Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Partir c'est vivre un peu

Boulimie voyageuse


(Voyage sans bagages. 4e et dernière escale). Le monde a changé. Le prix du voyage s’est démocratisé et la boulimie voyageuse s’est amplifiée. Ne vous étonnez pas de perdre vos bagages si vous décidez de voyager au mois d’Août.

Toutefois ce tableau bucolique est taché de deux ombres honteuses : La première porte une date horrible, le « 11 Septembre » qui plus que jamais a divisé le monde en deux. Seuls les citoyens de près de 25 pays sur 245 peuvent aujourd’hui circuler librement à travers la planète. Les autres, l’écrasante majorité de la population devra affronter le calvaire et les sévices d’un hypothétique visa. J’ai dû moi-même affronter dans ma vie, 152 consulats et ambassades (sur mes 185 pays visités) en quête d’un précieux visa.

Un T.G.V (Très Grand Voyageur) Australien, Néo Zélandais, Américain, Japonais, Canadien ou Citoyen de l’espace Schengen ne connaît pas sa chance de pouvoir visiter 100 pays, presque sans visa aucun.

La seconde ombre au tableau est encore plus néfaste voire macabre

Souvent, assez souvent hélas, « les gens du voyage » les touristes et les voyageurs sont pris en otage. Certes, les lumières du 29 Septembre 2004 au Colisée de Rome ont remplis de joie les cœurs des Romains, et de l’ensemble de l’humanité, comme plus tard à Paris par exemple pour une ravissante journaliste. Le retour au bercail des otages embrasse plus que jamais les maîtres mots du CIGV « Paix, Pace et Peace in the World ».

Nul n’a le droit de prendre un humain en otage et surtout pas des femmes et des enfants. La série est hélas bien longue et seule une nouvelle puissance dotée de sagesse, d’équité et de raison peut commencer à essayer de mettre de l’ordre à la maison Terre et permettre à tout un chacun de pouvoir circuler en Paix. De vivre en Paix. Dans un pays sien !

Le rêve du voyageur n’est-il pas d’aller vers l’Autre, de gagner son amitié, épouser sa différence et faire preuve de tolérance.

Ce voyageur refuse de devenir otage, rejette l’injustice, clame l’égalité et rêve même à haute voie d’une « sauf conduit » qui lui permettrait comme le dit si bien le Professeur Leonardo Giardina « d’avoir une immunité onusienne pour continuer à parcourir le monde ».

Plus que jamais, le grand voyageur est un apôtre de Paix et un messager d’Amour et d’Amitié.

Caramba ce que le monde est vaste et ce que le chemin est encore long. Qu’importent les valises perdues, les longues queues humaines devant les consulats quand on garde en soi encore intacte cette soif insatiable de découvrir le monde et de mieux connaître l’homme.

Plus que jamais le voyageur reste cet éternel enfant à la pupille dilatée, le nez au vent et les oreilles aux aguets. L'impulsion du voyage reste l'un des plus encourageants symptômes de la Vie.

Bon Voyage !

                                                    El Greco

Commentaires

  • elgreco
    Cela fait longtemps que l'on ne m'avait pas dit je t'aime, quel bonheur !!!

    je t'aime Elgreco
    tu m'aimes Elgreco
    nous nous aimons Elgreco
    vous vous aimez Elgreco
    ils s'aiment Elgreco

    A conjuguer à tous les temps et à toutes les personnes !!!

    bakhta

  • Qui a dit que depuis l'espace on ne voyait pas les frontieres?
    J'espere un jour (on peut toujours rever, je ne suis ni spationaute, ni milliardaire) apercevoir la Terre depuis la-haut...
    Au plaisir de le lire a nouveau.

    Stephane

  • bonjour El Greco

    juste un ptit bisou avant de partir...
    a lundi mon ami
    bizzzzz et
    bon week end

    la parisienne

  • Merci Rached,

    Mario (Milano)

  • je ne sais pas comment vous avez fait pour faire autant de voyages, je suis admirative..
    j'aimerais tant avoir la possibilité de faire le quart des pays que vous avez visité, mais c'est pas évident, faute de moyens, de temps, de visas et d'obstacles en tout genre..
    "L'impulsion du voyage reste l'un des plus encourageants symptômes de la Vie.", je suis tout à fait d'accord avec toi, mais parfois la volonté seule ne suffit pas..

