Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyager après "SEPTEMBER ELEVEN"

Les pays ou le Tunisien peut voyager sans visa


Le SEPTEMBER ELEVEN a définitivement partagé le monde en deux ! 
Les « autorisés à vivre et à voyager » et « les Autres » qui représentent 80% de la population mondiale !
N’a pas un passeport US, canadien, suisse, australien ou Schengen qui veut, mais qui peut !

kandy alaska.jpg

Sur la liste des 247 pays et Territoires du CIGV, un citoyen tunisien a aujourd’hui (déjà) la possibilité de visiter une soixantaine de ces 247 pays sans visa ou simplement il aura le droit de demander un visa d’entrée à l’arrivée du pays lointain : Népal ou Maldives par exemple !

Malheureusement, pour d’autres pays, un visa ne suffira pas il en faudra deux ! Oui deux ! Prenons ces cas précis du Groenland ou des DOM (Départements d’Outre Mer) français : il faudra obtenir :
- Un visa Schengen au préalable, puis :
- Un visa DOM TOM ou un visa Groenland (dépendance danoise)

Ne parlons des pays où l’attente d’un visa peut durer 3 mois et où le plus proche Consulat est à 2 ou 3 heures d’avion de la Tunisie ! Visa pour l’Australie par exemple !

AFRIQUE

blog 1.png

AMERIQUE

blog 2.png
ASIE
blog 3.png
EUROPE
blog 4.png
OCEANIE
blog 5.png

 

 

Commentaires

  • Merci, Rached pour ces informations ...

  • D'ou l'avantage d'avoir deux passeports :))))

  • Merci Rached de nous permettre d'avoir accès à toutes ces informations!Cette photo nous fait rêver...

  • les Italiens remettent deux passeports , on a le choix ,soit un Schengen..

    ou
    un International

  • Oui c est très dur de voyager de nos jours . Mis a part les coûts, obtenir un visa n est pas simple . Pour partir en Australie , j ai du demander un visa en Égypte. Voir la queue devant l'ambassade de la France chaque matin sur mon chemin pour aller au boulot m'a dissuadée de repartir la bas et la liste est si longue ...

  • il me semble qu avant le 11 septembre c était déjà difficile mais ce que tu invoques ci dessus est le vrai parcours du combattant!

    les voyages, non seulement forment la jeunesse, et la vieillesse, mais aussi sont nécessaires pour l économie des pays !

    deux poids deux mesures !

  • @Lina: j'étais un jour sur le point d'écrire un livre, un bouquin, sur mes quêtes de VISAS
    sur 190 pays visités...j'ai dû avaler mille épines, couleuvres et orties blanches pour décrocher des visas dans ces pays!

    Certains m'ont demandé des nuits, des jours , des semaines et même des mois d'attente et souvent de désespoir accrochés à un fil d'espoir

    Dur dur la vie d'un grand voyageur=)

    raceh

  • Une fois je partais en France pour une deuxième consultation concernant le Lupus j étais encore mineure ils ont dit a papa et qui nous garantit que tu ne vas pas l 'abandonner dans un hôpital la bas. Ce fut ma dernière visite pour la France

  • À partir du 5 avril 2010, le code des visas de l'Union Européenne sera applicable.

    Ce code rassemble en un seul document toutes les dispositions juridiques régissant les décisions en matière de visas. Il accroît la transparence, renforce la sécurité juridique et garantit l'égalité de traitement des demandeurs tout en harmonisant les règles et pratiques des États Schengen (22 États membres et 3 États associés)

    Le formulaire type de demande de visa européen a été allégé. La teneur de ses différentes rubriques a été clarifiée dans l'intérêt tant des demandeurs que du personnel consulaire.

    D’autres catégories de demandeurs seront exemptées du paiement des droits de visa, et les enfants âgés de six à douze ans ne devront acquitter que 35 euros (le tarif général étant maintenu à 60 euros).

Les commentaires sont fermés.