Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rached El Greco - Page 35

  • J'ai la rate qui se dilate et ma Tunisie raplapla !

    Tant va la cruche à l’eau

    qu’à la fin elle se casse !

     

    J'ai la rate qui se dilate
    J'ai le foie raplapla
    Suis nase, je déphase

    J’ai la tête qui perd la tête

    Où suis-je donc ?

     

    Finalement, désabusés et exaspérés nous sommes dans une impasse sérieuse !

    Depuis quatre mois on écoute la chose et son contraire attendant en vain que Soleil brille et que Justice se fasse ! En vain !

    Le conducteur de voiture est fou, le passant arrogant, le vendeur impertinent, le Facebooker grincheux, le politicien caméléon, l’économiste exaspéré et l’hôtelier au bord du gouffre ! Tout cela pour une « Révolte-Révolution » qui hélas fonce dans une impasse ?

     

    Après une colonisation française sordide et vile, après l’obscurantisme des Deys et des Beys ottomans, après la fin trop lente et tragique du règne d’un grand Bourguiba et après 23 ans de régime sanguinaire et mafieux de Ben Ali , le Tunisien est aujourd’hui tellement brimé qu’il ne sait comment conjuguer, ni aborder, cette « démocratie et révolution » !

     

    Tout excès est permis : Grèves sauvages, constructions sauvages, braquages sauvages, conduite sauvage, économie sauvage et presque une vie de sauvage !

     

     La multitude d’incidents, de manifestations, de déclarations inconscientes, de comportements quotidiens aberrants, de manipulations, de grèves et de discours niais font frissonner le pays !

     

    Quatre mois, sont là pour en témoigner. Ce petit peuple qui est pourtant le plus évolué du monde arabo-musulman, qui récemment a donné naissance au réveil d’une race après avoir réussi, voilà plus de cinquante ans, à battre en brèche certaines des certitudes religieuses  étale ainsi au grand jour les difficultés qu’aura le « printemps arabe » à fleurir rapidement là où il laboure les terres d’Afrique du Nord et du Proche Orient.

     

    Un « chef religieux intégriste », se voit déjà en Emir et prépare son « collègue beau parleur »  au gouvernail, voulant emmener notre fier et beau pays dans les abysses médiévaux !

    Des anciens du régime travestis de strass veulent retrouver leurs lustres et éclats !

    Des personnes démunies et brimées depuis la nuit des temps se disent tout haut : « c’est ma chance aujourd’hui» !

     

    Dans cette cacophonie absolue, on perd une saison touristique qui offrait  pourtant 400 000 emplois déguisés, on perd des dizaines d’industries saignées à blanc par leurs employés en grève et on perd surtout une boussole, un astrolabe, une direction : « A quel saint se vouer pour enfin avancer ? »

     

    Ces jeunes qui ont offert leur vie, pour pousser certaines forces occultes à « pousser Ben Ali dehors » se retourneraient dans leur tombe face à l’inquiétude de 10 millions de Tunisiens, face à leur insécurité et face à leur espoir perdu, 4 mois après la Plus belle des révolutions du Siècle. Celle des Braves !

     

    « Qui  prendra ta couche ? » dirait Aznavour, ou qui prendra donc le gouvernail du pays pour que sa proue émerge et que le navire avance ?

    Qui arrêtera cette pègre qui hante nos rues et braque nos femmes et enfants ?

    Qui commencera enfin à juger Ben Ali, sa Leila et tous ces mafieux ?

    Qui redonnera confiance en la police, pourtant ventre mou du pays et pièce maitresse de notre sécurité quotidienne ?

     

    Une seule issue peut-être : un rapide 24 juillet et une fin rapide de la guerre de Libye ! C’est peut-être de l’Est que viendra notre salut, avec une nouvelle Libye, ouverte et si coopérante à double sens !

     

    Un million de Libyens reviendront chaque année en Tunisie (hôtels, hôpitaux et commerces) et près d’un million de Tunisiens collaboreront avec ce pays. Pour l’essor des deux frères réunis !

     

    Tout cela semble être hélas encore si loin ! Tout cela peut, pourtant, être demain !

     

    La parité déclarée pour les instances du pays sera peut-être le front anti-nahdha et l’espoir de retrouver une Tunisie où la Femme est encore et toujours battante et surprenante !

    Mesdames surprenez-nous donc !

    Ayons le courage d’oser et d’avancer ! Retrouvons notre belle Tunisie !

    Merci !

     

  • 50 000 jeunes sous les drapeaux ?

    Merci pour votre sang froid

     picture-of-rocking-chair.jpg

    et pour votre courage Si El Béji, hier, à la télévision! Bravo pour votre patriotisme ! Être sur votre siège éjectable n’est pas de tout repos.  Au lieu de vous balancer sur un rocking chair dans votre jardin, à 86 ans, vous avez accepté de servir Votre/Notre pays dans les conditions les plus difficiles, face à 10 millions de nouveaux politiciens ! 

    Votre prestation télévisée fut excellente à l’exception d’un seul point : 

    - Peut-être dire clairement qui est à l’origine des « casseurs-payés-téléguidés » et ne pas créer un doute contre tel ou tel parti !

     

    Nous expliquer encore et encore comme vous l’avez promis, l’avancement de notre vie sociale, nous montrer les casseurs et leurs « guides éclairés de noir » !

    Penser peut-être à moraliser le financement des partis.

    Demander à notre police d’être plus ferme mais plus juste, sans casse ni bavure !

