucre !

    De dos il engage discussions et demande des nouvelles de son client.

    Il ne se retourne pas pour saluer. Il travaille !

    Dès six heures du matin il enfourche sa grosse et rouge moto, se coiffe d’un casque noir et arrive à son café, pour s’enfermer dans 2 m2. Pas plus.

     cafe.jpg

    Juste l’espace vital qui lui permet de faire fonctionner ses quatre manettes de café et derrière son dos un petit comptoir jaune de 50 cm de largeur pour servir ses clients qu’il a reconnu (de dos) à la voix.

     Rezgui

    Du haut de ses 30 ans carbure au sourire et se fait plein d’amis généreux au pourboire, par gratitude, dans un pays où le sourire et la gentillesse et politesse se perdent !

    L’été, le jeune père arrondira ses fins de mois en fabriquant sa limonade la nuit pour la vendre le jour, à 1 dinar le verre, dont 0,5 dinar pour le patron

     Ce café est tout un monde.

    Des centaines de clients se veulent fidèles et savent se retrouver à el Menzah. La bande 7h du mat, celle de 8h, de 9h et les relax de 10h ! Toute faune a ses potes et scande en silence « les copains d’abord » !

     Les pressés.

    Se sont les dames, les pressées. Par dizaines. Du haut de leur 22 ou 29 ans elle se cachent toutes derrières de grosses lunettes noires, genre Carrera, Cyclades, Ray-Ban ou Dior. Le Jeans est souvent râpé. La poitrine discrète mais souvent généreuse et face au café elles parquent leur petite Peugeot 305, Suzuki ou Golf 5.

    Elles commandent un café crème dans un verre à emporter et souvent un croissant au chocolat. Le tout sera dégusté en voiture sur le chemin du boulot.

     Leurs papotages

    Il y a un an :

    80% disaient : Enfin le pays est libre et notre islam est à l’honneur. Dieu nous guide et Inchallah tout ira bien.

    Il y a deux mois :

    80% râlent contre ces obscurantistes qui exagèrent, volent, dépècent et ruinent le pays.

    Il y a une semaine :

     Changement de décors auprès de ces jeunes quadras, cadres moyens et commerciaux en majorité : La Tunisie coule, coule, coule, mais le coup de grâce approche, le Large prendra le large. L’amandier de l’ANC fait son dernier cirque. Les dernières nominations de cette semaine, sont le nr 10 000 peut-être, mais cela prouve que la bête a peur et que tout va changer

    Ce matin :

    La Tunisie a enfin gagné. Nous Société civile, sommes le véritable Général Sissi du pays ! Le Large est parti (genre Ben Ali hrab !) et Les Etats-Unis déclarent Ansar al Charia « organisation terroriste ». Le nouveau Premier Ministre aura un gouvernement de technocrates neutres et à nous de convaincre les 50% de Tunisiens qui ne veulent plus voter par manque de confiance. Les obscurantistes garderont un Parti avec 10% de votants et c’est leur droit. La Tunisie sera enfin libérée.

    Lui

    Jeune retraité de 60 ans. Cheveux grisonnants et fiévreux a l’œil triste et la cigarette nerveuse. Pourtant, comme 99% des clients de ce café (moi pas), il fume et pose prés de son café ses deux téléphones cellulaires. Une maladie inexpliquée du reste…

    Il passerait trois heures par jour à décompter … le compte du temps et le voilà pris au piège de la retraite sans s’être préparé. La mort lente !

     Elle

    Salut gentiment la foule. Royalement servie par l’homme qui regarde du dos elle prend langoureusement sa tasse de café, à la Marilyne et touille ses deux sucres à n’en plus en finir.

    Fière de son breuvage elle le savoure délicatement, comme un bon vin blanc et semple y trouver Vie et Réconfort. Sa douce veste blanche cache à peine ses atouts… qu’elle ne veut point cacher. Elle se voit déjà en fac arriver encore avec un peu en retard. En silence !

     Les choses de la vie