Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adios Hawaii...(3)

Crépuscule polynésien

 

Iles Sandwich. Le 8e jour est déjà là ! Une nostalgie avant l'heure s'installe, nous inonde et nous étouffe déjà ! Une belle porte de sortie à l'horizon. Continuer le voyage par la plus belle des attractions de Hawaii.

C'est en quelque sorte un Disney Land ou Disney World voyageur que notre visite d'une journée au Polynesian Cultural Center. Imaginez à l'autre bout de l'île, à plus d'une heure de route, un village polynésien. Imaginez plus de 150 bus quotidiens qui déversent leurs touristes. Imaginez le méga-restaurant qui recevra des milliers de visiteurs à 17 heures et l'amphithéâtre qui les attendra pour le "Grand final" à 20 h ! Le tout est un parc de centaines d'hectares parsemés de lacs et de rivières avec une flotte surprenante et envahissante.

 

Les banians, les flamboyants, les bananiers et les arbres du voyageur croisent les innombrables cocotiers et les palmiers pyramidaux.

 

Ce monde magique a sa chapelle, celle des Mormons qui font de ce commerce une gigantesque entrée d'argent sous le couvert d'une association philanthropique. No comment ! Le spectacle en vaut largement la peine. Sept pays de la Polynésie nous inviteront tour à tour à découvrir leur musique, leur art, leur cuisine et leurs coutumes. Grandeur nature, Tonga, Tahiti, Samoa, la Nouvelle-Zélande , Fidji, Hawaii et les Marquises nous charmeront sur place. Une promenade d'une heure en gondole polynésienne bouclera ce voyage en Océanie par d'autres musiques et découvertes.

Le soir, c'est l'apothéose. 5 000 paires d'yeux ont pour point de mire une scène gigantesque. Un plateau transformé en forêt vierge, avec cascades et ruisseaux. Tour à tour, les pays de Polynésie se prêteront à un jeu de son et lumière pour nous draper de rêve et nous oindre d'illusion ! La pupille dilatée, le nez au vent et l'oreille aux aguets, on reste subjugué ! Deux heures qui en paraissent dix mais qui en fait défilent trop vite, seront le premier adieu à Hawaii !

 


La dernière nuit sera blanche de par la pleine lune et les moult attractions ! C'est le Hilton qui nous reçoit !

Ce n'est ni le luxueux Noga Hilton de Genève ni l'insolite et superbe Hilton de Séoul. Imaginez un petit village dit hôtel, avec ses salles de spectacle, d'exposition, ses cafés, ses restaurants, son supermarché ABC qui compte 114 points de vente à Hawaii et enfin et surtout ses innombrables boutiques de luxe ! Protégés par la loi américaine, les enfants sont ici des seigneurs: plage, surf et interdiction de cigarette et d'alcool avant l'âge de 20 ans !

Ce vendredi soir est Le soir du Hilton. 7 500 personnes payeront chacun 10 dollars symboliques pour assister à une évasion sans pareille. Assis en demi-lune face à une gigantesque piscine bordée d'une colline de végétation tropicale qui jouxte le bord de mer, les visiteurs accueillent avec le coucher de soleil un véritable son et lumière reprenant les danses et les chants de la Polynésie entière.

Un énorme feu d'artifice sera la cerise sur le gâteau
.

Mais voilà que la lune se met à danser, le ciel à se plisser et les cocotiers à valser. Une valse à deux temps, à trois temps, à quatre temps. Mes tempes explosent de joie et de bonheur.

Avec Alex, mon fils et compagnon de route, je reprends le premier pas de valse de ces doux nuages et nous remercions le seigneur d'avoir connu -un jour - Waikiki !

Commentaires

  • Wawwwwwwww
    J'arrive....

    Une ptte place sur cette plage?

  • ca fait rever !!
    merci rached de nous faire partager tes experiences ca nous permet de voyager rien qu'en te lisant !!

  • Valse de nuages.., musique de la nature... en voyant ces photos, c'est la Polynésie qui revient vers moi avec ses douces senteurs...

  • en plus de la beauté de ces lieux la façon de raconter
    dépasse toutes les encyclopédies et l on ressent bien
    ton vécu
    C est tout de même un ptit coin de paradis de luxe...
    adios Haiwai et dommage!
    encore du pain sur la planche pour un futur livre..


    bizzz
    de nougatine

  • je suis contente d avoir lu la fin de ton périple
    tu as un vrai don de narrateur

    et une fois de plus on est parti en couleurs en plein rêve
    ça change de la grisaille parisienne!


    caro

  • juste un petit coucou...toujours pour le plaisir de te lire :-*

  • Un petit anniversaire???

    http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2007/09/ctait-il-y-a-un.html

  • Je viens de recevoir votre magazine Astrolabe ^^

    juste histoire de te dire mille mercis, je me replonge dans une lecture passionnante ;)

    bonne journée cher ami ;)
    taytoussa

  • Hallo lieber ElGreco !

    je crois que je vais demander un visa spécial tour du monde pour te suivre sur ton blog ...

    (pas une petite place dans la soute ?)