     

    Enfin, une proposition : 

    Le ventre mou de la Tunisie et le nerf de la Paix sont aujourd’hui notre armée nationale, Notre Grande muette,  hélas faible d’effectif et de sang nouveau ! 

    Et si vous donniez l’ordre de dizaines de rafles dans tout le territoire tunisien et « ramasser » tous ces jeunes casseurs ou voyeurs qui n’ont pas encore servis sous les drapeaux ? Le service militaire est certes obligatoir pour TOUS !

    Et si vous rassembliez ainsi 50 000 ou 100 000 jeunes à incorporer dans l’armée ?

    Jeunes qui sortiront des sentiers dangereux, qui apprendront la vie en allant de suite vers nos frontières tuniso- libyennes par exemple et revenir après un an, transformés en citoyens tunisiens fiers de servir leur pays et non de le brûler par dépit ou à penser payer 1000€ un passeur pour fuir à Lampedusa ?

     

    Merci Si El Béji

     

    Rached Trimèche

    Citoyen tunisien

  • Lettre à Si Béji Caïd Essebsi

    Monsieur le Premier Ministre,


    Cher Si El Béji,

     

    ‎A qui profite le crime ? Toutes ces vidéos et révélations en boucle ( Rajhi, Létaief etc ) ne sont qu'un arbre qui cache la Forêt ! Le problème est double : Economie "bloquée" et politique "figée" , avec ... des extrémistes qui s'infiltrent par tout chas d'aiguille ! Cherchez l'erreur :(

     

     Monsieur Le Premier Ministre, le Peuple vous demande quatre choses urgentes pour calmer les esprits:

     

    1/ Nous dire textuellement ce qui est INTOX ou VRAI de toutes ces "révélations subites sur le Web" ! Qui ? Quoi ? Comment ? 

     

     ‎2/ Penser à commencer à juger les traîtres et voleurs de milliards, car en apprenant ce matin le jugement du Ministre de l'Intérieur en Egypte (de Moubarak) le citoyen tunisien est frustré ! Où sont les procés des Bentra & Co ? A-t-on une JUSTICE ?

     

    3/ Nous dire ce que faisait à Quatar notre nouveau et cher Chef des Armées , le Général Rchid Ammar ? Il était avec qui et devait rencontrer qui ? Le silence officiel fait supposer le pire... Hélas

     

    !4/ QUI est en train d'incendier nos prisons et faire fuir nos prisonniers ? Où se cache notre POLICE ? Pourquoi se terre-elle sous les porches de l'oublie, de la peur, de la crainte ou du " j'menfoutisme " ? Y a-t-il un PAYS SANS LOI, SANS ORDRE , SANS SECURITE et sans "Peur du gendarme" ?

     

    C'est un majestueux nombre de questions sans réponse qui procurent malaise, mal être et courroux chez le bon peuple et qui pousse à la lassitude et à la perte d'effervescence face à notre admirable Révolution des Braves, fruit de nos Jeunes Tunisiens !

     

    Vous avez le verbe, le courage et l'expérience : Parlez, condamnez, séparez le son de l'ivraie et dites nous tout, face à nos balbutiements dans cette " jungle démocrate " ! 

     

    We belive on You et on attend des réponses, pour mieux repartir....Puisse enfin la Loi régner !

        • Rome s'est faite en 7 jours et la Tunisie vaut bien deux messes !

           

          Merci

          Déférence et gratitude

           

          Dr Rached Trimèche

          Citoyen tunisien

         

  • Révolution tunisienne : PRIX CIGV 2011

    PEACE ON THE WORLD

    L'assemblée générale annuelle du CIGV, représentant 187 pays, a décidé le 9 avril 1987, face à plusieurs propositions internationales  de décerner son PRIX CIGV 2011 à :

    Révolution tunisienne 

    Printemps de la démocratie

    23 Lauréats de Paix et de découvertes

    P R I X CIGV

    PEACE IN THE WORLD”

     

    1987 Fondation J. Y. COUSTEAU (Recherches)

    1988 Edmond KAISER (Terre des Hommes)

    1989        J. GRANT (UNICEF)

    1990 Equipe  Dr. ETIENNE (Transantarctica)

    1991 Ardito DESIO (ITALIE)

    1992 Mikhael GORBACHEV (Ex-URSS)

    1996 Giancarlo LIGABUE (Grottes 20 000 ans)

    1997        Christophe AUGUIN (Vendée Globe)

    1998        Nicolas HULOT (Explorateur/Ushuaïa)

    1999        Bertrand PICCARD & Brian JONES (Tour du monde en ballon)

    2000        Ellen MAC ARTHUR (Vendée Globe)

    2002 Médecins Sans Frontières

    2004        J.L. VAN DEN HEEDE (Global Challenge)

    2005        Nelson MANDELA (Ancien Président d'Afrique du  Sud)

    2006        Ingrid et Mélanie BETANCOURT (Détenue du Faarc)

    2007        Stephen HAWKING (Un savant tétraplégique dans l’espace !)

    2008 Al Gore (Protection de l’environnement)

    2008 Jimmy Wales (Fondateur de Wikipédia)

    2009 Mouhamed YUNAS (Fondateur Grameen Bank)

    2009        Mario DALMAZZO (90 ans au service de la Paix)

    2010 Maurice Thiney (explorateur des contrées oubliées)

    2010 Bill & Melinda Gates Foundation (l’homme qui aide le plus au monde)

    2011: Révolution tunisienne : Printemps de la démocratie

    http://www.cigv-online.com