  • "partir c'est vivre un peu" ..
    Partir c'est ouvrir son coeur, ses yeux, ses oreilles, son nez .. sa peau ..
    Partir c'est ... se laisser suprendre .. bouche grande ouverte..
    Partir c'est .. donner la main à des sourires ..
    Partir c'est ... sauter partout la veille du départ comme si on avait tojours 6 ans ..
    Partir c'est ...
    "C'est quand qu'on part ? "
    "Bientot, bientot .."

    Une vraie boulimie !!! :))

  • Cher Rached, ton post me rappelle les péripéties que j'ai vécues après le 11/09. J'avais un emploi-du-temps professionnel qui prévoyait de visiter 12 pays pendant le dernier semestre de 2001. J'ai fait 3 voyages et j'ai annulé les autres, j'étais frustré par tous les contrôles improviste que j'ai eu à subir même en rentrant aux US, pays ou je réside. C'est la ou j'ai du envisage la nationalité américaine, car mon business commençait à souffrir a cause de ces mesures de sécurité vu que mes partenaires principaux étaient en Europe et en Asie

  • Comme c'est bien dit merci! Vive le prochain voyage de ma fille en Tunisie!
    Clin d'oeil!

  • Au-delà des barrières
    Au-delà des frontières
    En guerre ou en trêve
    Même par le rêve
    Je voyagerai…


    Car je suis un oiseau voyageur
    Car voyager est un bonheur
    En quête d’évasion
    Et de nouveaux horizons
    Je partirai…

    Je défis les chaînes du voyage
    Par la persévérance et la foi du partage
    Et comme une colombe visant le ciel
    Avec fierté, je déploierai mes ails
    Et je m’envolerai…


    Bonne continuation si Rached et bonne semaine.

  • un petit coucou en se lundi de pâque je vois que vous êtes un trés grand voyageur, c'est superbe alors vous envoyez de belles choses,mais aussi de vraiment voir beaucoups de mauvaises comme la pauvreté,@mitié a vous et encore bravo celà me permet de voyager parmi vos voyage!

  • Hoooola pa :-)

    Cest ton jour aujourdhui ... ton anniversaire...et tout le monde pense a toi ...

    tu es mon Papa, mon maitre, mon ami ....et tout en meme temps ...

    Tu portes en toi une sensibilité et une sagesse infinie qui guide tes actions et nous alimente d'amour ....

    Une source intarissable de joie de vivre ...

    Joyeux Anniversaire papa :-)

  • Upssss jai oublié de dire la chose la plus importante dans mon commentaire ... JE TAIMEEEEEEEE TRES FORT

  • juste pour vous dire, joyeux z'anniversaire:)
    mes meilleurs voeux, et surtout continuez à nous faire rêver!

  • re bonsoir : Moi aussi j'adore voyager et si j'étais riche je ferais que ça visiter l'asie et l'Afrique ,L'Algerie je connais car je suis née à Alger (à 15km Guyotville),je suis une deuxiéme Alexandra David Néel la grande voyageuse , et quand je pars je suis confiente et dans certain pays ou ville de l'Inde il me semble que je suis passer il y a longtemps et je reconnais des coin sans jamais y avoir été ..peut- un sixiéme sense (me disent mes Lamas que je cotoies)
    Tu sais les voyages conserve la jeunesse ,malgré mon age avancé je suis toujours la fonceuse et prête a lever l'encre mes 3 filles me disent mais maman quand vas-tu lever ton pied je leurs dis quand je partirais faire le long voyage la haut dans le ciel...gros calin du gard de la vieille étoile Michelotte ou Micheletara comme tu veux ,tu choise..

  • J'ai envie de partir, partir, partir, partir.... jusqu'à me déposer là où je me sentirais aimée, comprise, protégée, épaulée, chérie et tout et tout et tout !!!!

  • "Le rêve du voyageur n’est-il pas d’aller vers l’Autre, de gagner son amitié, épouser sa différence et faire preuve de tolérance."
    Que cette phrase est belle ! Ah ce que j'ai envie d'être TGV moi aussi !
    Bises du MAROC.

  • JOYEUX ANNIVERSAIRE
    A ton 93ème !!

  • coucou Rached,
    Je n'ai absolument rien à voir avec le CIGV, parcontre j'ai pensé à toi et au footing qu'on se faisait au parcours de santé à El menzah avec tous les amis super sympas.
    Si tu te rappelles de moi je suis la seule fille du groupe, je suis exilée à Nancy et j'ai eu une pensée pour toi!
    Oui vivre c'est voyager.
    j'aimerais avoir de tes nouvelles:
    ennoussa@yahoo.fr
    A bientôt

Les commentaires sont fermés.