  • Une manière de narrer votre voyage qui invite au départ.....mais pour le moment je vais me contenter de la France moins loin ......
    Je ne sais pas décrire ce que je vois mon appareil photo est là pour remplacer la plume.
    Bonne journée Binicaise

  • Il parait que je fais bien le Haka...:D
    Les Samoa et les Tonga sur une même scène! :o

    Quels beaux souvenirs tu dois avoir dans ta caboche :)

  • Merci de votre visite sur mon blog, de merveilleux voyages vous faites, et nous nous en profitons

    Françoise

  • je viens prendre un peu de soleil chez toi..Ici il pleut et fait froid, c'est l'automne complet !! bisous

  • ptit bonjour parisien glacial

    ça donne toujours envie de partir ton blog, en plus vers de si belles régions au moins on peut rêver de quelques ptits rayons de soleil et de tout le reste bien sûr..
    bizzz
    la parisienne

  • Tu te rends compte l'ami Rached ! j'ai failli oublier dans mes périples bloguistiques, cette fabuleuse faculté que tu as à nous faire voyager de rêve en rêve... Quelle plume merveilleuse !!!
    bises

  • dernières bises parisiennes
    sous une pluie torentielle

    bon we
    caro

  • C'est une vraie invitation au voyage...Comme vous avez eu de la chance de voir ça...Superbe !! ton récit nous fait vivre tout ça d'une façon très imagée, bien convaincante que cet endroit ressemble à un petit paradis, même si des milliers de touristes y viennent en même temps pour avoir un peu de rêve et de magie...je te remercie de ce voyage..Moi je pars pour Londres demain matin à l'aube..espère avoir un peu de soleil, mais n'y crois guère !! bisous El Greco

  • c'est une vraie chance de t'avoir sur cette blogosphere pour pouvoir voyager sur place!!
    j'ai l'impression d'y etre tellement tout est bien decrit!!
    merci merci et encore merci! de le partager avec nous

  • Bonjour
    Des articles sur Hawaii... que je connais (très) bien
    Il va falloir que je revienne les lire tranquillement, parce que là, il est un peu tard.
    A très bientôt, donc

  • (...)merci beaucoup...
    un tel compliment venant d'un grand voyageur, me va droit au coeur.. :)

    je vous lis souvent en silence pour ma part :)

    Amicalement,

  • En ce qui concerne les mormons, j'ai visité leur temple à Salt lake city ...... C'est une secte comme une autre. ils sont très forts en généalogie et j'ai été impressionnée par leur centre de généalogie à Salt lake. Si vous y passez il ne faut pas rater cette visite .....

  • Ça fait rêver, mais penser qu'il y a autant de monde...
    Ça a dû bien te changer de la guinée, non?

  • Lors de la rédaction de mon ouvrage :"La sage des Trimakis" j'ai passé plus de 5 000 heures de recherche et de rédaction, j'ai eu @ contacter "Salt Lake City" et ces chers Mormons...dont tu parles !

    Malheureusement pour le cas de notre arbre génalogique "Trimakis" ils avaient très peu d'Infos sur ce Crètois qui quitta Heraklion en petite barque de fortune vers la Tunisie!
    Voir lien:
    http://rachedtrimeche.cigv.de/trimakis.htm

    C'est plus tard, en Crète même, que j'ai pu boucler la boucle...grace au secours du 20h de leur télé nationale...et à la perpicacité de mon compagnon de plume, de voyage et fils, Alex!

    Merci de ta visite! Keep in tuch!!

  • tu nous envoies dans les hautes sphères ! merci.......rien que du plaisir !
    arielle

  • coucou

    je peux pas encore decrire tout ce que je ressens
    ete indien ok
    bizzz de toronto
    caro 0810 pm for me O210 am for you

  • Je viens me réchauffer pendant l'heure du casse croûte dans tes îles. Ce sont des coins superbes et je pourrais te parler des mormons pendant des heures... ouich monsieur. En bien comme en mal pour être honnête.
    Bisous à toi de Paris

  • Monsieur LeGreco,

    je me nomme M. kouakou koffi ,je réside en cote d'ivoire (abidjan). je suis heritier de deux grandes plantations . à savoir une cacaoiere (7hectars) et une cafeiere de(5hectars) depuit le 7 Aout 2004 à logouale a l'ouest de la coted'ivoire .

    Mais, vu que ce heritage est de devenu une souce de mesentante et de conflits, en accord avec tous les menbres de la fammille ; nous desirons vendre ces plantations .

  • Belle plume et joli don de narration. Le plaisir de voyager sans quitter son petit nid douillet.
    Bravo !

  • @ MyButterfly : Grand merci amiga!

    @ Caro: Chui heureux ke tu sois ENFIN au Canada! Profites!!

    @Josée: Ahhh ma Parisienne!
    Parlons des Mormons oui! Un monde, c'est vrai! Chui également allé les voir au Bélize!! Un autre MONDE

  • Sorry for not answering earlier to your phonecall .
    en fait je le consulte rarement hors saison, quand je sais j'ai pas hôtes pour le petit gîte !

    Entschuldige mich bitte ; hoffentlich bist Du nicht böse !

    Rached, Du hast mir nicht geantwortet : wie kommt es, dass Du so gut deutsch kannst ? !

    melde dich bei mail !
    ich bin auch auf MSN messenger unter


    aber....was denn ; mail ist auch gemütlcih (confortable) - oder ?

    lass von Dir hören !

    ich habe noch keine Zeitung Astrobale bekommen, aber wahrscheinlich ist normal !

    alles liebe und gute

    Deine Melly

    alors, ça va toi ? - fais signe !

    Mel'

  • C'est effectivement un des meilleurs spectacles qui existent.

    Je connais ce centre "de l'intérieur". Tous ceux qu'on voit dans les villages et les spectacles travaillent pour payer leurs études à l'université mormonne qui est là. Mais ils sont plutôt pressurés...
    N'empêche, j'y retournerais bien volontiers quand même :D
    Bon wek-end

Les commentaires sont fermés.